Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Controle technique pollution clio III

Bonjour à tous,

il y a 3 semaines, premier controle technique de Titine (Clio 3 Ph 2, 1.5 dci 86 d'aout 2009).
refusé pour cause de pollution (2.3 à 2.6 g.m-1 pour un maxi autorisé à 1.5).

du coup, méthode classique, je met un décrassant d'injecteur (bas de gamme, j'avoue) , je pousse les rapports pendant 2 pleins, sur autoroute et sur routes de montagne etc...)

Ce matin je me représente au CT, moteur chaud (15 bornes seulement, mais pied au plancher), et là, ca passe toujours pas. Valeurs entre 1.6 et 1.8, mais ca passe toujours pas...

Le mec me conseille de continuer à décrasser, mais je m'inquiete un peu...
quelqu'un a un avis?

merci à tous !
Changement filtre à air

Voir nettoyage vanne egr si ça marche pas.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 17:08
C'est un peu bourrin comme méthode de décrassage :pense: non ?

Et comme méthode, ça coute plus cher que de passer dans un garage pour faire vérifier qu'il n'y a pas un truc de pété sur la voiture.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu fais que de la ville pour quelle soit encrasé a ce point la?
elle a combien de kms?
_________________
hey salut
Message Sam 04 Jan, 2014 16:01
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet pour signaler que j'ai exactement eu le même problème sur ma Clio III ph.2 1.5 DCI 86 de juillet 2009.
Premier contrôle technique recalé pour la pollution. Décrassage avec du produit anti-fumé (sur conseil du contrôleur technique) sur un plein, tirer un peu sur les rapports... Rien n'y a fait, lors de la deuxième présentation, le contrôleur technique en a tellement eu marre qu'il a validé le contrôle comme ça, il ne manquait pas grand chose...

J’appréhende déjà le prochain contrôle...

Ma clio a toujours beaucoup fumé à l'accélération (noir), mais pas de surconsommation, pas de bruit, pas de soucis...
EGR encrassée ?


Sauter vers: