Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] filtre gasoil [Réglé]

salut a tous, quelqun c ou se trouve le filtre a gasoil sur clio 3 1.5 dci 105 ch, a titre indicatif. :pense: merçi.
A titre indicatif ....

dans le compartiment moteur :mrgreen:



Bon OK j'y vais :arrow: :arrow: :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjours,moi aussi je cherche le filtre à gasoil de ma clio 3 dci.si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
dans l'aile avant droite , il faut virer le garde boue

le filtre est protége par une plaque tenue par des ecrous de 10 et 13

c'est relativement pete cou**le a changer , ils ont fait fort sur ce coup

srg2 je suis deçu deçu deçu c'est petit ça :mrgreen: :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Mer 16 Avr, 2008 18:04; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 16 Avr, 2008 18:04
En même temps, c'était il y a presque un an! Il a mûri depuis! :mdr: :mdr: :mdr: Aïe :aieu: Pas la hache! :ko:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci.pour ta réponse aeniman ,demain je démonte le garde boue et enfin voir ce filtre,pour le purger dans un premier temps. :D
Alory a écrit:
Merci.pour ta réponse aeniman ,demain je démonte le garde boue et enfin voir ce filtre,pour le purger dans un premier temps. :D

suite à un plein d'essence dans le gas oil par ma chère et tendre, j'ai vidangé le réservoir et j'essaie de purger ou changer le filtre à gas oil sur une clio 3 dci 105.
Grâce à ce sujet, j'ai trouvé le filtre dans le garde boue droit,
Maintenant j'aimerai savoir quel outil il faut pour défaire le filtre , vu que les connecteurs de durites sont spécifiques, à moins qu'une simple vidange suffise, et dans ce cas je vois une sortie de purge.
J'imagine qu'il faut la dévisser puis pomper avec la poire ?
Merci de vos retours.
_________________
CLio III dci 85 2006
salut se sont des raccord a clipser dessus
rien de plus classique faut appuyer dessus pr le déclipser

eventuellement oui le devisser par la vis de purge pour vider le reste,mais faudrat quand meme le remplacer c'est une cartouche complete en plastique

mais normalement si elle n'as pas mis en route il n'as pas d'essence dans le filtre

en esperant que tu est bien vidanger le reservoir d'essence
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
salut se sont des raccord a clipser dessus
rien de plus classique faut appuyer dessus pr le déclipser

eventuellement oui le devisser par la vis de purge pour vider le reste,mais faudrat quand meme le remplacer c'est une cartouche complete en plastique

mais normalement si elle n'as pas mis en route il n'as pas d'essence dans le filtre

en espérant que tu est bien vidanger le reservoir d'essence

La voiture a fait 15 km sans pbs à part quelques cahots, j'imagine qu'elle a fonctionné pour l'essentiel avec ce qui restait dans le filtre, et surtout
coup de bol elle a reçu que 15 l d'essence et il devait en restait autant de gasoil.
j'ai tout vidangé, la jauge est bien à zéro, je vais remettre 20 l de gasoil et à dieu vat!
quand tu dis juste appuyer dessus pour sortir les connecteurs du filtre, tu peux préciser stp ? je vois bien qu'en appuyant cela va se clipser, par contre pour l'enlever, il faut jouer du tournevis pour faire rentrer les languettes des connecteurs ?
voir photo

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/28//mini_091228052342387955138712.jpg


Merci
_________________
CLio III dci 85 2006
Dernière édition par zurfer le Lun 28 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
a oui c'est systeme merdique ^^

et ce type de filtre n'est pas donner en plus

tu doit allez doucement sans cassez l'ergot qui est repris sur le tuyaux
mais oui c'est ni plus ni moin clipser dessu le rouge et le vert
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Par curiosité, quel est le crcuit gas oil dans ce filtre ? j'imagine qu'il arrive par le haut et repart par les 2 autres durites, mais pourquoi 2 départs ?

Merci
_________________
CLio III dci 85 2006
aucune idée pour ma part
peut etre un ingenieur en injection diesel ici?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
a oui c'est systeme merdique ^^

et ce type de filtre n'est pas donner en plus

tu doit allez doucement sans cassez l'ergot qui est repris sur le tuyaux
mais oui c'est ni plus ni moin clipser dessu le rouge et le vert

Bonne nouvelle!
je viens de regarder le nouveau filtre , en fait il suffit de pousser la partie de couleur pour libérer la durite, donc à priori pas d'outil nécessaire, ou un simple tournevis lame plate.
_________________
CLio III dci 85 2006
voila une bonne chose de faite ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bon ben tout remonté et démarrage sans problème, petit tour de contrôle sur la rocade, c'est tout bon.
Je crois qu'on a eu du bol sur ce coup là!
Merci à tous pour votre aide! :D
_________________
CLio III dci 85 2006
bonjour à tous !!

j'explique mon petit prob...

j'ai une clio 3 1.5 70cv phase 1 année 2006

je suis tombé en panne de gazoil lundi à 12h00, après mes heures de cours vers 19 heures je suis parti chercher du gazoil ( 20 litres environ ) ensuite j'ai pompé à la poire pour la réamorcer au moins 200 fois...suite à cela la voiture a calé au bout de 10 secondes et depuis rien...j'ai l'impression que le gazoil n'arrive pas dans la poire, sachant qu' hier j'ai démonté la roue, j'ai dévissé la petite vis qui se trouve tout en bas du bloc qui contient le filtre à gazoil et j'ai repompé à la poire et rien...on m' a dit que cela venait surement du froid ( sachant qu' il fait -10 la nuit et -4 la journée ) que "l'eau" ( la condensation ) qui se trouve dans le bloc ( où se trouve le filtre à gazoil ) qui conduit le gazoil, a gelé et que cela explique que le gazoil n'arrive pas dans la poire...êtes vous d'accord avec cette explication ou avez-vous des conseils à me donner merci de vos réponses...
Le mieux c'est de remplir le filtre avant de le remettre.
Si la batterie est en forme, actionner le démarreur jusqu'au départ du moteur
( > 10s de démarreur , et accelerer en même temps )

Autre solution, mettre sous pression le réservoir pour amener le carburant .
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Le mieux c'est de remplir le filtre avant de le remettre.
Si la batterie est en forme, actionner le démarreur jusqu'au départ du moteur
( > 10s de démarreur , et accelerer en même temps )

Autre solution, mettre sous pression le réservoir pour amener le carburant .


ok merci de ta reponse rapide, donc le mieux est que je remplace le filtre à gazoil par un neuf ?...ou je peux trouver comment demonter le bloc qui contient le filtre a gazoil ? merci

ps j'ai plus de batterie ! je peux la brancher sur une autre voiture avec les cables crocodile ? et démarer ? merci
Le plus simple pour toi c'est de remplir par l'arrivée de gasoil du reservoir le filtre avec une seringue de 60cc ( dispo en pharmacie ), puis de démarrer avec des cables à pinces
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j'ai changer mon filtre ( tout neuf ) je pompe, je pompe et tjs rien...je mets ma batterie à rechercher toute la nuit et des new pour demain...
daille a écrit:
[...] ma batterie à rechercher [...]

recharger

Il y a un moment où il n'y a plus de carburant dans la ligne d'alimentation, pomper ne sert à rien, d'où l'idée de remplir le filtre
et si ça passe pas mise sous pression du réservoir.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 08 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
merci de vos aides !!!

donc j'ai rechargé ma batterie à bloc cette nuit, mais toujours rien...une idée pour mettre mon reservoire sous pression ?

merci
as-tu rempli le filtre ?

compresseur, pompe à gonfler les matelas pneumatiques ( cylindre de diamètre 10 min, avec clapet anti retour )

ps: la pompe sert de reamorçage du circuit, mais dans ton cas elle est inopérante, ton réservoir est à sec. ( => pas bon pour la pompe d'injection et les injecteurs ) :-(
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 09 Fev, 2012 15:02; édité 2 fois
nono314 a écrit:
as-tu rempli le filtre ?

compresseur, pompe à gonfler les matelas pneumatiques ( cylindre de diamètre 10 min, avec clapet anti retour )

ps: la pompe sert de reamorçage du circuit, mais dans ton cas elle est inopérante, ton réservoir est à sec. ( => pas bon pour la pompe d'injection et les injecteurs ) :-(


Merci de ton aide...
j'ai fait le demi plein donc je pense pas etre a sec...et j'ai essaye tout a l' heure apres avoir pompé...pompé... et elle a démarrer...mais elle a calé au bout de 5 secondes... :ko:
daille a écrit:
bonjour à tous !!

j'explique mon petit prob...

j'ai une clio 3 1.5 70cv phase 1 année 2006

je suis tombé en panne de gazoil lundi à 12h00,


Remplis le filtre tu vas gagner du temps... :wink:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonjour ! :D

je tiens à te remercier nono314 ma voiture roule...ce matin j'ai essayer de démarrer et rien...j'ai pomper pendant 1 minute montre en main j'ai démarrer et elle a démarrer mais elle a calé j'ai pompé et la poire est devenu toute dure et contacte coup de clé et op ! merci !
je sais pas si je pose au bon topic, mais j'ai perdu le code pour l'autoradio...comment faire ! merci
Tu dois avoir une feuille fournie avec le véhicule
Chercher l'indication C.A.R. : code autoradio engénéral 4 chiffres, puis la procédure dans la doc de l'autoradio:

ex: 1234
- 1 appui sur le bouton 1 de l'autoradio
- 2 appui sur le bouton 2
...

on valide avec la touche 5 ou 6 de l'autoradio ça dépend

si tu te plante, tu peux réessayer toutes les 1,2,4,8,16 minutes...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
oui mais j'ai rien... :pense:
Message Sam 11 Fev, 2012 11:02
c'est indiqué sur le même papier indiquant les numéros de clé de contact.
Si tu l'as pas Renault doit pouvoir te le retrouver. ( qq €)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: