Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit \"metallique\" ou \"claquement\" au demarrage clio 3 tce

Message Sam 29 Aoû, 2015 13:08
Bonjour à tous les membres du forum, ceci est un appel aux mécaniciens chevronnés, j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider.
J’ai posté une vidéo au lien ci-dessous dans laquelle est enregistré un bruit « métallique » ou « claquement » au démarrage de ma caisse (clio 3 tce 100ch expression clim année 2012) :
https://youtu.be/DJnQv39sQMc
Est-ce que quelqu’un aurait une idée quant à l’origine de ce bruit ?
En règle générale, le bruit qu’elle fait au démarrage est plutôt « rauque » que « métallique », à vrai dire elle l’a fait qu’une fois comme cela, et c’est le jour où je l’ai capturé avec mon iphone, mais l’origine du bruit doit être probablement la même.
Le bruit « rauque » se manifeste uniquement au démarrage à froid, jamais à chaud, et de préférence plutôt quand il fait froid. Mais ce bruit peut aussi ne pas se produire, c’est très aléatoire.
J’ai ce bruit depuis presque deux ans, Je l’ai signalé à Renault lors de la dernière révision de juin. Mais évidemment ils n’ont rien trouvé dans la mesure où c’est très aléatoire.
Si vous avez des pistes je suis preneur parce que je sens qu’aucun garagiste ne pourra m’aider là-dessus.
Cordialement.


Sauter vers: