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[Clio III] Code couleur fils autoradio clio 3 ? [Réglé]
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buron44
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Message Lun 06 Oct, 2014 11:25:01
 
Bonjour,

ok, tiens-moi informé si tu as un problème :wink:
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Pierre0338
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Message Mar 07 Oct, 2014 12:26:30
 
Un immense merci, tout marche avec ce que tu m'as donné!!

Il me reste juste un petit souci à régler: l'autoradio me demande le code de sécurité à chaque démarrage... j'ai changé la batterie récemment, mais ce n'était pas cet autoradio qui était en place à ce moment là, est-ce que ça peut être lié quand même?
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j2c
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Message Mar 07 Oct, 2014 13:22:22
 
S'il te demande le code à chaque fois, c'est que ton fusible accessoire doit être mort.. il se trouve dans la boite à fusible du coté droit de la colonne de direction. fusible de 20 A.

Il a du griller quand les mecs ont sectionné à la boeuf les cables..

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Pierre0338
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Message Mar 07 Oct, 2014 13:59:20
 
Ah ok oui c'est possible en effet. Merci de ta réponse rapide! Je vois ça ce soir
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Pierre0338
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Message Mar 07 Oct, 2014 14:14:29
 
Mais en y réfléchissant... si le fusible était mort, tout l'autoradio ne fonctionnerait pas non? Or là tout marche bien, sauf ce problème de code de sécurité à chaque démarrage
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j2c
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Message Mar 07 Oct, 2014 14:35:53
 
non, il y a 2 alimentations sur l'autoradio

Le plus accessoire (dispo tout le temps), qui permet d'écouter la radio quand on a pas mis la clef
Le plus après contact, qui permet de mettre en route la radio quand on tourne la clef.. (et l'arrêter quand on a retiré la clef)

Le code est sauvé grace au courant du premier +.

En l'absence de ce + : l'autoradio ne peut pas être allumé quand il n'y a pas le contact.

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Pierre0338
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Message Mar 07 Oct, 2014 14:46:58
 
Ah d'accord très bien, merci de ces précisions !
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Pierre0338
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Message Mar 07 Oct, 2014 18:57:41
 
Bon, cette fois tout est OK! Alors, je suis passé chez un détaillant de pièces auto (pour autre chose) et je lui ai demandé aussi, il m'a conseillé, avant de changer le fusible, d'interchanger les connexions entre les fils jaune et rouge (le jaune sortant de la voiture sur le rouge du faisceau et même principe pour le rouge sortant de la voiture).
On m'avait déjà soufflé cette solution... et en effet, tout remarche nickel sans changer le fusible.

Merci à tous pour vos réponses, problème résolu !!
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j2c
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Message Mar 07 Oct, 2014 19:01:02
 
Super, merci pour ton retour d'info :) ravi de voir que ça remarche :)

Maintenant faut arriver à coincer un gros serpent venimeux derrière l'autoradio, au premier qui sort la pince coupante COUIC.. il se fait défoncer la main :twisted:

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buron44
Losange de Carton
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Message Mar 07 Oct, 2014 22:14:07
 
Pierre0338 a écrit:
Un immense merci, tout marche avec ce que tu m'as donné!!

Il me reste juste un petit souci à régler: l'autoradio me demande le code de sécurité à chaque démarrage... j'ai changé la batterie récemment, mais ce n'était pas cet autoradio qui était en place à ce moment là, est-ce que ça peut être lié quand même?
Bonsoir,
de rien, ravi d'avoir pu t'aider.

Pour l'effacement des données de l'autoradio c'est un problème connu sur les faisceaux vendus en centre auto.
Ton problème est résolu mais il faut savoir qu'en fait c'est une inversion des fils amenant le +12v permanent et le + 12v après contact, le fil ROUGE et le fil JAUNE.
Le fil ROUGE doit se trouver sur la voie N°4 du connecteur ISO et le fil JAUNE sur la voie N°7.

Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre.


@+, :wink:
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Pierre0338
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Message Mer 08 Oct, 2014 13:08:55
 
j2c a écrit:
Super, merci pour ton retour d'info :) ravi de voir que ça remarche :)

Maintenant faut arriver à coincer un gros serpent venimeux derrière l'autoradio, au premier qui sort la pince coupante COUIC.. il se fait défoncer la main :twisted:


Oui voilà ou une grosse tapette à souris!! :mrgreen:
Mais bon, avec le poste de série, je pense que la tentation est moins grande pour un voleur maintenant, pas sûr que ça se revende bien.
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