Google
[Clio III] infiltration eau
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Message Lun 18 Mar, 2013 13:42:30

Bonjour,
Je possède une clio 3 qui a 1.5 ans et depuis quelques semaines je me suis rendu comptes que de l'eau s'infiltrait au niveau de la porte arrière droite
Je l'ai ramenée plusieurs fois chez mon agent qui a procédé a différentes opérations qui n'ont rien donné entre autre :changement du joint de porte,ressérage gache puis ressérage des pantures, vérification des évacuations de la portes et sabs aucun résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle est la solution car c'est désagréable de devoir éponger la moquette dès qu'il pleut.
Merci de vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Lun 18 Mar, 2013 18:46:40

A mon avis ça doit rentrer par le panneau de porte, faudrait essayer de refaire son etancheite
Srg2
Losange d' Or
Message Lun 18 Mar, 2013 19:21:57

la portière n'aurait pas été forcée/vrillée ?? vérifier l'accostage en haut de porte

aixip
Losange de Papier
Message Lun 18 Mar, 2013 19:54:46

merci pour vos réponses
pour ce qui est de la porte vrillée c'est sûr que non car je l'ai achetée neuve
ensuite n'étant pas très doué je ne sais pas ce qu'est le "panneau de porte"
et également "l'accostage" pourriez vous me dire ce que c'est plus simplement
merci
yomodus06
Nouveau
Message Dim 24 Mar, 2013 09:58:12

le panneau de porte c'est la garniture en plastique qui et fixer a l'intèrieur de ta porte quand tu l'ouvre, derrière la garniture il a un grand film plastique qui et collè pour faire l'ètancheitè sa arrive qu'il se décolle apres un certain temps et laisse passer de l'eau
yomodus06
Nouveau
Message Dim 24 Mar, 2013 10:05:59

yomodus06 a écrit:
le panneau de porte c'est la garniture en plastique qui et fixer a l'intèrieur de ta porte quand tu l'ouvre, derrière la garniture il a un grand film plastique qui et collè pour faire l'ètancheitè sa arrive qu'il se décolle apres un certain temps et laisse passer de l'eau

aussi j'ai deja eu le probleme sur une de mes clio ,la fuite venait du grand rail noir qui separe la vitre fixe de la vitre mobile sur ta porte .se rail tient dans sa partie haute par un rivet et est cacher par les joint en faite l'eau s'infiltre par les joint et autour du rivet et coule le long de la porte pour arriver en bas .j'ai fait le teste avec un amis je suis rester dans la voiture avec une lampe et il a arrosè avec un jet d'eau sur la porte a plusieur endroit et j'ai vu l'eau sortir par la .
yomodus06
Nouveau
Message Dim 24 Mar, 2013 10:13:37

yomodus06 a écrit:
yomodus06 a écrit:

aussi j'ai deja eu le probleme sur une de mes clio ,la fuite venait du grand rail noir qui separe la vitre fixe de la vitre mobile sur ta porte .se rail tient dans sa partie haute par un rivet et est cacher par les joint en faite l'eau s'infiltre par les joint et autour du rivet et coule le long de la porte pour arriver en bas .j'ai fait le teste avec un amis je suis rester dans la voiture avec une lampe et il a arrosè avec un jet d'eau sur la porte a plusieur endroit et j'ai vu l'eau sortir par la .

le probleme ne vient pas du reglage de la porte mais de l'ètancheitè de la porte en elle méme .rapproche toi d'un concessionaire il sont plus habilitè pour pour se genre de probléme en apres vente c'est un probleme connu sur les clio 3
aixip
Losange de Papier
Message Mar 26 Mar, 2013 09:03:05

Merci de ces nouvelles informations
Mon agent doit me changer le film de l'interieur de la porte et mettre un joint plus epais ,en espérant que cela résoudra le problème :gni:
yomodus06
Nouveau
Message Mer 27 Mar, 2013 20:05:20

aixip a écrit:
Merci de ces nouvelles informations
Mon agent doit me changer le film de l'interieur de la porte et mettre un joint plus epais ,en espérant que cela résoudra le problème :gni:

bonsoir
bonne initiative pour le changement du film étanche mais par contre pas sur pour mettre un joint plus epais que sa resoudra le probleme .mais bon c'est lui qui dècide ....... tient moi au courant de l'evolution de ton probleme :)
aixip
Losange de Papier
Message Sam 30 Mar, 2013 09:20:18

Bonjour à tous
après toutes les opérations dont le changement du film plastique ce matin c'est à nouveau plein d'eau la moquette baigne et l'agacement fait place à la colère .
Bien sûr l'agent Renault n'y est pour rien mais c'est quand même incroyable que personne n'ai la solution .
des voitures j'en ai eu beaucoup et jamais aucune ne faisait "piscine"!
On entend parler d'une note chez Renault ,quelqu'un a-t-il des références,des dates et que disait-elle cette note?
Renault est la marque n°1 en France et personne de l'entreprise ne peut m'aider!
Si quelqu'un a la moindre info SVP communiquez la
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 10:58:15

Après la pluie, tu as regardé dans tous les orifices a proximité si il pouvait y avoir une entrée d'eau?
Porte de coffre, 3 autres portières, trappe à essence, toit ouvrant?

C'est pas parce que l'eau est au pied d'une portière que çà vient de cette portière, l'eau pouvant ruisseler depuis une autre entrée puis aboutir là....

aixip
Losange de Papier
Message Sam 30 Mar, 2013 11:20:02

quel phénomène et par où est-ce que l'eau d'une autre porte ou d'un hayon pourrait communiquer avec la porte arrière droite?
aixip
Losange de Papier
Message Sam 30 Mar, 2013 11:24:35

Je viens quand même de vérifier et il n'y a aucune trace d'eau dans aucune autre portière ou hayon
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 11:29:27

aixip a écrit:
quel phénomène et par où est-ce que l'eau d'une autre porte ou d'un hayon pourrait communiquer avec la porte arrière droite?

Tu parles d'"éponger la moquette", c'est donc la cave à pieds qui est mouillée
, certes sous la portière, mais l'eau peut ruisseler bizarrement dans une caisse....

aixip
Losange de Papier
Message Sam 30 Mar, 2013 11:56:44

non, il y a une légère rigole sur la pas de porte et il est à peu près certain que l'eau :
soit longe le joint, se concentre dans le bas et déborde vers la moquette
ou
soit provient d'une façon quelconque de l'intérieur de la porte elle-même.
!?
aixip
Losange de Papier
Message Dim 31 Mar, 2013 08:29:23

dernière péripétie,
je me suis rendu compte ce matin que le joint de porte qui a été changé il y a 4 semaines était percé au bas à gauche .
Il ne l'était pas il y a 2 jours.
cela n'est absolument pas le problème d'infiltration d'eau car là où c'est situé cela ne peut être concerné.
comment un joint de porte qui est censé durer toute la vie de la voiture peut se percer en 4 semaines .
Est-ce que l'on ne touche pas le fond?
N'est-ce pas délibéré pour dégouter les consommateurs de France d'acheter des voitures et déporter le marché vers les pays émergents en demande.
Toujours est-il que jamais aucune de mes voitures précédentes n'a eu un tel problème et je peu en parler après 1 million de Km. :nonnon:
yomodus06
Nouveau
Message Dim 31 Mar, 2013 12:21:49

bonjour

je ne comprend pas tres bien . quand tu laisse ta voiture a ton agent il te change les pièces et tu repart dans la foullé ?sans savoir si la fuite a ètè trouver et ton problème resolu . avant de changer des pièces a tout va il faut faire un test d'ètancheitè de la voiture c'est a dire arrosser a l'endroit censer fuir avec un tuyau d'arrossage classique et fixer sur un support ètre dedans avec une lampe pour voir d'ou l'eau vient et le cas échéant démonter certaine piéce de la voiture pour remonter a la fuite.cela peut prendre aussi bien 30 minute que 2 heure voir plus a laisser la voiture sous le jet pour trouver l'entrée d'eau

la fuite peut venir d'ailleur que la porte c'est tout a fait possible mais d'apres se que tu me dit le probléme doit venir de la porte en elle méme .

yomodus06
Nouveau
Message Dim 31 Mar, 2013 12:32:04

aixip a écrit:
non, il y a une légère rigole sur la pas de porte et il est à peu près certain que l'eau :
soit longe le joint, se concentre dans le bas et déborde vers la moquette
ou
soit provient d'une façon quelconque de l'intérieur de la porte elle-même.
!?

pour faire simple
l'ètancheitè de ta porte et rèaliser par
le joint d'encadrement de porte, le gros joint noir que tu voi quand tu ouvre la porte. si ta porte plaque bien sur se joint ,si il n'est pas dèchirè ou mal emboitè sa vient pas de la .
ensuite ètancheitè de porte en elle méme
le film ètanche a ètè changer = ok
controler si l'eau rentre par le haut de la porte . c'est a dire par les joint d'encadrement de vitre .sur la porte il y a une vitre fixe et une mobile .pour sèparè les deux vitre il ya un rail noir tenue par 2 rivet ,l'eau peut rentrè par le haut du rail et passer par le rivet et ruisseler le long de la porte et sortir par le bas

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google