Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] dcI 75 2012 message d'erreur injection à vérifier

Bonjour à tous,

J'ai une clio 3 DCI 75 d'avril 2012 qui totalise 31 000 kilomètres.

Au bout d'un an et 13000 kilomètres, j'ai fait une vidange intermédiaire (huile 5w30), au bout de deux ans et environ 28 000 kilomètres une seconde vidange (également en 5w30).

Le filtre à gasoil n'a jamais été changé, ni purgé.

Le filtre à air n'a pas été changé (simplement bien nettoyé il y a un an).

Hier après midi, en redémarrant la clio (suite à un parcours de 15 kms), le message "injection à contrôler" s'affiche, le voyant orange avec la clé s'allume également. J'ai du parcourir une centaine de kilomètres dans l'après midi, le voyant est resté allumé ainsi que le message.

Ce matin, j'ai purgé le filtre à gasoil. J'ai fait un nouvel essai pendant 5-10 minutes, le voyant reste allumé ainsi que le message.

Je précise que l'auto fait facilement au moins une fois par mois un parcours sur autoroute.

Pensez-vous que le filtre à gasoil doit être changé ainsi que le filtre à air ? En changeant filtre à gasoil + filtre à air, si le problème provient de cela, le message va-t-il disparaitre tout de suite ou seulement après quelques kilométres ?

Auriez-vous d'autres pistes ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par Transam le Dim 10 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
Bonjour, à mon avis tu devrais vérifier les bougies de préchauffage, tant que tu n'as pas injection défaillante tu peux garder le sourire
Bonjour Mickael, merci pour votre réponse rapide.

Il me semblait que les bougies de préchauffage avaient une durée de vie de plus de 100 000 kms, non ?
Message Lun 25 Aoû, 2014 13:08
Bonjour,

Finalement passage au garage pour un diagnostic

=> Capteur de pédale de frein défectueux (rien de bien méchant).

A bientôt.


Sauter vers: