Google
[Clio III] Cher changement d'ampoule chez renault...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Koala_Clio3
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 100
Message Jeu 06 Sep, 2012 16:24:35
 
Bonjour.

Mes parents possèdent tout comme moi une Clio 3.
Hier, mon père a constaté que l'un des feux de croisement avait grillé.
Il se rend donc dans sa concession Renault habituelle pour le changement de l'ampoule.

L'accueil était très bon, comme d'habitude mais je trouve la facture salée pour une ampoule et 15min de main d'oeuvre: près de 33 euros (dont l'ampoule à près de 15 euros !) !
J'ai fait changer une ampoule sur ma propre Clio 3 il y'a 1 an et on était déja à un peu plus de 29 euros...


Pour info, il y'a 4 ans, je roulais en 307 et la prestation était GRATUITE chez Peugeot. Bien entendu, il fallait acheter une ampoule dans le commerce pour environ 5 euros mais le service n'était pas facturé...
C'était aussi le cas sur l'ancienne 206 de mes parents...

Alors, j'entends déja les commentaires du genre "tu n'as qu'à t'acheter une Peugeot si tu n'es pas content" mais je leur répondrai que je suis très satisfait de ma Clio (mes parents de même pour la leur), de la concession aussi mais je trouve la politique tarifaire de cette prestation Renault pas commerciale du tout, affligeante même.

Merci de m'avoir lu. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49600
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 06 Sep, 2012 17:31:33
 
Koala_Clio3 a écrit:
Alors, j'entends déja les commentaires du genre "tu n'as qu'à t'acheter une Peugeot si tu n'es pas content" mais je leur répondrai que je suis très satisfait de ma Clio (mes parents de même pour la leur), de la concession aussi mais je trouve la politique tarifaire de cette prestation Renault pas commerciale du tout, affligeante même.


En fait non.. j'allais pas te faire cette remarque;

Je ne suis pas surpris que la main d’œuvre te sois facturée.

Par contre, je m'interroge sur la nécessite d'aller dans un garage pour;.. remplacer une ampoule ? est-ce si compliqué sur la clio 3 ? ont-il fait pire que la Mégane 2 ? ou c'est par "pas envie de le faire;." :pense:

Ne vois pas dans mon message une quelconque pierre de lancée, c'est plus pour satisfaire ma curiosité.. sachant que sur la Laguna II.. c'est un peu chiant, mais je le fais moi-même.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Koala_Clio3
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 100
Message Jeu 06 Sep, 2012 17:57:49
 
Bonsoir, j2c.

Malheureusement, il semblerait que ce soit impossible sur la Clio 3 ; je m'étais déja renseigné un peu partout et toutes les sources me confirmaient cette impossibilité.

D'ailleurs, la première fois, je l'ai fait moi-même avec énormément de difficulté en démontant un cache...et en perdant la pièce permettant de verrouiller ce cache après changement de l'ampoule.
Cette dernière étant de travers et offrant un éclairage hasardeux, j'avais dû me résoudre à me rendre en concession où l'on m'avait confirmé en atelier que cette intervention n'était possible que par les professionnels de la marque...

Il me semble d'ailleurs que sur ce site un forumeur expliquait qu'il faille démonter pas mal de trucs avec des outils idouanes pour accéder à l'intérieur de l'optique...

Concernant mon précédent véhicule, c'était à peine plus aisé et le résultat était encore plus pathétique puisque je n'avais pas perdu une pièce mais cassé l'une d'entre elles... :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49600
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Jeu 06 Sep, 2012 18:29:05
 
ralala.. c'est vraiment triste qu'on ne puisse plus remplacer une ampoule sur sa voiture .. ampoule qui sont des organes de sécurité faillible... :eyes:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 06 Sep, 2012 18:34:07
 
Il ne doit pas y avoir grand chose à démonter s'il n'y a que 15mn de main d'oeuvre facturée.

N'empêche que ces soucis d'ampoules non changeables facilement est un gros souci. Il me semble que la Commission Européenne est en train de se pencher sur le cas et que la réglementation va changer pour édicter des normes obligeant les constructeurs à prévoir des systèmes de changements d'ampoules à la portée du particulier (pour des raisons évidentes de sécurité).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 06 Sep, 2012 19:59:56
 
Koala_Clio3 a écrit:

D'ailleurs, la première fois, je l'ai fait moi-même avec énormément de difficulté en démontant un cache...et en perdant la pièce permettant de verrouiller ce cache après changement de l'ampoule.
Cette dernière étant de travers et offrant un éclairage hasardeux, j'avais dû me résoudre à me rendre en concession où l'on m'avait confirmé en atelier que cette intervention n'était possible que par les professionnels de la marque...


Tu comprends alors que tu sois obliger de payer un peu de main d'oeuvre , non ? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Koala_Clio3
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 100
Message Jeu 06 Sep, 2012 20:07:30
 
C'est surtout l'ampoule à presque 15 euros qui me fout les boules !

Un forfait à 15 ou 20 euros maxi passerait encore mais 33 euros dont 15 d'ampoule...

Bon, les ampoules ne grillent pas 10 fois l'an mais c'est plus par principe...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Ven 07 Sep, 2012 06:27:46
 
Surtout que se sont des ampoules bas de gamme :hum2:

J'espere que les nouveaux modèles en court d'étude (toutes marques confondues) feront l'impasse sur cette bétise afin de pouvoir effectuer le remplacement soit meme aisément :idea: :idea:

Ca me fait rappeler mon ancien Scenic 2 :tired: :tired: :tired: :tired:
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Sep, 2012 07:01:39
 
Koala_Clio3 a écrit:
C'est surtout l'ampoule à presque 15 euros qui me fout les boules !


Personne ne t'oblige à aller acheter ton ampoule chez Renault.
D'autres mécanos dans d'autres garages/centres auto sont certainement capables de changer une ampoule sur une Clio.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Koala_Clio3
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 100
Message Ven 07 Sep, 2012 10:53:17
 
Bonjour Larry Kubiak.

J'estime que si j'achète une voiture chez Renault et que je la fait entretenir chez eux, je dois être en mesure d'avoir accès à toutes les prestations et à un prix raisonnable sans avoir recours à un garage multimarque.

Un service client c'est de A à Z, pas de A à Y.
Et tu peux me croire, je suis quelqu'un de très tolérant puisque je bosse dans le commerce et je m'arrange toujours pour trouver des solutions simples et pas forcément onéreuses pour mes clients. :)
Après de nombreuses années, la fidélisation est bien là :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49600
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 07 Sep, 2012 15:32:02
 
Il semble que la fidélisation après vente de ses clients, par Renault.. ne semble pas une priorité..

Il y a peut-être une intension, mais dans les faits.. ce n'est pas ça;.

Là tu parles d'une ampoule, mais tu as aussi le prix des pièces (qui peut se justifier par la garantie d'avoir des pièces sur une voiture dans 10 ans .. faut les stocker..).. qui reste tout de même assez élevé;

Je comprend que tu sois déçu par l'après vente de Renault .. beaucoup de personnes présentes sur ce forum le sont .. ou l'ont été :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2955
Localisation: Cork, Ireland
Message Ven 07 Sep, 2012 16:24:45
 
La on parle d'un lieu de vente Renault.
Je pense qu'au niveau global (national), le SAV de Renault est reconnu pour etre assez généreux.
Ensuite c'est à chaque Agent/Concession de faire sa politique locale de facturation des petits travaux. Ca ne me choque pas qu'un changement d'ampoule un peu difficile soit facturé (c'est pas de sa faute si la voiture a été "mal" concue). Il faut bien que l'agent paye l'employé qui effectue l'opération, on n'a rien sans rien! Vous aimez travailler gratuitement vous ?
Après, suivant l'agent et suivant le client (fidèle ou pas) ils peuvent choisir d'^etre généreux ou pas, ca le regarde !

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 07 Sep, 2012 16:39:46
 
lovrenault a écrit:
Ca ne me choque pas qu'un changement d'ampoule un peu difficile soit facturé (c'est pas de sa faute si la voiture a été "mal" concue). Il faut bien que l'agent paye l'employé qui effectue l'opération, on n'a rien sans rien! Vous aimez travailler gratuitement vous ?

:+1eyes:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Ven 07 Sep, 2012 17:42:22
 
En fait pour ce genre d'opération il faut choisir un mécano avec des petites mains et non avec des mains de bucherons ! :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30691
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Sep, 2012 18:31:32
 
Ou avoir un ch'tit nenfant habile de ses doigts :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30593
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 08 Sep, 2012 09:47:38
 
Ou avoir des veilleuses à Led et des phares aux xénon! Pas censé péter! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 08 Sep, 2012 09:48:39
 
pedro78200 a écrit:
Ou avoir des veilleuses à Led et des phares aux xénon! Pas censé péter! :mrgreen:


La marmotte tout ca .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
Koala_Clio3
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 100
Message Sam 08 Sep, 2012 10:12:20
 
Salut Lovrenault.

D'après ton pseudo, je suppose que tu es fan de la marque.

Personnellement, j'ai déja possédé des véhicules de marques différentes (Ford, Volkswagen, Peugeot, Renault).

Chaque constructeur commercialise des véhicules avec des qualités et des défauts donc je ne peux concevoir que l'on soit addict d'une marque, à moins d'avoir des oeillères... :nonnon:

Concernant la conception des optiques et l'accès peu aisé aux ampoules, je me demande si cela n'est pas prévu à la base par les ingénieurs (chez tous les constructeurs, je précise) afin d'imposer au propriétaire borgne de se rendre en concession pour faire retrouver la vue à sa brâve monture sur roues... :pense:

Pour ce qui est de "travailler gratuitement", jusqu'à preuve du contraire, le personnel de l'atelier n'est pas payé à la com', donc que le mécano soit occupé à faire une coûteuse distri ou changer une ampoule, son salaire sera le même à la fin du mois...

Pour conclure, ça fait plus de 30 ans que mon père achète des Renault neuves dans cette concession (8 ou 9, si je ne m'abuse, de la R12 à la Clio 3 !) donc la fidélité est bien là... :ouioui:


Voila, have a nice day, buddy ! :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google