planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio III] Bip au démarrage
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jmb1326
Nouveau

Message Posté le: Mar 09 Mar, 2010 22:17:11     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:
tu aurais pas des radars de parking par hasard sur ta voiture ? Parce que si quelque chose vient obstruer un des capteurs, ca peut biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiper.

et non.

rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 10:03:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ou laissé les feux allumés en coupant au dernier arrêt?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 11:52:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ta garantie, si le problème a été signalé pendant la garantie et que c'est écrit sur un ordre de réparation, pas de soucis après la date fatidique : signalé pendant la garantie donc prise en charge. Si sur un ordre de réparation ce n'est pas encore signalé, fait le faire avant la fin de garantie pour te couvrir.

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yanny4
Nouveau

Message Posté le: Ven 02 Juil, 2010 12:25:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tout le monde!

J'ai moi aussi cette série de BIP après démarrage comme si on roulait avec le frein à main serré!

Il faut savoir que: le tableau de bord et le producteur des fameux BIP via le buzzer qui y ai intégré et qu'il émet cette série de BIP lorsque il à l'info frein à main serré et qu'il reçoit aussi une info vitesse venant du calculateur ABS via le réseau Multiplexé!

Travaillant pour la marque et possédant une clio III Estate, j'ai donc eu moi aussi plusieurs fois ces BIP au démarrage et me suis aperçu, comme certain d'entre vous, que le fait d'enlever le frein à main avait pour effet de stopper ces BIP!

Je confirme que remplacer le TDB ne change rien car le mien à été remplacer pour une autre cause, et avec le neuf, le symptôme est toujours présent!

Je pense donc que le tableau de bord reçoit une info vitesse du calculo d'ABS où bien une interférence sur le réseau MUX perturbe le TDB et il interprète cela comme une info vitesse ( je privilégie cette hypothèse d'ailleurs) suite à quoi il fait ce pour quoi il est programmé, :

Info vitesse + frein à main serré => Série de BIP pour prévenir le con-ducteur qu'il à oublié le frein à main.

Je ne peut pas vous apporter d'autres élément de réponse, car le phénomène étant très rare et fugitif, il est difficile d'aller plus loin dans l'investigation, du moins à mon niveau!

Mais bon, ceci dit, cela n'à rien de grave comme chacun sait. :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3

Sauter vers: