Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Feux positions restent allumés

Bonjour,
Je possède une clio 3, et j'ai remarqué l'autre fois que mes feux sont restés allumés (les feux de positions), alors que sur le commodo rien n'est allumé. J'ai regardé le commodo, ça ne vient pas de lui, pas de fil coupé au connecteur, en le débranchant et rebranchant la batterie ça reste allumé quand même. Je pense à un relais ou fils coupé mais je suis pas sûr. SI vous pouvez m'éclaircir svp, je pense peut-être que ça vient de l'UHC mais je suis pas sûr, mercii!
Dernière édition par Liiano le Mar 08 Avr, 2014 20:04; édité 1 fois
Regarde le boitier à coter de ta batterie (2 torx de 20 pour enlever le cache)
enleve le et regarde si il n'y a pas de flotte dedans ;)
Message Mer 30 Juil, 2014 16:07
Bonjour à tous !

Ma clio 3 de 2007 rencontre un pb electrique.
Les 2 feux de croisement restent en permanence allumés même lorsque le commodo est sur 0, le contact coupé et la clé enlevée.
La seule manière que j'ai trouvé pour les arrêter et d'enlever les 2 fusibles dans le compatiment moteur.
J'ai regardé sur le forum et quelques cas similaires ont été abordés par le passé mais les astuces publiées n'ont pas apportées satisfaction.
(pas de fils coupés et j'ai remplacé le commodo gauche pour les phares).

Je recherche le relais qui gère les 2 feux de croisement.
Peut être les contacts seraient soudés suite à un arc ?
Savez vous où il se trouve ? Dans la même boite que les 2 fusibles ? Lequel est-ce ?

Le commodo de phare est cascadé derrière le commodo d'essuis glaces... ça pourrait venir de lui aussi ??

A part ça, pas d'autre défaut electrique.
Pas de systeme d'allumage auto des feux sur ma voiture.
J'ai appelé Renault...ils m'annoncent de 120 à 180€ rien que pour rechercher le défaut... ils abusent vraiment !

Si vous avez d'autres idées... je suis preneur car je me vois mal rouler avec une lampe torche à la main :shock:

Merci à tous.

Edit modérateur : comme tu as trouvé un sujet traitant du même type de problème, j'ai fusionné les deux sujets :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Juil, 2014 18:07; édité 2 fois


Sauter vers: