La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Quel interet de passer le 1.9 dCi 130ch quand on a le 2.0 dCi tout neuf ?
Aucun.
Alors le 1.9 dCi va falloir l'oublier un peu je crois
Le 1.9 dCi est loin, très loin, d'être mort ! Il y a encore de nombreux développement dessus.
Le 2.0 dCi est bien beau, mais il coute beaucoup plus cher à produire.
Allez, petite info, le 1.9 est devenu tellement fiable, qu'il est passé devant le 2.0 sur ce sujet.
Quand à une Clio RS dCi, oubliez je vous dis ! Ce n'est pas dans les tiroirs de Renault Sport !
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 16:29:14 Sujet du message:
Tu veut dire que le 1.9 dCi va rejoindre le capot de la Clio 3 ?
Sa fait tojours plaisir à entendre
Mais... Quand ?
Et quand tu parle de passer devant le 2.0 est-ce que sa concerne toute la gamme Renault ? Y comprit la mégane 3 ?
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 19:30:21 Sujet du message:
La clio Rs Dci va exister car renault va faire comme pour la mégane, à savoir mégane Rs "standard", Rs Luxe, Rs F1 Team et en fin Rs Dci. La clio a déjà la Rs "standard", la luxe arrive ainsi que la F1 Team, il ne manque plus que la Dci pour que la gamme soit complète. Le plus dur est de savoir quel moteur elle va avoir soit une évolution du 1.5 ou du 1.9 soit un tout nouveau moteur. La réponse d'ici quelques mois.
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6628 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 20:18:51 Sujet du message:
là j'ai un doute parce que les interfuts vont être vraiment light du coup...
Il peuvent jouer encore sur la Prail et éventuellement la pression sural (ou double sural) mais l'augmentation de cylindrée sur cette base moteur j'y crois pas des masses... où alors c'est au fort détriment de la fiabilité parce qu'il ne reste plus de place pour le circuit d'huile et de refroidissement...
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 21:23:13 Sujet du message:
Sa me bouffe de ne pas savoir
Encore pire que pour la laguna 3
Quelqu'un peu t il me dire ce qu'on va trouver sous le capot de la Clio en hdg diesel ???
La clio Rs Dci va exister car renault va faire comme pour la mégane, à savoir mégane Rs "standard", Rs Luxe, Rs F1 Team et en fin Rs Dci. La clio a déjà la Rs "standard", la luxe arrive ainsi que la F1 Team, il ne manque plus que la Dci pour que la gamme soit complète. Le plus dur est de savoir quel moteur elle va avoir soit une évolution du 1.5 ou du 1.9 soit un tout nouveau moteur. La réponse d'ici quelques mois.
je vais la refaire une dernière fois, pour les gens qui lisent mal....
motus 306 Nouveau
Posté le: Sam 12 Mai, 2007 12:49:50 Sujet du message:
Le 1.9dci plus fiable que le 2L .Gros doute là dessus,en tout cas ce n'est pas le retour que l'on a à Cléon.
Le M9 a un niveau de fiabilité excelent,tellement bon que Nissan,qui ne devait pas nous en prendre beaucoup pour l'instant,a changé d'avis et nous fait exploser les volumes de production.
Si bien qu'on galère pour suivre le rythme (Cléon mais aussi et surtout les fournisseurs de brut).
Pour le 2Ldci dans la clio3,il ne rentre pas.Par contre apparemment le 1.9 lui rentre et à ce qui se dit,la clio3 1.9dci est déjà au point,reste plus qu'à attendre.Mais c'est clair que ca ne sera pas une RS dci,pas avec seulement 130 malheureux cv.Je verrais plus une GT.
Le 1.9dci plus fiable que le 2L .Gros doute là dessus,en tout cas ce n'est pas le retour que l'on a à Cléon.
Le M9 a un niveau de fiabilité excelent,tellement bon que Nissan,qui ne devait pas nous en prendre beaucoup pour l'instant,a changé d'avis et nous fait exploser les volumes de production.
Si bien qu'on galère pour suivre le rythme (Cléon mais aussi et surtout les fournisseurs de brut).
Pour le 2Ldci dans la clio3,il ne rentre pas.Par contre apparemment le 1.9 lui rentre et à ce qui se dit,la clio3 1.9dci est déjà au point,reste plus qu'à attendre.Mais c'est clair que ca ne sera pas une RS dci,pas avec seulement 130 malheureux cv.Je verrais plus une GT.
ces malheureux 130ch me satisferont pour le HDG diesel sur la clio
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum