Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] bruit avant, en cause jeu au niveau étrier de frein

Hello,

Sur Clio 3 de 2009, un bruit genre clok clok avant sur mauvaise route ou bosses, il faut savoir qu'en Belgique 95 % des routes sont défectueuse,voila pour le problème.

suite à un changement de pneus, le mécano vérifie l'avant du véhicule mais ne voit rien d'anormal sauf les étrier de freins accusant du jeu et qui sont surement à l'origine du bruit car il est vrai que lors du freinage, le bruit disparaît.

Vu que le véhicule est sous garantie "occasion" je me présente chez Renault qui me propose de remplacer les support étriers et les "coulisseaux "pour un montant de 450 €.

Avez vous déjà eu ce problème ? et est ce que ce prix est justifié ?

D'avance merci :-)
Il faut remplacer les plaquettes de frein par une référence bien spécifique qui comble le jeu de l’étrier afin de plus avoir de bruit le remplacement des coulisses ne changera rien :wink: (surtout lors de passage dans trou, dodane,e le phénomène peut-être present en sous regime) .
Merci Jeanvaljean,

Les plaquettes présente sur le véhicules ne serait pas des pièces Renault alors ?

Mais dans le cas d'une différence de dimension il n'y a pas un système de rattrapage automatique de jeu ?

Merci :D
bonjour,
un peu tard , mais comme je suis nouveau venu je réponds quand même car j'ai eu le même problème avec ma clio III , qui a 3 ans ! ils m'ont changé
les "chapes" d'étrier , autrement dit la pièce qui supporte l'étrier , depuis çà va bien. (rien payé puisque j'avais pris l'option garantie 3 ans )
J'ai expliqué sur un forum ( je ne sais plus ou ) comment j'avais résolu ce problème, mais je crois que personne n'a confirmé la methode.

Perso j'ai trouvé un très leger exentrisme sur la fixation des coulisseaux.
J'ai donc débloqué la vis qui tient les coulisseaux ( une vis par coulisseau ) et j'ai legerement fais tourner les coulisseaux avant de rebloquer, et le jeux a disparu.

Il ne faut pas rajouter de la graisse dans les coulisseaux quand on fait ca, car la graisse va supprimer temporairement le jeu, et on je sent pas si les coulisseaux sont dans la bonne position.
Message Lun 25 Fev, 2013 18:02


Sauter vers: