planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 18:22:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A part ce (très leger) détail, je trouve que ce restylage est vraiment pas mal, étant donné que l'actuelle ne fait pas vraiment vieille...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Mar, 2008 09:16:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

elephantbleu a écrit:
Zzeria a écrit:
Ma deuxième contribution au projet... Le MCC est bien entendu passé par là (cf. grille...)

clic pour agrandir

ah oui :ouioui:

Ca pourrait vraiment étre pas loin de la vérité , tres tres belle réalisation :wink:

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 14 Mar, 2008 19:38:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Superbe ! Bravo ;) (enfin Clio :euh: )

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
perrotroland
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 15 Mar, 2008 15:56:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

commentaires sur ma clio 3 F1 Team?

clic pour agrandir

Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Sam 15 Mar, 2008 16:54:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On a peine à croire que c'est le même gars qui nous pondait les photoshops craignos du mois dernier... bravo ! Beau travail ! Elle n'est pas mal du tout... mais un défaut tout de même : en supprimant les ouies d'aération du devant, tu dois récupérer la ventilation perdue du moteur autre part (par exemple en bas, sur les côtés, ou en élargissant la "bouche"). Le moteur d'une sportive, particulièrement, a besoin de respirer...

guagez
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 22:15:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Réponse un peu tardive mais merci pour tous vos commentaires, qu'ils soient négatifs ou positifs.

L'avant ne correspond pas au code actuel de Renault, mais quand je vois Twingo2, Modus 1.2., Laguna et Koleos...

En fait pour l'avant je voulais une solution intermédiaire entre l'avant à bec et calandre entre les deux phares, et la grille dans le prolongement des phares comme l'annonçait les derniers concept-car ; on a donc une calandre à bec et une prise d'air sous le phare faisant la liaison entre les 2 styles.

Quand au style Peugeot, je trouve que la Clio 3.1 est une 206 à la sauce Renault. La version 2 (toute génération) a plus de personalité à mon humble avis...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Modérateur

Message Posté le: Mar 18 Mar, 2008 22:56:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

guagez a écrit:
je trouve que la Clio 3.1 est une 206 à la sauce Renault. La version 2 (toute génération) a plus de personalité à mon humble avis...

J'ai pensé exactement comme toi à la sortie de la Clio III mais j'ai fini par l'apprécier pour elle-même. Cela dit pour moi, LA Clio c'est la II, et pour beaucoup de gens aussi, la III est loin d'avoir détrôné sa devancière, il n'y a qu'à voir d'ailleurs le fait que la Campus se vend bien.

Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Mar, 2008 08:58:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si la campus se vend bien c'est surtout qu'elle est moins cher et plus petite que la III. Et pour une seconde voiture ou une citadine pure ca reste quand même des arguments très fort, bien plus que le style ou l'espace intérieur...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
barney
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 19 Mar, 2008 18:19:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et les moteurs dans tout ça ?
Apparition du 1.6 dci 130 ?
Merci d'avance.
:prie:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guagez
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Mar, 2008 22:51:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
guagez a écrit:
je trouve que la Clio 3.1 est une 206 à la sauce Renault. La version 2 (toute génération) a plus de personalité à mon humble avis...

J'ai pensé exactement comme toi à la sortie de la Clio III mais j'ai fini par l'apprécier pour elle-même. Cela dit pour moi, LA Clio c'est la II, et pour beaucoup de gens aussi, la III est loin d'avoir détrôné sa devancière, il n'y a qu'à voir d'ailleurs le fait que la Campus se vend bien.

Ca ne m'empêche pas de l'apprecier, j'en conduis une régulièrement et je trouve que c'est une voiture agréable. Mais trop Peugeot à mon goût. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas Peugeot (bien que je trouve facile de reproduire un style à l'infini, Renault se plante en ce moment, mais les voitures reste différente).
herrv
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 11 Juin, 2008 17:42:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je remonte ce sujet pour une question.

La Clio 3 est apparemment en restylage en ce moment même, présérie prévue en juillet 08 à Flins :aw: Auriez vous des photos de ce relifting, je suppose léger ?

Merci :prie:
Fanou
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 08:43:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

herrv a écrit:
Je remonte ce sujet pour une question.

La Clio 3 est apparemment en restylage en ce moment même, présérie prévue en juillet 08 à Flins :aw: Auriez vous des photos de ce relifting, je suppose léger ?

Merci :prie:

J'en n'ai vus une roulé a l'usine ....mais elle était baché :-/
J'ai eu l'impression ( mais c'est qu'une impression ) que le losange était un peu plus haut sur la calandre par rapport a l'actuel

-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mox974
Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 12:42:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

j'ai vue aussi la Clio 3 phase 2 bachée; je ne veut pas trop m'avancer mais une Clio 3 ph 2 GT est fort possible.

Il y en avais une avec des jantes de clio 3 initial mais en gris anthracite de toute beauté, bas de caisse sport donc je suppose que c'est la version GT.

Hate de la voir sans bache!! :lol:
herrv
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 13:22:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la GT remplacerait une gamme en plus ou supplerait à une autre ?!

Je m'explique, j'ai commandé en juin une Clio 3 dynamique metallisée -cuir-pack premium plus (avec TO/jantes 16"/cartes main libre) -mp3-Pack Style (je dois oublier des trucs, pack clima ?) en dci 85, livrée fin août au final. Il n'y avait pas de GT - malheureusement - quand j'ai passé commande. On m'a indiqué que ce serait très probablement un modèle "relifté". J'aurai donc voulu en savoir plus :ouioui:

Ce serait sympa, dès que quelqu'un a des news ou photos, de les mettre ici. Merci :wink:
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 13:40:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Ma deuxième contribution au projet... Le MCC est bien entendu passé par là (cf. grille...)

clic pour agrandir

Bravo :tourni: elle est superbe :ouioui: .
Je me suis permis de la modifier un tout petit peu pour qu'elle se rapproche plus de twingo 2 et mégane 3 je parle de la prise d'air supplémentaire notamment qu'en penses-tu ?
clic pour agrandir

philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 13:40:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si Clio III.2 sort en aout, cela va faire énormement plaisir aux propriétaires de Clio Estate qui est sortie il y a moins de 6 mois :hum2:
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 14:11:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est p'tet pour ça que Renault livre les Estate avec des délais de dingue :euh: :euh: :mdr: :mdr:

Si vous me cherchez... :sifflote:

Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 14:46:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

herrv a écrit:
la GT remplacerait une gamme en plus ou supplerait à une autre ?!

Je m'explique, j'ai commandé en juin une Clio 3 dynamique metallisée -cuir-pack premium plus (avec TO/jantes 16"/cartes main libre) -mp3-Pack Style (je dois oublier des trucs, pack clima ?) en dci 85, livrée fin août au final. Il n'y avait pas de GT - malheureusement - quand j'ai passé commande. On m'a indiqué que ce serait très probablement un modèle "relifté". J'aurai donc voulu en savoir plus :ouioui:

Ce serait sympa, dès que quelqu'un a des news ou photos, de les mettre ici. Merci :wink:

J'ai commande la meme que toi a peu de chose pres (pas en cuir, mais le reste tout pareil, en TCE), le 30 avril et je la recupere ce soir; Donc je ppense que tu l'auras fin juillet. Et de toute maniere c'est chomé en aout normalement. Si je dis pas de betise... Ma precedente clio, je l'avais commande vers le 10 juin et je l'ai eu le 26 juillet.

Pour la restylee, ce sont des pre series qui sortent cet ete des chaines. Mais elle sortira qu'en janvier / fevrier (info interne sur ce coup) pour les clients.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 19 sur 27

Sauter vers: