Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Chriss51 a écrit:
La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...


Euh oui ça la Golf break pour se démarquer, elle se démarque : qu'est qu'elle est moooooooche !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
:lol:
C'est pas très inspiré (quoique j'attend de voir en vrai, mais ça me tente bien), mais c'est pas dans le "conventionnel" ;)
Ceci étant dit (et pour en revenir à la Clio 3 break) : moi j'attends avec impatience de voir ce que va donner ce break avec le moteur 1.2 TCE niveau performances / consommations.

C'est une des options que j'envisage sérieusement pour remplacer ma Mégane I.2 1.6 16v quand elle aura fait son temps (pour l'instant, elle a 5 ans / 50.000 km ... j'ai encore de quoi bien en profiter avant de songer à la changer)


Bah quoi? J'ai pas dit qu'ils étaient moches non plus :roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 10:06
Je rigolais :wink:
_________________
David
Chriss51 a écrit:
Mégane Estate allie Style et Volume :!:

Après c'est question de goûts, mais sans vouloir passer pour un taliban Renault, regardez une 307Break ou SW, l'arrière n'est pas super original (sans être moche), la Mégane se démarque un peu. D'ailleurs la Saab 9-3 Sport Hatch en reprend le style ;)

Pour les vitres des breaks Peugeot (207 et 407), il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça peut donner un style sympa. Toujours question de goûts c'est sûr... Par exemple, ma Mère, pas break du tout, pas trop Peugeot, trouve la 407 SW en Gris Dolomite superbe ;)


C'est sur que ça fait original cette découpe, mais quand on se veut le champion de la sécurité mais qu'on dessine quelque chose qui gache a ce point la visibilité ................
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 11:06
C'est certain.

Par contre, si la sécurité est une des préoccupations de Peugeot, le Lion n'en fait pas son fer de lance non plus ;)
davidisa a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.


Pardon ? :evil: :langue: :langue: :langue:
+1 je trouve pas du tout la Meg Estate a du style :D

Chriss51 a écrit:
HS, mais juste pour comparer ;)

Chevrolet Nubira_______Ford Focus____________Opel Astra
http://www.km77.com/00/chevrolet/nubira/sw/peq/002.jpghttp://www.km77.com/marcas/ford/2005/focus/wagon20tdci-p/peq/04.jpghttp://www.km77.com/marcas/opel/astra_04/stationwagon/peq/06.jpg

Peugeot 307___________Renault Mégane_______VW Golf

http://www.km77.com/marcas/peugeot/307_02/break/peq/02.jpghttp://www.km77.com/marcas/renault/megane_03/grandtour/peq/05.jpghttp://www.km77.com/00/volkswagen/golf/variant/peq/002.jpg

La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...
Perso à part la Mégane je n'en aime aucun :ko:

larry.kubiak a écrit:
Chriss51 a écrit:
La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...


Euh oui ça la Golf break pour se démarquer, elle se démarque : qu'est qu'elle est moooooooche !!!
Absolument! En plus elle me fait beaucoup penser à une Break Série 5, qui est moche lui aussi :lol:
VW espère vendre son break golf du fait de son vaste coffre et de sa réputation c'est tout ! Vous avez déjà vu une VW belle vous ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le Touareg j'aime bien! :ouioui:
Le Touran n'est pas moche, la Golf non plus... Après aller jusqu'à dire qu'elles sont belles ça dépend! Le Corrado malgré ses formes carrées c'est beau :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 16:06
C'est vrai, VW n'a pas fait que de laides voitures.

http://img513.imageshack.us/img513/8175/ms02idnardo226c010zm1.jpg
_________________
David
Oui mais entre les concept et les voitures de série il y a un monde et Renault nous l'a rappelé il y a quelques temps...
reno12 a écrit:
Oui mais entre les concept et les voitures de série il y a un monde et Renault nous l'a rappelé il y a quelques temps...


J'allais dire la même chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
clio estate sera produite en turquie c'est sur?
ou version hdg à flins et bdg en turquie et espagne?
on a pas quelques spy sur l'estate, il me tarde de la commander celle la! :D
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée plus ou poins précise de la date de sortie et des moteurs disponibles sur cette clio estate ? Merci.
A mon avis, les moteurs dispo seront exactement les mêmes que ceux de la Clio berline, excepté celui de la RS.
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.
_________________
superfanrono
barney a écrit:
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée plus ou moins précise de la date de sortie et des moteurs disponibles de cette clio estate ? Merci.


Annoncé premier trimestre 2008
Je parierais donc pour une sortie un peu après Genève.

Pour les moteurs il y a 99% de chances que ce soient les mêmes que la 3/5p.

Le 1.2 16v 75 ne sera peut-être pas disponible (à voir en fonction du poids de la bête)
PORCHER a écrit:
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.


Pourquoi pas celui de la RS !?! Un break de chasse cela le ferait bien !!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
PORCHER a écrit:
Vu que Peugeot va decliner la 207 sw en RC, je me demande si Renault ne va pas faire de meme en declinant la Clio estate en RS...
Pour les moteurs il me semble que les deux plus petits blocs (1.2 75ch et 1.5 dCi 68ch) ne seront pas de la partie.


Pourquoi pas celui de la RS !?! Un break de chasse cela le ferait bien !!!!!!!


:pense: C'est bien ce qui est marqué dans ce message...
_________________
superfanrono
D'après Auto-Moto il devrait sortir fin 2007 et on aurait la version desérie a Francfort.

Concernant les moteurs, il n'y aura je pense pas les 1.5DCI 70 ni le petit 1.2 16v ca serait trop court ^^
t je pense aussi qu'en voyant la 207SW RC Renault va réagir. Alors peut être pas avec un RS, qui ferait trop sportif (alors que la 207SW RC n'a rien de sportif... elle n'a en plus qu'un tout petit becquet et une double sortie d'échapement....) mais peut être comme sur la mégane une version GT...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Voilà la version définitve qui sera présentée à Francfort.

http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/80/36/14485_10.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/80/36/14486_10.jpg
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 09:08
Oh merci DOS ::amour_000::

Elle est superbe !!!
Effectivement, superbe !

Très bien équilibrée !

Peugeot aura enfin sa principale concurente dans le secteur "petit break" !

De beaux matchs en prévision !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Classe ... enfin des photos définitives :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas mal, et en plus il devrait avoir une meilleure retrovision que la 207 sw !

En attendant voici les photos en "HD", histoire de mieux voir les détails :

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/8/6/2/6/photo_media_fr_14486_HD_ren2007clioestate.jpg

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/8/6/2/6/photo_media_fr_14485_HD_ren2007clioestate.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 10:08; édité 2 fois
Superbe :!: :!: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
Merci Shooby !

Mon nouveau fond d'écran est choisi :D
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 10:08
Au fait, elle s'appellera bien Estate, du moins en France ;)
A mon avis ce sera plutôt grandtour, pour aller avec la laguna éponyme
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
elle a vraiment du charme et esthétiquement réussie. j'aimerais qu'elle s'appelle clio grantour
Ce serait dommage que ce soit Estate, car les Saab et les jaguar s'apellent comme ça et l'anglais, c'est pas le mieux pour une voiture françaises.
Surtout qu'aux USA beaucoup de voitures ont des noms français, synonime de luxe la bas ;)
Donc Grand Tour... Ca fait luxe (grand tourisme), sport (GT) et français...
Estate, c'est bof.

En tout cas elle est vraiment réussie et je l'adore!!
Dernière édition par jaguar5938 le Ven 10 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Encore une fois, je suis un peu déçu. La custode arrière est super molle (elle me fait penser à la Skoda Fabia break..): dommage qu'elle ait abandonné le dessin du concept. L'arrière semble assez lourd, avec ce hayon qui mord très largement dans le pare-choc, un peu comme sur la concurrente 207. Apparemment une contrainte qu'on ne peut pas éviter.. Et puis les feux, qui mordent trop sur les ailes alors que ceux du concept débordaient plus sur le coffre... A voir donc sous d'autres angles (profil, 3/4 arrière) pour avoir une impression définitive! :mrgreen:
Il est sans conteste que cette version définitive est plus classe que la 207 SW et selon moi plus réussie.
Cependant, je suis un peu déçu je dois avouer par le dessin intérieurs des feux de cette Clio qui semblent assez quelconques et cela fait à mon goût très Kia ou quelque chose dans le genre. On aurait pu s'attendre à plus original ou au moins dans le style de la Clio berline.
A voir en vrai tout de même. En revanche, le profil est bien sympa.
:wink:
Pour ce qui est du nom, je pense qu'elle s'appellera Estate ou Grandtour selon les pays, comme c'est déjà le cas pour les Laguna et Megane break. En France, il y a donc de forte chance que ce soit Estate, comme les grandes soeurs.

Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Personne n'a démoli la 207 SW, quelques personnes ont simplement dit qu'ils préféraient la Clio a la 207 SW, ce qui est également mon cas :P
Tu n'as pas donné ton avis :D
Char Aznable a écrit:
Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre.


Moi je regardais de près ce segment particulier parce que ça correspond bien à ce que pourrait être ma prochaine voiture (on est juste 2, je ne veux pas une trop grosse voiture mais quand même de la place dans le coffre et quelque chose de confortable à conduire).

La 207SW et la Clio Break correspondent à peu près à ce que je cherche ...
... sauf que je n'aime pas du tout la 207SW (arrière bof) ...
... et quand je vois les premières photos de la Clio Estate, je n'aime pas du tout non plus (arrière bof aussi).

Comme ça, je n'aime ni l'une ni l'autre ... ca fait équilibre :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Aoû, 2007 13:08
Assez moyenne aussi à mon goût

Tu vois Char, tout le monde n'est pas adepte de tout ce que Renault fait, ici :irony:
_________________
David
Le petit break mesurera 4m20 de long (1 cm de moins qu'une Megane) avec un coffre de 439L (9L de plus qu'un Scenic sieges avancés!)


Sauter vers: