Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Explosion batterie [Réglé]

Message Mer 13 Juil, 2011 07:07
Bonjour
Ce matin, une explosion de ma batterie sur ma clio III (dci 85) est survenue
Quelles sont les conséquences?

Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 07:07
explosion ? :shock:

vous avez- fait un court-circuit ? ou tiré comme un dingue sur le démarreur ? branchement à l'envers pour la démarrer aux câbles ?

la batterie contient de l'acide sulfurique, c'est assez corrosif, il faut impérativement laver la voiture, et tout ce qui a été en contact avec du liquide. (la carrosserie, des éléments métalliques..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 13 Juil, 2011 08:07
j2c a écrit:
explosion ? :shock:

vous avez- fait un court-circuit ? ou tiré comme un dingue sur le démarreur ? branchement à l'envers pour la démarrer aux câbles ?

la batterie contient de l'acide sulfurique, c'est assez corrosif, il faut impérativement laver la voiture, et tout ce qui a été en contact avec du liquide. (la carrosserie, des éléments métalliques..)


Merci pour votre réponse, j'ai jamais touché à ma batterie
donc pas de branchement inversé, la voiture n'avait pas démarré, juste tourné la clef pour démarrer et BOUMMM,
Pour le court circuit, je ne sais pas mais s'il y a eu cela ne vient pas de moi

Je vais vite appeler l'assistance
Merci
Tu as des photos de la batterie explosée ? Ca m'intéresse de voir ce que ça pourrait donner sur une voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 13 Juil, 2011 08:07
Je vais en faire de ce pas

Edit
http://img850.imageshack.us/img850/8392/dsc00099sh.th.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/9061/dsc00102gre.th.jpg
Dernière édition par Fhu le Mer 13 Juil, 2011 10:07; édité 1 fois
Message Mer 13 Juil, 2011 10:07
Voici, j'ai édité
La voiture est au garage Renault Aix Verdun (très sympa d'ailleurs)
Et c'est trés improbable d'arriver à exploser une batterie (Ca au moins c'est fait)
En espérant, qu'il y a rien de graves au diag

Je vous tiens au courant quand j'aurais la facture
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 14:07
Quand on voit les dégâts.. il semble que les bouchons qui permettent au dihydrogène,e de s'échapper ont du se boucher, ce qui a fait péter quelques éléments de batterie..

A part un bon nettoyage, ta voiture ne devrait pas avoir grand chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais déjà vu ca sur les vielles bagnoles ou l'alternateur chargé de trop ca a du te faire bien peur et c'est surtout dangereux :/
Message Mer 13 Juil, 2011 19:07
Bien vu, j2c

Je viens de récupérer la voiture, facture de 158 euros (forfait batterie)
Un peu cher mais au moins, si il m'arrive encore un truc, je sais chez qui taper

Cela ne vient donc pas de la voiture, c'est surement du à la batterie, ce qui est très très rare, je précise...
Il n'y a pas eu de grave conséquence, juste à nettoyer l'acide dans le moteur
Et heureusement que la batterie est dans un boitier avec un cache (on ne voit pas sur les photos mais l'explosion avait fait sauté les caches)

Merci donc à vous, le topic est pour moi résolu et peut aider certain (si cela arrive).........ou pas

Edit: ca a fait un gros BOUM, et un peu peur j'avoue :oops:
Dernière édition par Fhu le Mer 13 Juil, 2011 19:07; édité 1 fois
Bonjour,

j'ai le même modèle de voiture, ma batterie a elle aussi explosé cet après midi au moment de démarrer.
Evidemment, elle ne démarrait plus.
De l'acide s'est écoulé.
Mon ami a changé la batterie après avoir épongé l'acide qui se trouvait dans le bac qui accueille la batterie.
Je suis assez inquiète de voir que de telles choses se produisent sur ma voiture... sans avoir jamais rien bidouillé avant dessus...

Maintenant que la batterie est changée, je vais tout de même rincer le moteur à l'eau... dilution de l'acide oblige...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Juin, 2013 20:06
j'espère que tu l'as fais moteur froid :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: