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[Clio III] Bruit sifflement moteur à froid butée d'embrayage
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rpm91
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Message Ven 23 Jan, 2015 11:52:41
 
220 mm impératif si tu ne veux pas patiner.

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nellyfabolous
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Message Ven 23 Jan, 2015 15:14:50
 
une autre question, la marque contitech est une bonne marque pour changer une distribution ?
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rpm91
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Message Ven 23 Jan, 2015 15:45:09
 
Conti, Sachs et LuK sont fournisseurs de Renault, donc dignes du même niveau de confiance.

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nellyfabolous
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Message Ven 23 Jan, 2015 16:42:50
 
ah oui imperativement 220 mm ? sinon l'embrayage va trop patiner ?

ok tu me met le doute la du coup ^^

j'hesite a prendre le kit LUK qui inclus tout ou prendre du sachs.
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rpm91
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Message Ven 23 Jan, 2015 17:05:55
 
LuK est le fabricant des pièces d'origine butée et embrayage

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nellyfabolous
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Message Ven 23 Jan, 2015 23:17:00
 
Ok je vais prendre le kit LUK alors, il est moin cher en plus.
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nellyfabolous
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Message Sam 24 Jan, 2015 20:25:18
 
en tout cas juste pour dire que je ne prendrais plus jamais de renault de toute ma vie, trop de problème et c'est vraiment de la mauvaise qualité, j'ai le cache tout le long de ma ligne d'echapement qui est casser et qui fait que de bouger, ce qui donne un bruit a la voiture de vielle roulotte.

quand je prend des dodanes j'entend un bruit de frotement et je ne sais pas d'ou cela vient car il n'y a rien qui touche le sol du moin je n'arrive pas a comprendre qu'est-ce qui frote.

la j'ai la butée d'embrayage qui siffle au bout de 120 000km ( actuellement 130 000 ) et je ne trouve pas ça normal.

la peinture utilisé par renault est de mauvaise qualité, de très mauvaise qualité.

l'habitacle est fait de matériaux bas de gamme, la moquette s'efiloche comme de la peluche, les tabis sont mauvais il m'enpeche d'utiliser mon embrayage normalement je suis souvent obliger de remettre en place le tapis coté conducteur.

j'ai eu une fois un problème de vitre électrique, les vitres ne voulait plus remonter ou elles rester bloqué en haut ... le lendemain le problème a disparu sans savoir comment.

bref 3 ans que j'ai cette clio et mondieux au secour, je ne m'etonne pas que les constructeurs français vont de moin en moin bien a l'inverse d'OPEL ou même AUDI-VOLKSWAGEN qui eux vont de la voiture qui tienne, avec ce bon matériaux, qui ne se casse pas tout seul.
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turborunner
Losange de Carton
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Message Sam 24 Jan, 2015 20:54:16
 
Bonjour,
Tu y vas un peu fort la. Pour info j'ai la même clio que toi de 2006 achetée neuve avec 250000 km aujourd'hui et avec l'embrayage d'origine. Uniquement de l'entretiens courant et du nettoyage du circuit d'admission air de temps en temps en préventif.

Pourtant elle dors dehors (du coup la peinture est un peu abîmée mais rien de mechant)

Apres libre a toi d'aller voir chez les autos equipées en TDI mais elles sont loin d'etre exemptes de reproches et certains en ont fait les frais. Je prend par exemple le cas des volants moteurs de certaines audi qui étaient a changer avant 100 000km pour quelques milliers d'euros et avec une prise en charge frisant avec le zéro absolu. Pourtant au prix de ces autos tu aurais pu acheter 3 clios.

Je ne dit pas que renault est parfait mais au moins il y a pas mal de pièces dispo dans les casses francaises a des prix abordables et en cas de panne il y a toujours moyen de s'en sortir correctement si on s'y connais un peu.
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nellyfabolous
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Message Sam 24 Jan, 2015 21:45:25
 
et bah moi je peux te dire que mon frère a acheté une golf 5 a en même temps que ma clio qui avait 72 000km à l'achat.

sa golf en avait 94 000 lors de son achat, il y a eu 1 semaine d'intervale entre nos 2 achat.

et bah je peux te dire un chose c'est que sa golf tourne comme sur une horloge, il n'y a rien qui bouge, la peinture n'as rien a voir elle est beaucoup solide face aux éléments exterieur ( froid, chaleur, vent, pluie ect ... )

il n'as fait que de faire de simple révision chez volkswagen (long life) et n'as absolument aucun bruit étrange, rien ne bouge, rien ne s'use depuis qu'il l'as il n'as jamais eu le quelconque bruit ou problème.

il a juste changé sa distribution, ce qui est normal.

moi ma clio je ne compte plus le nombre de chose bisard que j'ai eu et que j'ai encore et que même renault n'est pas capable de comprend, comme le fortement quand je roule sur un dodanne, il n'arrive pas a comprend d'ou viens ce bruit, il faut le faire quand même !!

j'ai eu ce problème de vitre électrique qui "buguer" . ce problème s'est résolu tout seul du jour au lendemain.

bref on pourra me dire ce que l'ont veux, la qualité allemande as sacrement rien à voir avec la qualité française.

ma prochaine voiture sera une golf 6, je veux à tout prit me débarraser de cette renault clio et je ne veux plus entendre le mot renault de toute ma vie.
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turborunner
Losange de Carton
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Message Dim 25 Jan, 2015 09:29:32
 
Même si vous avez acheté une voiture équivalente en même temps, ça ne veut pas dire que ces autos ont eu la même vie... Peut être qu une ne faisait que de la ville et pilotée par un manche alors que l autre se la coulait douce sur autoroute sans être maltraitée. Pas de conclusions hâtives. Après il est normal que la finition d une golf soit meilleure, elle est plus chère.
Pour la fiabilité mécanique tu auras l occasion de tester toi même avec ta future golf mais ce n est pas parceque ton frère n a pas de problèmes que toi tu n en aura pas...ce n est pas sur un seul cas que tu peux avoir des statistiques fiables.
Je ne suis pas un inconditionnel de Renault mais je ne roule qu en française depuis 20 ans et globalement j ai mis moins d argent dans les caisses que ceux qui roulent en allemande mais par contre mes voitures ne voient jamais le garagiste, j ai appris à me débrouiller seul.
PS: si tu veux une voiture fiable pour 500000 km acheté une R21 1.9D
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nellyfabolous
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Message Lun 26 Jan, 2015 14:47:40
 
mdrrrr pas mal le coup de la R21 ^^

oui je suis d'accord qu'on ne peux pas juger sur seul cas mais je reste dans l'idée que vraiment cette clio est vraiment merdique .... c'est vraiment de la qualité TCHIP pour moi.
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nellyfabolous
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Message Mer 18 Fév, 2015 00:55:23
 
Bonjour, j'ai commandé mes pièces sur yakarouler et c'est un vraie bordel, les pièces ne sont jamais en stock.

bref je me suis débrouiller pour commander autre chose, je voulais juste savoir, j'ai commandé la butée de marque sachs et le kit d'embrayage est de marque LUK, cela n'as pas d'incidence particulière ?

Cordialement.
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rpm91
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Message Mer 18 Fév, 2015 07:18:00
 
Je te parie 10 cent que ce que vend Sachs est acheté en gros à LuK puis revendu au détail

Donc a priori pas de souci

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