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[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Aoû, 2007 13:08
Les deux toutes premières photos sont peut être des montages ou de la 3D (quoique j'en doute, mais ça arrive assez souvent), mais elles proviennent directement de chez Renault, donc la couleur exposée sur cette voiture existe bel et bien, ou existera bel et bien dès la commercialisation.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2007 08:08
Et voici sa future concurrente

http://img241.imageshack.us/img241/1541/carscoopfabiacomb000000yp7.th.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/4484/carscoopfabiacomb000000so9.th.jpg
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David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2007 08:08
Je trouve que les 2 arrieres se ressemblent :shock:
Oui c'est vrai ... on dirait un copier-coller :crazy:

Par contre, la Fabia est plus deséquilibrée (porte à faux plus long à l'arrière) ... du coup on a vraiment l'impression qu'on a greffé un coffre de break de la catégorie supérieure sur une petite voiture.
Avec la Clio, on n'a pas cette impression.
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Le gras, c'est la vie
Oui, mais je pense qu'elles ne vont pas jouer dans la même catégorie en terme de volume transportable...
Je ne vois pas où est la ressemblance avec la clio break ?

Sinon quelques détails sur la fabia combi : elle lutte à peu près dans la même catégorie puisqu'elle mesure 4,23 mètres soit 3 cm de plus que la Renault et 7 de plus que la Peugeot. En volume de coffre, la Skoda offre 480 litres en valeur absolue ce qui apparaît légèrement supérieur aux deux françaises dont les valeurs sont néanmoins mesurées en norme VDA plus sévère. Par rapport à l'ancien modèle l'augmentation est de 54 litres. Banquette rabattue, le volume monte à 1.460 litres soit de 235 litres. la gamme de motorisation est bien connue puisqu'elle est calquée sur celle de la berline : on aura donc droit aux trois blocs essence 1.2 70 ch, 1.4 85 ch et 1.6 105 ch. Quant aux Diesel les unités 1.4 TDI 70 et 80 ch ainsi que le 1.9 TDI 105 ch seront naturellement de la partie
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ca fait vraiment sac à dos, elle n'a rien de dynamique cette Fabia en break :ko:
shooby a écrit:
Je ne vois pas où est la ressemblance avec la clio break ?


Regarde uniquement la partie arrière : 3ème vitre latérale + aile arrière + hayon ... c'est assez frappant quand même ...

http://img524.imageshack.us/img524/7397/compaavantif8.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/8987/compaarriereqk4.jpg
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Aoû, 2007 14:08; édité 2 fois
Oui la ressemblance est frappante... mais la plus réussie est la clio 3 estate :mrgreen:
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superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2007 19:08
Ca c'est sur :ouioui: mais si jamais Char Aznable lit ça, ça va encore partir en vrille :mrgreen:
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David
Franchement la ressemblance est réelle: custode fortement arrondie, lunette, bequet... Ce ne sont évidemment pas des clones mais l'impression générale est assez proche. La Tchèque est plus haute et, avec un PAF arrière plus long et des passages de roue qui semblent tout petits, semble plus lourde et moins équilibrée. Ceci dit la clio a un hayon qui descend très bas (comme sur les 206 et 207 sw) et je trouve que ça alourdit pas mal la ligne (mais ça a l'avantage d'offrir un seuil de chargement plus bas, ok..).. Vue de 3/4 avant, l'arrière ne me paraît pas très dynamique (avec cette custode toute arrondie) et du coup en contraste avec l'avant! Et j'aime pas trop les petits feux (catadioptres?) à l'arrière, juste au dessus du plastique... :mrgreen:
Dommage que le dynamisme du concept ait disparu... :-/
letorlat a écrit:
Franchement la ressemblance est réelle: custode fortement arrondie, lunette, bequet... Ce ne sont évidemment pas des clones mais l'impression générale est assez proche. La Tchèque est plus haute et, avec un PAF arrière plus long et des passages de roue qui semblent tout petits, semble plus lourde et moins équilibrée. Ceci dit la clio a un hayon qui descend très bas (comme sur les 206 et 207 sw) et je trouve que ça alourdit pas mal la ligne (mais ça a l'avantage d'offrir un seuil de chargement plus bas, ok..).. Vue de 3/4 avant, l'arrière ne me paraît pas très dynamique (avec cette custode toute arrondie) et du coup en contraste avec l'avant! Et j'aime pas trop les petits feux (catadioptres?) à l'arrière, juste au dessus du plastique... :mrgreen:
Dommage que le dynamisme du concept ait disparu... :-/


je crois que ces petits feux, ne sont pas que des catadiopes.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.feux_clio_grandtour.jpg
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love RENAULT
davidisa a écrit:
Ca c'est sur :ouioui: mais si jamais Char Aznable lit ça, ça va encore partir en vrille :mrgreen:


Oui c'est sur que surtout avec ça il va encore partir en vrille :ouioui: :mdr:

mecdu01 a écrit:
letorlat a écrit:
Franchement la ressemblance est réelle: custode fortement arrondie, lunette, bequet... Ce ne sont évidemment pas des clones mais l'impression générale est assez proche. La Tchèque est plus haute et, avec un PAF arrière plus long et des passages de roue qui semblent tout petits, semble plus lourde et moins équilibrée. Ceci dit la clio a un hayon qui descend très bas (comme sur les 206 et 207 sw) et je trouve que ça alourdit pas mal la ligne (mais ça a l'avantage d'offrir un seuil de chargement plus bas, ok..).. Vue de 3/4 avant, l'arrière ne me paraît pas très dynamique (avec cette custode toute arrondie) et du coup en contraste avec l'avant! Et j'aime pas trop les petits feux (catadioptres?) à l'arrière, juste au dessus du plastique... :mrgreen:
Dommage que le dynamisme du concept ait disparu... :-/


je crois que ces petits feux, ne sont pas que des catadiopes.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.feux_clio_grandtour.jpg


Oui d'ailleurs cette histoire de catadioptre c'est une norme européenne ou quoi , car en une génération on est passé d'une situation ou peu d'auto en avait a une situation où elles l'ont presque toute !
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Dernière édition par shooby le Jeu 16 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
elles en ont tj eu, mais intégré aux feux normaux...
Donc qu'est-ce qui les a décider de faire autrement ces dernières années ?
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 09:08
Pour certaines voitures, ça rajoute un effet de style, d'autres, beaucoup moins... Sur cette Clio Estate, c'est pas moche, mais n'apporte rien...
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 09:08
A mon avis le nouveau design des feux arrieres (plus petit) et l'apparition des diodes : les catadioptres faisaient tache...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 09:08
Ah oui c'est vrai ! J'avais pas pensé à ça !
Et quid des moteurs, une version "e" comme chez VW ou Audi avec basse émission polluante (vers les 110 g/km de Co2) ?

- pneus spéciaux basse consommation
- rapports de boite adaptés (+ long à partir 3ème)
- caisse abaissée
Ben pour ça y-a le 1.5 dci (voire gamme Clio3 normale).

Pas forcément besoin de faire une série spéciale (sauf peut être les versions commerciales du fait de la taxe annuelle au CO2 pour les véhicules entreprise).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Clio boy3 a écrit:
Quelqu'un pourrait il la mettre en noir nacré siou plait? :mrgreen:
As t on une idée du prix?
je pense à +1500€ par rapport à une clio3 "classique"... :pense:
As t on une diée des finitions proposées?

Merci d'avance!


larry.kubiak a écrit:
+1500€ ca me semble beaucoup trop ... même une Megane Estate ou une Laguna Estate ne coute pas tant par rapport aux berlines équivalentes.
Moi je dirais plutot dans les +500€.


Dans le dernier n° de l'AutoJournal, ils annoncent aussi un surcout de 1.200 à 1.500€ pour la version Estate ... par contre, ils ne disent pas si c'est par rapport à la version 3 portes ou la version 5 portes (500€ plus cher que la 3 portes).


Sur la 207, le surcout est d'environ 1.400€ par rapport à la version 3 portes (900€ par rapport à la version 5 portes).

C'est quand même plus cher qu'une Mégane (+600€ par rapport à la 5 portes), équivalent à une 307 Break* (+850€ par rapport à la 5 portes) ou à une Laguna 2 Estate (+1.000€)

(*) la 307 Break est la version "bas de gamme", sans toit ouvrant et avec banquette arrière "normale" (pas de sièges indépendants)... la SW coute bien évidemment plus cher
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 19 Aoû, 2007 06:08; édité 2 fois
Explication possible a ce surcout : co,trairement aux laguna et megane qui ont été d'office conçue pour recevoir une déclinaison break cela n'a aps été le cas pour la clio ils ont donc du revoir leur copie en dernière minute et cela coûte cher. D'ailleurs cela se voit un peu : les portes arrières du break sont celles de la 5 portes ... comme a l'époque de la laguna 1 nevada !
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Oui mais dans ce cas, pourquoi le surcout pour la 207SW est exactement le même ? Ca m'étonnerais fort que Peugeot n'ait pas prévu cette version lors de la conception de la voiture ...

Moi je pense surtout que le surcout de la Clio Estate est aligné sur celui de la 207SW ...
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Pour Peugeot ils pensent surtout proffiter du succès de la 206 SW je pense
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pour quand la clio cc?? ::auto_007::
Tout début 2008.
La CC ? :shock:
Je suis perplexe...
Oops, désolé, vu qu'on parlait de la Clio break j'ai répondu machinalement. Aucune Clio coupé-cabriolet pour l'instant!
la clio estate ne devrait pas etre chere a fabriquer puisque seul le site de bursa en turquie est concerné.
alors le prix de vente ne devrait pas etre trop important si renault le veut bien !
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carpe diem !!!
De toute façon il sera calqué sur celui de ses concurrents, ni (trop) plus, ni (trop) moins
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rsman a écrit:
la clio estate ne devrait pas etre chere a fabriquer puisque seul le site de bursa en turquie est concerné.
alors le prix de vente ne devrait pas etre trop important si renault le veut bien !


Le prix d'un véhicule dépend davantage du lieu où on veut le vendre que du lieu où on le fabrique.
C'est exact, entre les normes a respecter pour faire entrer une auto dans un marché, les préférances d'équipements de la clientelle du marché, leur pouvoir d'achat ... la même auto ne sera pas vendue au même prix en France ou au Brésil
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
le prix integre entre autres la main d'oeuvre et le projet k85 a été concu dés le départ en turquie sur le seul site de bursa pour réduire le cout de fabrication
les autres usines qui fabriquent la clio n'auront pas la clio estate en production
le cout d'acheminement n'est pas determinant
voir la twingo 2 fabriqué en slovenie seulement et pour toute l'europe !
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carpe diem !!!
et vous savez la différence entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........1000 euros.
on comprend tous maintenant..
ludoo35 a écrit:
et vous savez la différence entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........1000 euros.
on comprend tous maintenant..

et vous savez la différence POUR LE MEME CLIENT entre une clio 3 qui sort de chaine à flins et la même clio qui sort de bursa???? tenez vous bien...........0 euros.
on comprend tous maintenant
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui vous venez de résumer le concept des délocalisations en quelques posts.

C'est ce que toutes les entreprises font aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ce serait plus choquant quand Renault le fait ...
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Le gras, c'est la vie
Parce que ça ne nous profite pas et que les chaines de Renault tournent à vide en France et en Espagne quand on investit des milliards pour en créer de nouvelles à l'étranger !
Et qu'en plus on y perd en qualité vu les sites de production.
Dommage pour le break qui avait tout pour lui: cette info risque de le couler...
Sans compter que la Clio n'est pas donnée... Mais il est vrai que quand BMW ou Merco fabriquent leurs 4X4 aux USA ou leur classe C au Mexique c'est encore plus scandaleux...
betamax a écrit:
Merco fabriquent leurs 4X4 aux USA


C'est normal dans un sens : le principale marche est la bas...

betamax a écrit:
leur classe C au Mexique


Pour le marché européen ? tu es certain ?
ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_C

"La Mercedes Classe C est produite dans les villes allemandes de Sindelfingen et Bremen."

Betamax, d'où viennent tes infos ?
J'ai trouvé... :lol2:
C'était au Bresil :mrgreen:

"Mercedes a annoncé la délocalisation de la production de son Coupé Sport au Brésil, dans l’usine DaimlerChrysler de Juiz de Fora. L’ancien lieu de production du Coupé, l’usine allemande de Sindelfingen, se chargera à présent de la fabrication de la prochaine génération de Classe C. Le Coupé Sport de Mercedes sera produit au Brésil à partir du premier trimestre 2007."


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