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[Clio III] filtre gasoil [Réglé]
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hanuman602
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Message Mar 01 Mai, 2007 17:03:19
 
salut a tous, quelqun c ou se trouve le filtre a gasoil sur clio 3 1.5 dci 105 ch, a titre indicatif. :pense: merçi.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 01 Mai, 2007 20:39:55
 
A titre indicatif ....

dans le compartiment moteur :mrgreen:



Bon OK j'y vais :arrow: :arrow: :oops:

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Alory
Petit nouveau
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Message Mer 16 Avr, 2008 18:06:58
 
Bonjours,moi aussi je cherche le filtre à gasoil de ma clio 3 dci.si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
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aeniman
Losange de Carton
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Message Mer 16 Avr, 2008 18:35:13
 
dans l'aile avant droite , il faut virer le garde boue

le filtre est protége par une plaque tenue par des ecrous de 10 et 13

c'est relativement pete cou**le a changer , ils ont fait fort sur ce coup

srg2 je suis deçu deçu deçu c'est petit ça :mrgreen: :wink:

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AumManiPemeHung mes freres!!
last_editDernière édition par aeniman le Mer 16 Avr, 2008 18:37:11; édité 2 fois
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Transam
Membre d'honneur
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Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Mer 16 Avr, 2008 18:39:26
 
En même temps, c'était il y a presque un an! Il a mûri depuis! :mdr: :mdr: :mdr: Aïe :aieu: Pas la hache! :ko:

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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Alory
Petit nouveau
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Messages: 4
Localisation: Martigues
Message Mer 16 Avr, 2008 18:57:39
 
Merci.pour ta réponse aeniman ,demain je démonte le garde boue et enfin voir ce filtre,pour le purger dans un premier temps. :D
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zurfer
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Message Lun 28 Déc, 2009 12:46:30
 
Alory a écrit:
Merci.pour ta réponse aeniman ,demain je démonte le garde boue et enfin voir ce filtre,pour le purger dans un premier temps. :D

suite à un plein d'essence dans le gas oil par ma chère et tendre, j'ai vidangé le réservoir et j'essaie de purger ou changer le filtre à gas oil sur une clio 3 dci 105.
Grâce à ce sujet, j'ai trouvé le filtre dans le garde boue droit,
Maintenant j'aimerai savoir quel outil il faut pour défaire le filtre , vu que les connecteurs de durites sont spécifiques, à moins qu'une simple vidange suffise, et dans ce cas je vois une sortie de purge.
J'imagine qu'il faut la dévisser puis pomper avec la poire ?
Merci de vos retours.

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CLio III dci 85 2006
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MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Message Lun 28 Déc, 2009 13:12:09
 
salut se sont des raccord a clipser dessus
rien de plus classique faut appuyer dessus pr le déclipser

eventuellement oui le devisser par la vis de purge pour vider le reste,mais faudrat quand meme le remplacer c'est une cartouche complete en plastique

mais normalement si elle n'as pas mis en route il n'as pas d'essence dans le filtre

en esperant que tu est bien vidanger le reservoir d'essence

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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
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zurfer
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Message Lun 28 Déc, 2009 15:36:36
 
MECANO-RENAULT a écrit:
salut se sont des raccord a clipser dessus
rien de plus classique faut appuyer dessus pr le déclipser

eventuellement oui le devisser par la vis de purge pour vider le reste,mais faudrat quand meme le remplacer c'est une cartouche complete en plastique

mais normalement si elle n'as pas mis en route il n'as pas d'essence dans le filtre

en espérant que tu est bien vidanger le reservoir d'essence

La voiture a fait 15 km sans pbs à part quelques cahots, j'imagine qu'elle a fonctionné pour l'essentiel avec ce qui restait dans le filtre, et surtout
coup de bol elle a reçu que 15 l d'essence et il devait en restait autant de gasoil.
j'ai tout vidangé, la jauge est bien à zéro, je vais remettre 20 l de gasoil et à dieu vat!
quand tu dis juste appuyer dessus pour sortir les connecteurs du filtre, tu peux préciser stp ? je vois bien qu'en appuyant cela va se clipser, par contre pour l'enlever, il faut jouer du tournevis pour faire rentrer les languettes des connecteurs ?
voir photo




Merci

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CLio III dci 85 2006
last_editDernière édition par zurfer le Lun 28 Déc, 2009 17:22:25; édité 1 fois
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MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Message Lun 28 Déc, 2009 17:38:05
 
a oui c'est systeme merdique ^^

et ce type de filtre n'est pas donner en plus

tu doit allez doucement sans cassez l'ergot qui est repris sur le tuyaux
mais oui c'est ni plus ni moin clipser dessu le rouge et le vert

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zurfer
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Message Mar 29 Déc, 2009 08:19:22
 
Par curiosité, quel est le crcuit gas oil dans ce filtre ? j'imagine qu'il arrive par le haut et repart par les 2 autres durites, mais pourquoi 2 départs ?

Merci

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MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Message Mar 29 Déc, 2009 08:28:58
 
aucune idée pour ma part
peut etre un ingenieur en injection diesel ici?

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zurfer
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Message Mar 29 Déc, 2009 08:56:51
 
MECANO-RENAULT a écrit:
a oui c'est systeme merdique ^^

et ce type de filtre n'est pas donner en plus

tu doit allez doucement sans cassez l'ergot qui est repris sur le tuyaux
mais oui c'est ni plus ni moin clipser dessu le rouge et le vert

Bonne nouvelle!
je viens de regarder le nouveau filtre , en fait il suffit de pousser la partie de couleur pour libérer la durite, donc à priori pas d'outil nécessaire, ou un simple tournevis lame plate.

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MECANO-RENAULT
Losange de cuir
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Message Mar 29 Déc, 2009 09:02:37
 
voila une bonne chose de faite ;)

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zurfer
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Message Mar 29 Déc, 2009 16:36:34
 
Bon ben tout remonté et démarrage sans problème, petit tour de contrôle sur la rocade, c'est tout bon.
Je crois qu'on a eu du bol sur ce coup là!
Merci à tous pour votre aide! :D

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daille
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 8
Message Mer 08 Fév, 2012 12:43:19
 
bonjour à tous !!

j'explique mon petit prob...

j'ai une clio 3 1.5 70cv phase 1 année 2006

je suis tombé en panne de gazoil lundi à 12h00, après mes heures de cours vers 19 heures je suis parti chercher du gazoil ( 20 litres environ ) ensuite j'ai pompé à la poire pour la réamorcer au moins 200 fois...suite à cela la voiture a calé au bout de 10 secondes et depuis rien...j'ai l'impression que le gazoil n'arrive pas dans la poire, sachant qu' hier j'ai démonté la roue, j'ai dévissé la petite vis qui se trouve tout en bas du bloc qui contient le filtre à gazoil et j'ai repompé à la poire et rien...on m' a dit que cela venait surement du froid ( sachant qu' il fait -10 la nuit et -4 la journée ) que "l'eau" ( la condensation ) qui se trouve dans le bloc ( où se trouve le filtre à gazoil ) qui conduit le gazoil, a gelé et que cela explique que le gazoil n'arrive pas dans la poire...êtes vous d'accord avec cette explication ou avez-vous des conseils à me donner merci de vos réponses...
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nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
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Message Mer 08 Fév, 2012 12:53:15
 
Le mieux c'est de remplir le filtre avant de le remettre.
Si la batterie est en forme, actionner le démarreur jusqu'au départ du moteur
( > 10s de démarreur , et accelerer en même temps )

Autre solution, mettre sous pression le réservoir pour amener le carburant .

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daille
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 8
Message Mer 08 Fév, 2012 13:22:36
 
nono314 a écrit:
Le mieux c'est de remplir le filtre avant de le remettre.
Si la batterie est en forme, actionner le démarreur jusqu'au départ du moteur
( > 10s de démarreur , et accelerer en même temps )

Autre solution, mettre sous pression le réservoir pour amener le carburant .


ok merci de ta reponse rapide, donc le mieux est que je remplace le filtre à gazoil par un neuf ?...ou je peux trouver comment demonter le bloc qui contient le filtre a gazoil ? merci

ps j'ai plus de batterie ! je peux la brancher sur une autre voiture avec les cables crocodile ? et démarer ? merci
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