Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Bip au démarrage

Bonjour
C'est la deuxieme fois que cela m'arrive...
Le matin en démarrant ma clio 3 elle s'est mise a sonné pendant une dizaine de secondes. Le problème c'est qu'aucun témoin ne s'est allumé pour prévenir d'un problème, le niveau d'huile est correct et la vidange dans plus 5000km...
ca m'inquiète un peu...
avez-vous une idée d'ou ca peut venir ?

Merci pour vos conseils. ;-)
Dernière édition par guizmow le Ven 28 Dec, 2007 10:12; édité 3 fois
Salut,

En principe, la signification des bips se trouve dans le mode d'emploi.

A+
Salut,

Tu n'étais pas en réserve de carburant par hazard?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 18:12
Tu n'as pas une CML ?
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai regardé mes carnets renault... rien n'est précisé pour ces bips ... je dirai pas que mon réservoir était plein mais il devait pas en être loin, donc ca venait pas de ca...

ça m'a vraiment l'air énigmatique...
CML ? désolé d'être un peu inculte ... mais je ne sais pas du tout ce que c'est...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 10:01
CML = carte main libre :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ok merci.

Et bien non j'ai pas de CML ...
salut et bonne année j'ai moi aussi sur ma clio 1,5 DCI de temps en temps sans raison apparente un bip bip bip de quelque seconde, je dois passer chez renault je vais leurs posser la question
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Je te remercie, mon garagiste etait en vacance, je pense que je vais moi aussi prendre rdv dans peu de tps, autant profiter des qq mois de garantie qu'il me reste.

Vous savez si on peut prendre une extension de garantie a qq mois de la fin de la garantie initiale ?
pour l'extention de garantie d'apres mes souvenir tu peux la souscrire tant que la garantie initiale n'est pas terminée par contre attention la couverture n'est pas la meme que la garantie de base , j'ai eu la mauvaise surprise tout à l'heure pour le vehicule de pret, gratuit pendant la garantie de base et payant apres ( la fin de ma garantie de base le 23/12/2007 ) les boules :peur2:
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Et de 3 ... mais cette fois ci, c'est arrivé un soir, le moteur devait encore etre chaud... Un RDV chez le garagiste s'impose, mais j'ai peur qu'il trouve rien vu que ca arrive de manière aléatoire ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2008 17:01
C'est pas l'alerte verglas par hasard ?
alerte verglas :pense:
pourquoi pas
c'est une serie de 6 à 7 bip tres rapprochés
si ca te dit quelque chose...

bonne soirée
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
j'y avais pensé mais la 3e fois ou c'est arrivé il faisait 9°C ... donc je doute qu'il y avait grand risque de verglas ...
guizmow a écrit:
j'y avais pensé mais la 3e fois ou c'est arrivé il faisait 9°C ... donc je doute qu'il y avait grand risque de verglas ...


Suaf si le système dé...nne :crazy:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est en effet une possibilité... Je vais essayé de l'emmener samedi ds un garage renault... vu qu'elle est encore sous garantie... On a qqch a payer si le garagiste ne trouve rien ? vu qu'il aura passé du tps dessus...
Voila, je suis passé chez Renault... Résultat, ils n'ont trouvé aucun message d'erreur. Je m en suis sorti pour un complément d'huile ... je ne suis pas vraiment convaincu de la chose... je verrai bien si le signal se reproduit ...
salut tout le monde moi j'ai la reponse pour le bip enfin je crois des fois quand je tourne le contact avec la 1ere vitesse enclanché donc j'appuié sur la pedale d'embreyage pour pas que ca calle, et du coup ca sonner pour le frein a main je l'ai desséré et ca c'est arreté de bipé je croi que c'est 1 bug du system.
_________________
AUDI enchante, MERCEDES ne démérite pas et BMW reste toujours très digne, très noble. Simplement AUDI de par ses progrès, de par son itinéraire original et courageux, fait peut-être que l'étoile de Stuttgart brille moins et que l'hélice Munichoise tourne moins vite.

Les anneaux d'Ingolstadt resplendissent maintenant par le faisceau d'une lumière magique qui vient illuminer les efforts, l'exigence ainsi que l'excellence.
ahhhhhhhhhhh :shock:

faut que j'essaye ca

merci
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
ok merci, j essaierai ca aussi, je vais tjs laisser une vitesse pour voir si ca le refait...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2008 12:01
ldxdci a écrit:
je croi que c'est 1 bug du system.


Ou ton capteur de la pédale d'embrayage qui est mal réglé non ?
je viens d'essayer avec une vitesse enclanché et appuie sur la pédale d'embrayage et ...

PAS DE BIP tête sur les murs

dommage faut chercher encore...
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Salut ,
2 questions,
je n'ai pas bien suivi, l'incident arrive en roulant ou uniquement a l'arret ?

Si moins de 3 bip, le probleme provient de ta sécurité enfant ( si équipé ).

Si plus de 3 bip, je dirais tableau de bord a remplacer, dans le cas ou l'alerte sonore est la meme que celle du frein a main + info vitesse .

@+
salut j'ai essayé de metre l contact avec l frein a main desséré et quand j'ai fait quelque metres ca c'est mis a sonner donc c'est tout a fait normal je pense que le system bug quand on met le contact avec le frein désséré
_________________
AUDI enchante, MERCEDES ne démérite pas et BMW reste toujours très digne, très noble. Simplement AUDI de par ses progrès, de par son itinéraire original et courageux, fait peut-être que l'étoile de Stuttgart brille moins et que l'hélice Munichoise tourne moins vite.

Les anneaux d'Ingolstadt resplendissent maintenant par le faisceau d'une lumière magique qui vient illuminer les efforts, l'exigence ainsi que l'excellence.
salut ldxdci

merci pour ton intéret à ce problème

j'essaye ca dès demain

bonne soirée
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 19 Jan, 2008 21:01
@ Fliavioul
guizmow a écrit:

Le matin en démarrant ma clio 3 elle s'est mise a sonné pendant une dizaine de secondes.


tazzdenis a écrit:
j'ai moi aussi sur ma clio 1,5 DCI de temps en temps sans raison apparente un bip bip bip de quelque seconde


Apparement, c'est au démarrage du moteur.

tazzdenis a écrit:
je dois passer chez renault je vais leurs posser la question


Ils t'ont dit quoi?

Aux autres: Des nouvelles fraiches?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
b'soir transam74

pour l'instant je n'ai toujours pas pris le temps d'aller chez renault ( mes semaines sont très chargée ), mais dès que j'ai le temps je vous tiend au courant.
_________________
Tazzdenis
Grand Espace IV 2.0 Turbo privilege carminat et toit panoramique avec entrée auxiliaire cablée sur lecteur DVD MP3 dans la boite à gant et 2 kits eclatés jbl en remplacement des hps de m.. de renault
Clio 3 luxe privilége 1,5 DCI 105 Gris crepuscule avec to, cabasse tronic, pack look, jante lyria 16", kit renault sport monté carlo et echappement sebring d'origine renault boutique
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 19 Jan, 2008 21:01
oki! :)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai essayé de démarrer en embrayant et en ayant une vitesse deja enclanchée... mais non pas de bip... et les fois ca a sonné, c'était plus de 3 bips... mon garagiste a rien trouvé ...
Il a juste rajouté de l'huile... meme si je ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose, il est vrai que les bips ne se sont pas reproduits...

le mois de mars arrive a grand ainsi que ma fin de garantie, j'ai un peu les boules ...
bonjour,

j'ai eu ce matin pendant une dizaine de secondes des bips (4x3 ou 3x4 bips); pas de verglas, niveau d'huile ok, frein à main sérré......et pas de message mémorisé.

:?: :?: :?:
Depuis mon premier post sur ce forum, j'ai eu de nouveau droit à ces bips de manière épisodique et très rare... mais toujours aucun voyant d'allumé, et toujours sans raison apparente, ni frein a main serré, ni risque de verglas... c'est vraiment très étrange...

En revanche il y a 2 semaines, j'ai eu droit à un long bip, et cette fois il y avait une raison, la direction assistée HS ... pour un véhicule de 3 ans et 50000km c'est pas gage de grande qualité ...
Les bips d'avant étaient ils un signe avant coureur ???
Dernière édition par guizmow le Lun 27 Avr, 2009 09:04; édité 2 fois
jmb1326 a écrit:
bonjour,

j'ai eu ce matin pendant une dizaine de secondes des bips (4x3 ou 3x4 bips); pas de verglas, niveau d'huile ok, frein à main sérré......et pas de message mémorisé.

:?: :?: :?:


Rebelote ce lundi matin.

3°C, et tout niveau ok......

si quelqu'un à eu l'explication.

Merci d'avance
_________________
Clio Estate DCI85 avec quelques soucis
tu aurais pas des radars de parking par hasard sur ta voiture ? Parce que si quelque chose vient obstruer un des capteurs, ca peut biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiper.
Totov a écrit:
tu aurais pas des radars de parking par hasard sur ta voiture ? Parce que si quelque chose vient obstruer un des capteurs, ca peut biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiper.


et non.
_________________
Clio Estate DCI85 avec quelques soucis
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Mar, 2010 10:03
ou laissé les feux allumés en coupant au dernier arrêt?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour ta garantie, si le problème a été signalé pendant la garantie et que c'est écrit sur un ordre de réparation, pas de soucis après la date fatidique : signalé pendant la garantie donc prise en charge. Si sur un ordre de réparation ce n'est pas encore signalé, fait le faire avant la fin de garantie pour te couvrir.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour tout le monde!

J'ai moi aussi cette série de BIP après démarrage comme si on roulait avec le frein à main serré!

Il faut savoir que: le tableau de bord et le producteur des fameux BIP via le buzzer qui y ai intégré et qu'il émet cette série de BIP lorsque il à l'info frein à main serré et qu'il reçoit aussi une info vitesse venant du calculateur ABS via le réseau Multiplexé!

Travaillant pour la marque et possédant une clio III Estate, j'ai donc eu moi aussi plusieurs fois ces BIP au démarrage et me suis aperçu, comme certain d'entre vous, que le fait d'enlever le frein à main avait pour effet de stopper ces BIP!

Je confirme que remplacer le TDB ne change rien car le mien à été remplacer pour une autre cause, et avec le neuf, le symptôme est toujours présent!

Je pense donc que le tableau de bord reçoit une info vitesse du calculo d'ABS où bien une interférence sur le réseau MUX perturbe le TDB et il interprète cela comme une info vitesse ( je privilégie cette hypothèse d'ailleurs) suite à quoi il fait ce pour quoi il est programmé, :

Info vitesse + frein à main serré => Série de BIP pour prévenir le con-ducteur qu'il à oublié le frein à main.

Je ne peut pas vous apporter d'autres élément de réponse, car le phénomène étant très rare et fugitif, il est difficile d'aller plus loin dans l'investigation, du moins à mon niveau!

Mais bon, ceci dit, cela n'à rien de grave comme chacun sait. :wink:


Sauter vers: