Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] dcI 85 - bruit à l'accélération

Bonjour,

Possesseur d'une Clio 3 DCI 85 depuis 4 mois maintenant, j'ai constaté un phénomène qui me paraît anormal.
A l'accélération, au-dessus de 3000 tours en 1ère, seconde ou troisième, un bruit est perceptible en plus de celui du moteur. Il se caractérise par une série de claquement aigus, semblables à ceux émis par ces fameux crapauds en bois sur lesquels on passe un bâton afin d'imiter leur coassement... Une autre idée du bruit est celui émis par une carte bancaire qui claque sur les rayons d'une bicyclette qui tourne.

Si vous rencontrez des problèmes similaires ou si vous avez des idées quant à l'origine de ce bruit, je suis preneur!
Dernière édition par Transam le Sam 23 Jan, 2010 00:01; édité 1 fois
Bonjour,

moi aussi, je viens d'cheter une clio 3 chez un particulier, tout est nikel jusqu'au jour ou je suis passé chez feu vert pour refaire une vidange, et là ils ont changé l'huile moteur + filtre + filtre à aire, et juste aprés ça je constate un bruit bizare sur le moteur à 2000tr/mn à peu pré, surtout le matin et lorsque le moteur n'a pas encore atteint sa temperature nominale.

Donc voilà, ce bruit me derrange vraiment d'autant plus que la voiture a seulement 35000 km.

si qlqn a le meme probleme ou s'il a une idée pour savoir d'ou ça vient ce bruit?

Merci à tous.
Message Dim 07 Mar, 2010 13:03
bonjour
ce phenomène de claquement à l'accélération peut venir de l'accéléromètre, (capteur de cliquetis sur essence) certaines sont remplacement ou simplement une remise à zero des apprentissages suivi d'essai routiers prolongés peut réduire ce bruit mais ce n'est pas garanti.
Simplement si votre moteur est équipé d'une injection delphi ce claquement est quasi normal et s'accentue lors de changement de saison et des températures. Le calculateur recherche la meilleure calibration possible pour la gestion de l'injection ce qui produit ces bruits. Cette calibration peut durer un certain temps (2000km).
voila


Sauter vers: