Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] courroie avant date et kms indiqués sur livret?

Bonjour à tous,

j'ai acheté en juillet 2013 une clio 3 diesel 1,5L Dci 85cV 57800kms, première mise en circulation le 06/02/2009.
Je l'ai achetée en concession Renault, occasion garantie 6 mois + extension d'un an.

Aujourd'hui j'approche des 80000kms et je voudrais donc faire la vidange + la révision.

Or plusieurs garages m'ont affirmé que je devais impérativement faire la courroie en même temps si je voulais garder la garantie constructeur. Or sur le carnet d'entretien, il est inscrit 6 ans ou 160000kms, j'avais donc prévu de la faire autour de noël (je précise: j'ai demandé au garage Renault où j'ai acheté ma voiture et ils m'ont confirmé... Sauf qu'il sont à 400kms!).

Ces garages ont-ils le droit de refuser de faire la révision et la vidange sans la courroie?

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.
Bonne journée à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Juil, 2014 13:07
Bonjour et bienvenue

si tu veux faire l'opération en deux fois c'est ton droit le plus strict.
C'est à toi de t'assurer que l'entretien est fait en temps, eux n'ont pas à aller au­-delà du conseil
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis tout de même étonnée que les garages me disent que la garantie ne sera pas conservée si je ne change pas la courroie immédiatement. Je pensais que tant que l'on suivait les préconisations constructeur et que l'on allait dans un centre assermenté, la garantie était préservée?
Message Mer 23 Juil, 2014 15:07
De toute façon, c'est pas la garantie constructeur qui s'applique mais la garantie de la concession d'achat...
(Ta voiture n'a surement plus de garantie constructeur depuis longtemps)

Si tu as un pb sur ta voiture et que tu vas dans le reseau Renault, il contactera la concession d'achat pour savoir s'il prend en charge dans le cadre de la garantie.
Donc si ton garage d'achat te dit oui (ce qui est normal), tu peux faire ta distribution qu'en décembre.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min


Sauter vers: