Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit de claquement derrière la boîte à gant tableau de bord

CLIO III 1.5 dci 80ch Privilège Tomtom 2011

Bonjour après avoir fait des recherches infructueuses sur beaucoup de sites :cry: :cry: ... voilà mon problème...

Depuis quelque temps il y un bruit de claquement derrière la boîte à gant ou dans le tableau de bord vers la porte avant droite. Le bruit est comme si un câble venait claquer contre un plastique dur. Le bruit n’apparaît que lorsque je roule, le plus souvent le bruit est perceptible sur route endommagée ou passage de bosses. Au début bruit inter-mi-temps, maintenant cela ne s'arrête quasiment plus.
Un grand merci par avance pour l'aide. :D :D
Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir ce vieux sujet, parce que j'ai actuellement et depuis 6 mois exactement le même problème sur ma clio 3.2 1.5 DCI 85 Exception de 2009.

Un bruit provient de derrière le tableau de bord, comme si deux pièces plastiques s'entrechoquaient. Le bruit est lié à la qualité du revêtement de la chaussée principalement, et en ville, avec les plaques d’égouts et les raccords de chaussée, c'est l'enfer, très honnêtement.
A noter que si la température extérieure est supérieur à 26/27°, la voiture est silencieuse... Mais bon, une température pareille, chez moi, c'est une fois tous les 36 du mois...

Je ne sais plus ou chercher, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? D'autres clio dans ce cas, dont le problème aurait été réglé ? Avant de porter la voiture en concession... En dernier recours...

Je remercie par avance, ceux qui pourront m'aider, et vous souhaites une bonne journée.
Bonjour ,
enleve le filtre à habitacle et réessaie...
Bonjour,

Merci de votre réponse ! :D

Cette solution m'intéresse, est qu'il vous serait possible de me donner quelques précisions sur l'emplacement du filtre d'habitacle ?

Merci beaucoup,
Bonne journée
Message Mar 24 Fev, 2015 17:02
J'avais un peu oublié ce sujet.

Du coup j'ai trouvé mon problème depuis un certain temps.

En ce qui me concerne c'est la mousse qui fait à la fois étanchéité et cale entre le bas du pare brise et le haut du tableau de bord qui s'est rétractée avec le temps, et qui permet au tableau de bord d'entrer en vibration avec les bosses de la chaussée.

Une petite cale en mousse entre le tableau de bord et le pare brise plus tard, et tout à bruit, grincement, vibration a disparu.

Le problème sera définitivement réglé le jour où pour X raison je dois faire changer mon pare brise, alors ils remettront de la mousse neuve en même temps.


Sauter vers: