Accueil / Généralités / News

[Clio III] cote/argus de ma clio du 25/03/2010?

bonjour a tous, voila je reviens de chez renault avec pour intention de prendre un duster ou un kangoo avec reprise de ma clio tce100 du 25/03/2010.
d'abord il a du prendre l'argus de fin 2009 car pas encore d'argus pour ma voiture??
enfin de compte il m'annonce 11000 euro a l'argus, je l'est quand meme payée 20227 euros...
a votre avis c'est normal?
merci de votre aide.
Bonjour,

Un véhicule n'est pas coté avant ses 1 an... donc c'est un peu au bon vouloir des concessions....

-50% en 1 an... belle décote :blase:
a 8000 km en plus !
je sent que je vais aller voir d'autres marque, c'est con j'ai tjr roulé en renault.
Tu peux toujours aller voir chez la concurrence combien ils te reprennent ta Clio.
Sinon, tu peux aller faire une estimation de la côte Argus sur le site argus.fr (payant mais pas trop cher) ... même s'il n'y a pas encore de modèles 2010.
_________________
Le gras, c'est la vie
argus.fr me redirige sur augusauto.com c'est bien celui la?
En moyenne les véhicule neuf perdent 30% (je sais sauf les Audi, B.M.W et Mercedes) de leur valeur la première année, ensuite le concessionnaire à rajouté les 15% de marge vu que c'est un professionnel.

Le tarif n'est pas anormale malgré qu'il soit très inférieur à vos espérances. Vu que c'est pour acheter un Duster, le concessionnaire ne fera pas d'effort vu la marge qu'il doit avoir et aussi la très forte demande qu'il y a en ce moment sur ce véhicule.
20000€, ce n'était peut-être pas le prix catalogue ?
Donc 11000€ ça fait vraiment peu. Mieux vaut essayer de revendre par soi-même ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
11000€, c'est pas énorme mais pas très étonnant venant d'un professionnel.

20000€, c'est le prix catalogue d'une Clio 5P Initiale en TCI100, càd le max du max qu'on peut payer une TCE100 :aw2: Est-ce vraiment ce modèle là ? Aucune remise au moment de l'achat ? L'erreur est plutôt là :ko:
Dernière édition par bugsy le Mar 18 Jan, 2011 19:01; édité 2 fois
Surtout quand tu vois que tu peux obtenir facilement -14% minimum chez les mandataires (chez Aramis, Clio 3 TCE 100 Initiale 5p sans options = 17140€)

Après, si tu regardes sur leboncoin par exemple, les Clio 3 TCE Exception de 2010 avec moins de 10.000km tournent entre 13 et 14k€ (pas trouvé d'Initiales TCE).
Donc l'offre de reprise à 11k€ de la part d'un pro n'est pas si déconnante que ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
En mars 2010, il n'y avait d'initial, au maximum c'est une exception. :ouioui:
_________________
::hello_001::
Message Mer 19 Jan, 2011 12:01
Quel suspens !!!!! :tourni:

Les rois de l'investigation sont là ! 8)

Sinon, je suis assez d'accord qu'il vaut mieux essayer de revendre par soi-même un véhicule très récent. Cote perso homologué par aucun professionnel : entre 11000 € si niveau expression et 13000 € si initial ou exception avec options.


Sauter vers: