Google
[Clio III] Différence moteur twingo rs et clio gt
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
le-grec
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: antony
Message Mer 23 Déc, 2009 15:06:41
 
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé l'info sur le net et personne n'étant capable de me donner une réponse précise en concession je me tourne vers vous... Pouvez vous me donner la différence exacte entre ces deux moteur. On m'a parler d'une boite à air plus petite et d'une cartographie différente sinon tout le reste étant identique :pense:

Je ne sais pas trop pourquoi il ne nous mettrait pas une petite pastille renault sport alors sur nos moteurs de gt :cool2:

Car il faut bien savoir ou ils sont partie les 5 chevaux et les quelques N.m en moins quand même.

merci par avance tout le monde à plus sur le fofo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chaced
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 285
Localisation: nimes
Message Mer 23 Déc, 2009 15:56:24
 
Cartographie différente pour éviter le malus.

_________________
Megane3 1.9dCi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
le-grec
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: antony
Message Mer 23 Déc, 2009 16:11:20
 
ok donc en théorie il suffirait de mettre une cartographie de TRS pour avoir la même puissance moteur :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 23 Déc, 2009 17:16:31
 
cartographie différente car on n'en demande pas tout à fait la même chose dans une RS et une GT (mais ca fait l'agrément, pas les chevaux ou les N.m), échappement différent (donc le moteur respire moins bien), boite à air différente (donc le moteur respire moins), et probablement le C02 et son malus...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le-grec
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: antony
Message Mer 23 Déc, 2009 22:52:20
 
ayant testé les deux je trouve que les deux moteurs sont très très proches. Pointue et rien en dessous de 4000tours mais vraiment rien on dirait un 2 temps sur une bécane :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49161
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 23 Déc, 2009 23:32:32
 
le-grec a écrit:
ok donc en théorie il suffirait de mettre une cartographie de TRS pour avoir la même puissance moteur :pense:


ce qui rendrait par la même occasion le véhicule non homologué et non assurable.. sans oublier la fraude à l'état sur le prix de la carte grise :-/

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
le-grec
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: antony
Message Jeu 24 Déc, 2009 01:25:59
 
oui c'est sur de toute facon j'ai pas l'intention de faire cela juste de la curiosité personnel. Si j'avais voulu une voiture plus puissante et sportive je n'aurai certainement pas pris la GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google