Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Autoradio défaillant ou carte électronique hs ?

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Clio 3 société, 1,5l dci.

Depuis quelques mois, j'avais des problèmes d'inflitration dans ma voiture : j'entendais des clapotis en dessous de mon pare-brise. Ca a duré quelques semaines avant que le problème devienne critique et que l'eau ne s'écoule hors de mon capot dans les virages. Une recherche sur le net et j'ai débouché les deux évacuations sous le pare-brise. Plus de bruits d'eau depuis.

L'intérieur de mon véhicule a été légèrement humide : le sol côté passager et derrière le conducteur étaient humides (plus de problème depuis le débouchage des évacuations).

Mais depuis juste avant cette réparation, je ne peux plus utiliser mon autoradio : seules les touches "band" fonctionnent, quand je veux augmenter le volume, je reste à 15. Ce problème est présent sur le volant et directement sur l'autoradio.

Je démonte du coup l'autoradio et l'ouvre des deux côtés, et pas une trace d'eau, pas même de l'humidité !

Donc grande question : est-ce dû à mon autoradio (l'audioradio de base Clio3) ou à une carte électronique cachée dans le tableau de bord ? Si c'est le cas... comment puis-je la changer ?

En vous remerciant de votre aide.
Message Jeu 23 Jan, 2014 18:01
Meme si c'est beaucoup bouche l'eau n'arrive pas à s'infiltre derrière le poste, maintenant il y a de fortes chances que ce soit liée (humiditée dan sla voiture?) , c'est une version avec ou sans navigation


Sauter vers: