Google
[Clio III] affichage deporté reste allumé Autoradio inactif
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Lun 12 Jan, 2009 10:33:12

Ne peut-on pas faire une main courante pour ce problème en particulier?

Il me semble que si le problème survient pour autant de personne c'est que ce type d'autoradio possède un défaut évident de fonctionnement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fwidar
Petit nouveau
Message Lun 12 Jan, 2009 17:38:34

C'est une bonne idée , je pensais envoyer un courrier chez Renault Belgique avec une copie de chaque message pour appuyer les faits , je ne pense pas qu'il vont changer l'autoradio(sont trop radins) mais je me dis qu'il ne coute rien d'essayer (ma voiture est hors garantie depuis + de 6 mois) mais il est hors de question que je dépense un euro pour ça on mari pense que c'est une radio faite par Philips pour Renault, à eux de se retourner vers le fabricant
Je pense aussi qu'il serait utile de connaître les "finitions" (dynamique privilège....)des voitures pour voir si le modèle de radio est le même car si c'est pour qu'il remette le même c'est pas le peine
Gossain
Nouveau
Message Mar 20 Jan, 2009 13:38:19

Bonjour,
J’ai aussi un problème avec l’autoradio de la ClioIII que je viens de vendre à mon fils. C’est une Clio III 1.2 16V Authentique de 2006 Autoradio Renault 8200 607 915 made in CZECH.
L’autoradio ne s’allume plus et l’affichage déporté reste allumé. Conséquence la batterie se vide. J’ai un contrat Losange qui expire en septembre 2010 et que j’ai fait transféré au nom de mon fils. Renault m’a dépanné sur place dans le cadre de ce contrat. Le dépanneur m’a demandé de prendre rendez vous avec Renault en m’indiquant que la batterie avait été déchargé à cause de l’autoradio qu’il a débranché. J’ai rendez vous demain avec mon concessionnaire Renault. Je compte m’appuyer sur les expériences des internautes de ce forum pour m’arranger pour que Renault me change L’autoradio dans le cadre de ma garantie Losange . Qu’en pensez vous ? Merci
Machikouli
Petit nouveau
Message Mar 20 Jan, 2009 18:10:42

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite ce jour en voulant témoigner du même problème; ma clio III est encore garantie 3 mois ; 1 er bug de l'autoradio le 1er hiver, même symptômes que vous = la concession renault le débranche, rentre le code, le rebranche, hop ca marche !

ca recommence cette année (il a fait -13 °C le matin où c'est arrivé)
contact à mon garage, venez avec la voiture, OK . 1ère visite = "faut le changer", alors ils commandent l'autoradio, défaut reconnu OK

j'y vais ce soir, et là, " ha bah c'est pas le bon autoradio , faut que vous reveniez on en commande un autre". j'avais juste quitté mon travail plus tôt que d'habitude, fait la route juste pour cà; j'ai poliment demandé au guichetier " oui, c'est dommage, et donc vous faites quoi?" = et là, "rien". j'ai insisté sur le fait que c'est LEUR erreur, issue d'un bug d'origine, et que je demandais une compensation pour le dérangement et le trajet, (cela s'appelle un geste commercial). et bien non, rien.
1- est-ce que j'abuse?
2- est-il normal qu'en plus on me dise " ne vous plaignez pas on vous le change gratuitement", sur quoi j'ai répondu qu'il ne manquerait plus que ca que je paie un défaut de conception
3- Renault n'a-t-il pas besoin de chouchouter ses clients, suis-je présomptueuse de croire que ma clio III même si elle est "bas de gamme" n'est pas une raison pour ne pas me renflouer dans mes 22 ?

Gossain
Nouveau
Message Mer 21 Jan, 2009 11:10:58

Bonjour,
Je reviens de chez le concessionnaire : le remplacement de l’autoradio est pris en charge par Renault dans le cadre de la garantie Losange.
Le concessionnaire vient de me commander un nouvel autoradio, qu’il recevra dans une quinzaine de jours.
Selon ce concessionnaire il s’agirait d’un problème de fabrication de l’autoradio qui engendre un bug électronique par temps froid. Ce bug est à l’origine du fonctionnement continu d’un équipement électrique, sans qu’il soit possible de le stopper, jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
Bien sur on peut ,comme suggéré par de nombreux internautes , débrancher puis rebrancher les fusibles dés que l’on découvre le problème, mais si la voiture est encore sous garantie il est préférable de changer la radio.
J’espère que j’aurais plus de chance que Machikouli.
kronab
Petit nouveau
Message Mer 21 Jan, 2009 15:43:02

J'ai eu exactement le même problème.
J'ai une clio 2 de novembre 2006, autoradio d'origine.
Avec le froid : -6°C, on démarre la voiture, l'autoradio ne s'allume plus, l'interrupteur de l'autoradio n'est pas allumé.
On coupe le contact, l'afficheur du tableau bord reste allumé comme si le contact était toujours là, avec la température et l'heure. Donc attention à la décharge de la batterie !
Même quand la température revient vers 20°C, le problème ne se résout pas.
Il faut enlever non pas le fusible de l'autoradio, mais le fusible pour l'éclairage intérieur de la voiture qui doit être le + permanent pour l'autoradio, pour que ça fonctionne de nouveau. Mais ça ne résout pas le problème, nouveau grand froid = panne.

Je ne suis pas allé au garage, mais je trouve qu'il est normal que Renault prenne en charge à 100% cette panne, car ce n'est pas une panne, mais un vis caché. Comment s'il ne gèle pas pendant la garantie des 2 ans, peut-on se rendre compte que l'autoradio ne fonctionne pas en cas de grand froid ?

Mon beau père a un Scénic de moins de 2 ans, il a eu la batterie a plat un beau matin (pas particulièrement froid) et son autoradio a exactement le même problème que le mien par grand froid.
Par contre sur le Scénic, l'afficheur ne reste pas allumé mais il y a fort à parier qu'il pompe sur la batterie.
mike7671
Losange de Papier
Message Mer 11 Mar, 2009 16:33:36

Lorsque ce probleme reviendra à l'hiver prochain, demandez que votre agent renault consulte le logiciel ICM.
Il y a normalement une OTS pour ce probleme = prise en charge 100%; changement autoradio.

AntoineClio
Petit nouveau
Message Dim 22 Mar, 2009 00:45:18

nico73250 a écrit:
Bonjour,

En effet, j'ai remarqué que ça venait du froid.
J'ai trouvé une autre technique (+ simple que de démonter la façade) :
il suffit de débrancher puis rebrancher le fusible principal (qui se trouve dans la "boîte" à fusibles en-dessous à droite du volant). C'est le fusible qui est séparé des autres (il est rouge je crois).
Avec cette manip', tout remarche (après avoir rentré le code du poste).

Mais à chaque nuit froide (- 8°C cette nuit), il faut recommencer la manip'.

Pareil pour moi, ma clio n'est plus sous garantie depuis 1 mois (à croire qu'ils le font exprès !!)

Bonne journée

Salut :)
je suis nouveau, et j'ai découvert le forum en cherchant réponse à mon problème, similaire au votre!
Je vais m'empresser demain matin d'aller éteindre ce fichu afficheur déporté qui est allumé en ce moment même...
Moi par contre, la coupure de l'autoradio s'est produite en reprenant mon véhicule en fin de journée, il faisait très beau d'ailleurs! ça arrive aussi avec des températures plus clémentes malheureusement...
Merci pour la technique :)
AntoineClio
Petit nouveau
Message Dim 22 Mar, 2009 14:34:01

J'ai réussi à débrancher l'afficheur grâce au fusible, il est de couleur VERTE
Par contre, mon code autoradio n'est pas bon, je vais contacter l'ancien proprio... si ça tombe, il s'est gourré, il m'a filé celui de son Scénic... c'est certainement le même principe d'autoradio à code. :)
AntoineClio
Petit nouveau
Message Dim 22 Mar, 2009 19:27:33

J'ai réussi quand même, je m'étais trompé de C.A.R :lol2:
Espérons que cela ne se reproduise plus... auquel cas, il faudrait tous se mobiliser et demander à Renault la prise en charge d'un nouvel autoradio :)
mosso2000
Petit nouveau
Message Dim 12 Fév, 2012 18:31:08

Bonjour à tous, et nous voilà en 2012, un coup de froid (-10C), et comme par miracle ce message remonte...
En bref, plus d'auto-radio, affichage déporté qui reste allumé même un fois la voiture condamnée... (j'ai une clio III de fin 2007). En tout cas merci pour les astuces, le coup du fusible général rouge a bien marché pour moi.

J'ai cependant deux questions:

- est il préférable de laisser le fusible de l'auto-radio débranché une fois le problème "réparé"? Car je me demande quand la panne d'AR survient, si c'est au milieu de la nuit, ça va recommencer à pomper de la batterie pour rien...?

- concernant ce commentaire: "Lorsque ce probleme reviendra à l'hiver prochain, demandez que votre agent renault consulte le logiciel ICM.
Il y a normalement une OTS pour ce probleme = prise en charge 100%; changement autoradio.
" Cela s'applique hors-garantie aussi?

Merci pour vos réponses

Un utilisateur Renault frustré
last_editDernière édition par mosso2000 le Dim 12 Fév, 2012 18:32:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fév, 2012 22:07:26

mosso2000 a écrit:
Cela s'applique hors-garantie aussi?

Oui, mais ça a quand même une limite d'age pour ton véhicule donc seul Renault peux te dire ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Yannick74
Petit nouveau
Message Lun 25 Juin, 2012 17:29:50

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Voici mon (petit) problème :) :

J'avais un souci avec mes feux de recul, j'ai donc regardé les fusibles, tout était ok j'ai donc trouvé une autre solution, mais à la suite de cela, en redémarrant, mon autoradio de ma Clio 3 (de 2006) me demande le code, je ressors mes papiers et j'entre le bon code, ça fonctionne mais uniquement le son. Enfait, l'autoradio fonctionne très bien mais l'écran tête haute a les cristaux bloqués (je sais pas si ça se dit comme ça :lol: ) et les commandes au volant de l'autoradio ne fonctionnent plus (voir photo).

En passant chez Renault le mec m'a dit de débrancher les deux cosses de la batterie, de les faire se toucher et de les rebrancher ce qui ferais un reset de l'électronique, vu que ça me paraissait bizarre je n'ai rien fait je veux pas me prendre le jus :shock:

Par contre l'écran ne reste pas allumé tout le temps, des que je tourne la clef au premier cran (pas le contact mais avant), l'écran s'allume de cette façon, après pareil quand je démarre, que je roule, que j'allume ou éteigne l'autoradio :ko:

Alors... Que faire :-?

D'avance merci beaucouuup ! :D

---------------------

Photo :

last_editDernière édition par Yannick74 le Lun 25 Juin, 2012 17:31:57; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Juin, 2012 18:35:18

Yannick74 a écrit:

En passant chez Renault le mec m'a dit de débrancher les deux cosses de la batterie, de les faire se toucher et de les rebrancher ce qui ferais un reset de l'électronique, vu que ça me paraissait bizarre je n'ai rien fait je veux pas me prendre le jus :shock:

Ca ne coute rien de le tenter :wink:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Message Mar 26 Juin, 2012 11:40:20

C'est normal que les commandes ne fonctionnent plus vu qu'elle passe par l'afficheur.. essayes la batterie a mon avis l'afficheur a planter complet :cool2:
Yannick74
Petit nouveau
Message Mar 26 Juin, 2012 15:55:36

Je suis passé chez Renault, le mec a regardé, il a retiré l'autoradio, tout débranché et rebranché, il m'a dit qu'il était anormalement chaud, puis il a tout remis en place, l'afficheur a fonctionné. :eek2:

J'était très heureux, je lui ai passé 20€ et en rappartant, je met le contact et hop ! Comme avant, afficheur comme la photo ci dessus. Je l'appelle donc et il me dit que l'autoradio dois avoir un problème :ko:

Je ne sais pas trop quoi faire... :-/
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2012 08:54:27

De mémoire, une série de Clio III a eu un soucis d'autoradio :pense:

C'était pris en garantie à l'époque et il y avait même une OTS :wink:

Chichi1er...

Edit : cf ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-affichage-de..toradio%20clio%20iii

Edit 2 : J'ai fusionné les 2 fils de discussion :wink:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mer 27 Juin, 2012 09:00:36; édité 2 fois
olt54
Losange de Carton
Message Lun 31 Déc, 2012 15:09:34

kronab a écrit:

Il faut enlever non pas le fusible de l'autoradio, mais le fusible pour l'éclairage intérieur de la voiture qui doit être le + permanent pour l'autoradio, pour que ça fonctionne de nouveau. Mais ça ne résout pas le problème, nouveau grand froid = panne.

+1

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google