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[Clio III] GTT :Nouveau proprio & Passionné (pages 4)
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GTTophe
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Inscrit le: 08 Mar 2006
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Message Mer 08 Mar, 2006 21:53:53
 
Salut tout le monde ::hello_001::

Je me présente GTTophe alias Christophe,j'ai 29 ans et je suis un inconditionnel de la marque au Losange puisque je roule en Renault. :wink:

J'ai fait l'acquisition d'une Laguna II Expression 1.9 Dci 110ch BV6 de Mai 2001 à 81600 km acheté en concession.
Je roule depuis 1 mois et je dois dire que je m'y sens à l'aise car je fais le trajet Metz-Luxembourg tous les jours.
C'est vrai que j'aurais voulu un modéle plus haut de gamme en 2.2 150ch mais mon budget était limité (- 10000 euros) mais celà me satisfait amplement.

En tout cas,je dois dire que certaines Laguna II me laisse rêveur.... 8)

Je n'ai pas de clichés pour le moment mais je pense que c'est un modéle basic que vous connaissez très bien à en voir beaucoup d'initiés :wink:

Je roule par beau temps et sur circuit avec mon auto du W.E (et encore,lol),une Super 5 GT Turbo .

Voilà pour la présentation et bonne continuation à votre forum.

@ très bientôt :D

_________________
Clio III Dynamique 1.5Dci 85ch
last_editDernière édition par GTTophe le Mer 04 Mar, 2009 21:24:11; édité 3 fois
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Cougar
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Message Mer 08 Mar, 2006 21:56:00
 

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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GTTophe
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Message Mer 08 Mar, 2006 22:00:28
 
Je me disais bien qu'il y avait un blem.... :oops:

Peux-t-on le déplacer :?:

Merci à toi Cougar et de ton accueil :wink:

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Clio III Dynamique 1.5Dci 85ch
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Chriss51
Membre d'honneur
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Message Mer 08 Mar, 2006 22:00:50
 
Bienvenue par chez nous, et par chez toi désormais ;) ::amour_000::

C'est bizarre les similitudes que tu as avec une de nos membres.
Ton profil http://www.planeterenault.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=7186
Le sien http://www.planeterenault.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=4755
A commencer par le pseudo, le tien est GTTophe, et le sien GTT
La naissance, tous les deux en 1976, et tous les deux un 29.
Bon en fait, pas tant que ça, mais c'est marrant ;)

A bienôt ::amour_000::
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Chriss51
Membre d'honneur
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Localisation: [Zone51]
Message Mer 08 Mar, 2006 22:02:55
 
La présentation des nouveaux membres à pour habitude de se faire à l'adresse qu'à indiqué Cougar, cepandant, ce topic n'a pas lieu de disparaitre, du moins s'il sert de présentation ensuite à la Laguna de GTTophe ;)
Il sera donc, comme beaucoup d'autres, un topic sur sa propre voiture ;)
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GTTophe
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Inscrit le: 08 Mar 2006
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Localisation: Metz (57),Lorraine-France
Message Mer 08 Mar, 2006 22:11:00
 
C'est vrai que cette similitude à lieu d'être :shock:

Est-ce mon frère jumeaux? :mrgreen:

Merci de ta précision sur ce nouveau topic Chriss51 par contre comme je l'ai dit plus haut,je possede un GT Turbo,où dois-je poster pour en parler ou pourrais-je le faire à la suite de celui-ci mais en changeant l'intitulé de ce post par:
[Laguna II / GTT]Nouveau proprio.....?

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Clio III Dynamique 1.5Dci 85ch
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GTTophe
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Localisation: Metz (57),Lorraine-France
Message Sam 11 Mar, 2006 09:01:29
 
Bon alors je vous fait part également de ma deuxième voitures.

Je suis passionné de cette bombinette à 4 roues nommé Super 5 GT Turbo.

En voici quelques clichés.






C'est un GTT ph2 de 12/87 reconditionné entièrement en 2000.La couleur d'origine étais le gris 620 et fut remplacé par le KMH de la saxo VTS...Elle totalise à ce jour environ 152300 km.

Modification(s) carrosserie : PC Av & Ar,grosses ouvertures + sortie centrale,Becquet & Calandre « Monte-Carlo »,Capot en fibre type « clio 16s » avec paupières de phares moulés,Elargisseurs d’ailes Kit phase 1 avec ouvertures,Ailes Av avec ouvertures type « Mercedes »,Suppressions des loquets & barillets de portes,Lame DTM style « Porsche »

Modification(s) Moteur : Etat d’origine, Dump Valve à piston Forge + Over Boost, Durites de Turbo et Coiffe de carbu en inox, Silencieux inox Prowler à sortie oblongue de 145, Faisceaux complet GrN Champion, Echangeur bloqué, Pression de Turbo à 0.9 bar .

Modification(s) Châssis : Jantes alu Racer Whells type « Zephyr » finition chrome, Pneus Dunlop SP9000 Z en 195/40/16, Ressorts JR, Suspensions Mac Pherson,- 40 mm, Barre anti-rapprochement .

Modification(s) Intérieur:Console centrale de Super 5 automatic (double DIN) avec ajout d'un manométre VDO de préssion de Turbo,Robinet de Turbo (Overboost), Fonds de compteurs personnalisés avec suppréssion de l'aiguille de préssion de turbo, Harnais 3 points Sabelt et ajout d'appui-têtes sur la banquette arrière.

Voilà pour la présentation de mon joujou que j'affectionne temps.Il ne sort que par beau temps et depuis quelques temps,je me fais plaisir sur des circuits automobiles tel que Folembray,La Châtres et Chambley...nous comptons bientôt (avec le Club) faire celui de Dijon et de St Dié.



@ bientôt :D

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Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Sam 11 Mar, 2006 10:28:42
 
Je pense que pour le topic qui parle des deux voitures, c'est correct ainsi ;)

Joli voiture que ta R5 GTT ::amour_000::
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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Sam 11 Mar, 2006 10:31:39
 
+1 avec Chriss ;)
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Morex
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Message Sam 11 Mar, 2006 10:50:42
 
Citation:

Echangeur bloqué

Kézako :?:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Sam 11 Mar, 2006 11:54:08
 
La Gt turbo est la voiture qui me fait briller les yeux , j'en possedais une a 21 ans.

Par contre je suis pas fan du tuning, mon rève serait d'en trouver une phase 2 entierrement d'origine. Je modifirais juste légerement les perfomances sans toucher à la carrosserie . Un jour peut être à la retraite . :mrgreen:

Amuse toi bien avec prudence . :wink:
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GTTophe
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Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 43
Localisation: Metz (57),Lorraine-France
Message Sam 11 Mar, 2006 12:15:11
 
Morex a écrit:
Citation:

Echangeur bloqué

Kézako :?:


Quand on parle d'échangeur bloqué,on parle du volet de l'échangeur qui s'ouvre quand l'air dépasse les 32° .L'échangeur sert a refroidir l'air d'admission compressé (donc rechauffé) pour que le moteur est un meilleur rendement et éviter aussi le cliquetis dans certains cas limite . Donc si il reste bloqué fermé tu ne refroidis pas ton air! alors il faut le bloqué ouvert où alors le vidé.

tomi a écrit:
je ne suis pas fan de tuning



C'est vrai que ma voiture est tuning :oops: mais je ne suis pas un adepte bien au contraire,j'ai éssayer de garder et préserver la ligne origine.
De tout façon,je compte y remédié...... :wink:

Merci de votre accueil :D

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Morex
Invité


Message Sam 11 Mar, 2006 12:29:57
 
GTTophe, merci pour ton cours mais je connais déjà tout cela. Je suis metteur aux points/dieseliste :wink:

C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un volet sur l'échangeur air/air.
  
 
davidisa
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Inscrit le: 12 Fév 2005
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Message Sam 11 Mar, 2006 12:47:55
 
Morex a écrit:
C'est quand même la première fois que j'entends parler d'un volet sur l'échangeur air/air.


C'est parce que tu ne me l'as jamais demandé ::autres_001::

:arrow: :arrow: :arrow:

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David
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Morex
Invité


Message Sam 11 Mar, 2006 12:50:38
 
davidisa, sur Google il y des photos d'échangeurs avec volets :?:
  
 
davidisa
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Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 11 Mar, 2006 12:52:17
 
je regarde :wink:

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David
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davidisa
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Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 11 Mar, 2006 12:59:55
 
Morex regarde ici, moi j'y comprends rien

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David
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GTTophe
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Inscrit le: 08 Mar 2006
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Localisation: Metz (57),Lorraine-France
Message Sam 11 Mar, 2006 13:25:00
 
Pourquoi effectuer cette opération ? D'origine, il y a un volet en plastique à l'intérieur de l'échangeur. Son rôle est de fermer le refroidissement de l'air lorsque le moteur est froid, et de s'ouvrir et laisser passer l'air pour qu'il soit refroidi par le corps (radiateur d'air). Ce volet est commandé par une sonde thermostatique, le problème étant que cette sonde tombe souvent en panne et n'ouvre plus le volet. Sur un moteur compressé, la température d'air d'admission est primordiable. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de bloquet le clapet avec une vis. Pour avoir le meilleur passage d'air possible, il est possible d'ouvrir l'échangeur pour enlever le système et le cloisonner.

(image morte)

Il faut commencer par ouvrir le haut de l'échangeur en prenant soin avec une pince, de ne pas casser les petites agrafes retenant la partie en plastique sur le corps en alu. On accède alors au système de clapet/sonde, que l'on ôte avec les 4 vis

(image morte)

Sur la photo précédente, le volet est au repos, donc l’air ne passe pas dans l’échangeur, et va directement à la sortie pour rejoindre le carburateur. Sur la photo ci-contre, le couvercle est déplacé, il ferme le passage pour que l’air passe entièrement dans le corps de l’échangeur et soit ainsi refroidi par l'air frais qui arrive en façade.

(image morte)

Maintenant que le système est enlevé, il faut cloisonner le couvercle pour fermer toutes les ouvertures. Il faut rajouter 2 tôles, une tôle droite et une tôle coudée. On prendra soin de relever les bonnes côtes pour la plaque verticale.

(image morte)

On s'arrange pour fixer les 2 toles avec 2 vis chacunes

(image morte)

Il faut effectuer une petite découpe dans la plaque pour que ca passe sans problème, entouré sur la photo, mais pas très visible à cause de la pâte à parebrise. On essaiera de mettre autant de pâte que nécessaire pour obtenir une bonne étanchéité. Puis le remontage peut s'effectuer, en mettant aussi de la pate sur la jonction de la boite en plastique et du corps de l'échangeur.

(image morte)

Pour plus de sécurité, on pourra trouver une sangle, grand collier ou autre, pour entourer et renforcer l'échangeur pour plus de sécurité sur sa tenue en pression.

_________________
Clio III Dynamique 1.5Dci 85ch
last_editDernière édition par j2c le Sam 20 Déc, 2008 21:01:18; édité 1 fois
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