Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] "Faire vidange rapidement\" combien de km on peut

Bonjour à tous!

Désolé de créer un nouveau topic, mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question :-?

Voilà, je n'y connait pas grand chose concernant l'entretien automobile et voici les faits ainsi que ma question:

Je possède une clio III dci 85, je dois faire la vidange à 46000 km d'après le carnet d'entretien et depuis 44000 km environ, l'ODB me signale "vidange à révoir" donc jusqu'à là c'est normal.

J'ai pris rdv le lundi prochain, et ce matin je démarre mon véhicule et l'ODB me signale "vidange a faire rapidement" avec la clef allumée.

Donc ma question: d'ici lundi prochain puis encore faire quelques km sans crainte?

Je suis à 45180 km, et d'ici lundi prochain j'aurais fais maxi 300 km.

Merci a tous et désolé de mon incompétence :peur2:
Tant que tu ne dépasses pas les 46.000km, tu ne devrais avoir aucun problème.
J'aurais même tendance à dire que si tu dépasses le kilométrage limite de quelques centaines de km, tu ne risques absolument rien.

Le message au tableau de bord est juste là pour te rappeler de ne pas trainer (comprendre : ne pas prévoir de rouler 5.000 ou 10.000km de plus et attendre 6 mois avant de faire la révision). Mais là en l’occurrence avec un RDV lundi prochain, tu peux continuer à rouler tranquille.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 04 Mai, 2011 09:05
Merci beaucoup Larry.kubiak

Me voilà rassuré!

Merci encore et très bonne journée à toi!


Sauter vers: