Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Emplacement roue de secours

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la Clio III Evolie qui est actuellement en vente.
Cependant, je n'avais pas fais attention à cela, mais la roue de secours n'est plus de série et est remplacée par un kit de gonflage.

J'ai appelé la boutique Renault pour savoir si je pouvais ajouter un panier sous la voiture pour ajouter une roue de secours ( ce qui est quand même beaucoup plus pratique que le kit).
On m'a répondu que non, on ne peut pas ajouter de panier sur ce modele ?!?!.

Je possédai déjà une Clio III authentique acheté en fin 2008 avec la roue de secours fourni, donc je trouve étrange que sur la m^me voiture ( à quelque option prés) je ne puisse mettre de panier sous la voiture pour ranger une roue de secours.

Je pense que je vais me déplacer en concession pour m'informer, car je trouve ca étrange.
Mais est ce normal qu'il n'y a plus de panier de rangement sous la voiture ??

Merci d'avance.
La roue de secours n'est pas située dans un logement accessible depuis le coffre ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Non non, il y a juste un emplacement pour y mettre le kit de gonflage
avant la roue de secours était dans le coffre, sous le tapis.

je crois que maintenant il n'y a plus de bac à roue de secours, mais un plancher plat avec un emplacement pour le kit de regonflage. Comme sur les Clio RS.
D'accord, merci pour la précision.

Du coup je vais acheter une roue de secours que je mettrai comme ça dans le coffre.
Je préféré perdre un peu de place pour y mettre une roue que d'utiliser le kit de gonflage qui ne m’inspire pas confiance.

M'enfin c'est dommage de faire des économies sur une roue à l'achat de la voiture
Matthieu.V a écrit:
M'enfin c'est dommage de faire des économies sur une roue à l'achat de la voiture

C'est surtout une question de poids, la voiture est plus légère donc pollue moins...CO² CO² :roll: :roll:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2011 14:09
au lieu de lésiner sur la roue de secours, ils pourraient limiter le poids ailleurs.. genre .. en supprimant les vitres électriques arrière par exemple..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'aime bien avoir les vitres électriques à l'arrière moi !

Ceci dit une Clio avec les vitres arrières manuelles, ca existe...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Sep, 2011 14:09
j2c a écrit:
au lieu de lésiner sur la roue de secours, ils pourraient limiter le poids ailleurs.. genre .. en supprimant les vitres électriques arrière par exemple..


Sur les modèlme d'entrée de gamme c'est le cas...

Sur modus pépite dCi ils ont même retiré la commande électriques des rétros, la résistance dans les vitres des rétro, l'autoradio, la commande au volant, les HP, le cablage arriè-re, le confort, la puissance, l'agréments, le look

et malgré tout ca ça pèse quand meme 1T400....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mar 20 Sep, 2011 14:09
pedro78200 a écrit:
et malgré tout ca ça pèse quand meme 1T400....

Tu viens de Marseille :lol2: :lol2:

Sur le configurateur Renault, un grand Modus dCi 90 pèse 1 165 kgs, si on enlève le coté optimiste des constructeurs on doit être plus proche des 1 220/1 250 kgs.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Sep, 2011 15:09
Dommage que je n'ai pas la carte grise sous la main....

Il me semble que je n'exagère pas!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2011 16:09
je pense que c'est le PTAC non :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2011 16:09
+1 avec Jé :wink:
Carte grise sous la main :poids à vide1260kg :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2011 18:09
Il n'y a pas l'option "roue de secours" à 29€ sur les clio III ? :pense:
c'est 70€ me semble non?
étrange vos remarques
sur ma Clio 3.2 Exception de 2009, il y a une roue de secours sous la voiture
d'un autre côté, je l'ai acheté d'occas à un particulier, il l'a peut-être prise en option
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2011 20:09
j2c a écrit:
en supprimant les vitres électriques arrière par exemple..


Avec des enfants tu n'aurais pas le même raisonnement . :wink:
Citation:
étrange vos remarques
sur ma Clio 3.2 Exception de 2009, il y a une roue de secours sous la voiture
d'un autre côté, je l'ai acheté d'occas à un particulier, il l'a peut-être prise en option


Il y a pas d'emplacement pour roue de secours sur le nouveau model

Avant la clio III evolie, j'avais une clio III acheté décembre 2008 et il y avait une roue de secoursavec une trappe pour recuperer la roue sous la voiture.

Le plus drôle avec renault c'est qu'il te vende une voiture neuve sans roue de secours et avec un kit de gonflage... Mais quand il reprenne ton ancienne voiture, il est stipulé que le roue de secours est obligatoire.

Ca laisse perplexe
Message Mar 04 Oct, 2011 12:10
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai commandé début Aout un grand Modus avec l'option roue de secours (et oui c'est une option maintenant sur quasiment tous les véhicules) mais ma commande n'est toujours pas validé car il y a pénurie sur l'option (à priori Renault aurait du mal à ce fournir en pneu). Pour moi cette option est rédibitoire. Alors le discours peu varié d'une concession à une autre pour masquer les difficultées de Renault.


Sauter vers: