Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] embrayage qui grince

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce forum pour poser une question à nos experts de chez Renault :D et par la même occasion, régler mon probleme et en faire profiter les autres !

Alors voila,

Ma chère clio 3 1,5 dci 85 privilège de 2008 a la pédale d'embrayage qui grince lorsque je la relâche et ce en fin de course.
Je vous avouerai que en ville c'est vraiment tres tres chi..t .

Auriez vous une solution à ce problème sachant que j'ai essayé de mettre du WD40 à presque tous les endroits possible.

Merci d'avance
Dernière édition par charlot69001 le Jeu 28 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Fev, 2010 09:02
Ta voiture étant sous garantie, ton agent Renault te fera le diognostic et la réparation......
Le bruit peut venir de l'intérieur de l'émetteur, entre autres
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mon frère a acheté une Clio III dCI 70ch d'occasion et avait exactement le même souci => pris en charge par la garantie Or Renault.
(je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait)
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous, merci pour vos réponses mais malheureusement la voiture n'est plus garantie depuis le 28 Janvier et comme par hasard le bruit est venu deux jours après ...

Peux tu demander à ton frère ce qu'ils ont fait ?

Merci de ta réponse.
Dernière édition par charlot69001 le Dim 07 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
charlot69001 a écrit:
Peux tu demander à ton frère ce qu'ils ont fait ?


J'ai retrouvé son mail de l'époque : "Le garage a enfin reçu les 2 petits joints pour réparer ma pédale d'embrayage qui couine!!! C'est du rapide chez Renault, ça a mis seulement 1 mois 1/2."

Je lui demanderais plus de détails quand je le verrais le w-e prochain.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour a tous, je suis nouveau!
je possede moi aussi une clio 1.5 dci 85ch, 17000km, de juillet 2008, je l'ai emmener 2 fois chez renault, 1er fois graissage du syteme dembrayage, 2em fois remplacement de l'emetteur d'embrayage...
le bruit est toujours la! de plus je fais que de la ville donc je devient fou!
as tu résolu le probleme? si oui quest ce que c'etait tes infos me seront bien utile, car ma voiture est toujours garantie mais j'ai limpression qu'ils veulent pas se prendre la tete!
merci pour vos reponses
julien
Salut,

Je n'ai pas trouvé de solution, ca couine toujours. J'en ai tellement marre de me taper des aller retour chez renault et cela pour entendre à chaque fois : on a rien trouvé que au final je laisse comme ca et mets la musique.

Bon courage pour te faire "entendre" auprès de ton concessionnaire Renault.
Si ils ne veulent rien savoir, va voir ailleurs.
dnh
Dernière édition par julien91240@free.fr le Ven 06 Aoû, 2010 15:08; édité 1 fois
J'ai exactement le même problème que charlot69001 et j'ai enfin réussi à le résoudre.
Jusqu'à présent j'avais graissé le ressort de rappel ainsi que ses douilles plastiques sans résultat.
J'ai récupéré une bombe de graisse au lithium qui ne coule pas et tient à la chaleur. J'en ai pulvérisé au niveau de l'axe de rotation de la pédale (sans démontage). Avec la pression la graisse s'est glissée à l'intérieur de l'ensemble et là, oh bonheur plus de bruit et pour le moment ça dure.
J'en ai profité pour en mettre sur la face d'appui de la pédale destinée au contacteur d'embrayage. Cela a supprimé le petit claquement qui se produisait au moment du laché de la pédale.
Maintenant plus de bruit... à part ceux parasites de l'habillage des contre-portes, montants, etc. Mais pour ça on sait qu'on n'y peut rien, c'est la qualité promis par Carlos Ghosn :D .
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous 48h après l'achat de ma clio d'occasion. Le commercial voulait que je fasse régler ça lors de la visite des 2000 km (facultative) avec un coup de lubrifiant.
Pour moi, pas question. Le véhicule étant encore sous garantie constructeur (ce qui n'a rien à voir avec la garantie or), la prise en charge à 100% fut rapide et efficace.
Le problème étant très largement connu chez Renault, la solution est vite trouvée. En 24h, dépose/pose de l'émetteur d'embrayage et purge/remplacement du liquide de frein.
Seul hic : véhicule récupéré avec la portière enfoncée. Là encore, prise en charge à 100% sous une semaine par leur débosseleur.

Une remarque d'un mécano me fait encore rire : "Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !" Je commence à croire que j'aurai dû rester avec les allemandes.
Message Lun 07 Fev, 2011 22:02
moi j'ai mis du dégrippant sur le ressort de la pedale, le probleme a disparu.
_________________
LM


Sauter vers: