Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Autoradio et commandes au volant

Bonjour,

Je souhaite acheter un autoradio pour remplacer celui d'origine de ma clio 3 de 2008.

Je souhaite également conserver les commandes au volant (l'affichage déporté de préférence également mais moins important).

Mon autoradio d'origine est un "UPDATE LIST"

Pourriez-vous me faire un retour d'expérience sur un autoradio (encore en vente actuellement) qui permet de garder les commandes au volant sans adapteur ou cable supplémentaire qui coûte cher :(

Merci à vous

Edit rpm91: suppression du tag "Topic Unique"
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Fev, 2014 14:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2014 15:02
des autoradios sans adaptateurs pour la commande au volant, ça n'existe pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh, c'est plutôt l'inverse : les autoradios de seconde monte vendus avec un adaptateur pour les commandes au volant sont très rares.
Les adaptateurs sont vendus à part, pour les autoradios compatibles ... sauf chez Renault qui vend des kits avec des autoradios de seconde monte incluant l'adaptateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Fev, 2014 15:02
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2014 16:02
larry.kubiak a écrit:
Euh, c'est plutôt l'inverse : les autoradios de seconde monte vendus avec un adaptateur pour les commandes au volant sont très rares.
Les adaptateurs sont vendus à part, pour les autoradios compatibles ... sauf chez Renault qui vend des kits avec des autoradios de seconde monte incluant l'adaptateur.

On dit la même chose.. toi plus clairement, avec plus de mots ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses.
Si j'achète sur le net ce modèle là: AUTORADIO SONY MEX-BT3900U qui est mentionné dans un des PDF Renault comme compatible, je pourrais en bénéficier directement ou je dois en plus acheter un adaptateur?

Merci à vous
Il faudra un adaptateur pour récupérer les commandes au volant.

Par contre, je sais que Sony fournissait directement des kits autoradio + adaptateur à Renault. Je ne sais pas si ce modèle était inclus.
Il faudrait comparer le prix de l'autoradio seul + interface par rapport au prix du kit chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah ok, Renault le vend en kit.

Et l'adaptateur on peut le trouver où?
C''est un adaptateur lié à l'autoradio ou au véhicule?
L'adaptateur est spécifique au véhicule et à l'autoradio (disons plutôt : à la marque du véhicule et au constructeur de l'autoradio).

Regarde ici si tu trouves ton bonheur :
http://www.commande-au-volant.com/

ou ici :
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-interface-comma..-volant-renault.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Fev, 2014 16:02; édité 1 fois
Merci
J'avais regardé sur ce site mais il n'y a rien pour Sony :(
Message Lun 18 Aoû, 2014 06:08
larry.kubiak a écrit:
Euh, c'est plutôt l'inverse : les autoradios de seconde monte vendus avec un adaptateur pour les commandes au volant sont très rares.
Les adaptateurs sont vendus à part, pour les autoradios compatibles ... sauf chez Renault qui vend des kits avec des autoradios de seconde monte incluant l'adaptateur.

Je rebondis sur cette réponse.
En disant cela, tu signifies qu'il vaut mieux passer par Renault pour se faire poser un autre autoradio que celui d'origine avec l'adaptateur plutôt que chez un installateur car il n'aura pas l'adaptateur et ce serait à toi de l'acheter (ou à eux de le commander). C'est ça ? Et ce serait moins cher alors ?


Sauter vers: