Accueil / Futures Renault

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 00:10
Moi, je dis : tant qu'ils ne lui mettent pas de moustaches chromées... :lol:

Mais au fait, c'est quoi ce besoin maladif de vouloir restyler constamment des modèles qui se vendent encore très bien ? La Clio III est parfaite comme elle est. La Twingo première génération était si bien dessinée que des gens sensés ont compris à l'époque qu'il ne servait à rien d'essayer d'en proposer des versions restylées, elles ne prendraient pas auprès du public. Restyler un modèle raté ou peu avenant, ok, mais la Clio III ??? :nonnon:
Zzeria a écrit:
Mais au fait, c'est quoi ce besoin maladif de vouloir restyler constamment des modèles qui se vendent encore très bien ?


2 ans après son lancement, la clio3 a perdu 1/3 de son volume de vente...
face à la 207 qui est à peu près au même prix, qui est de qualité moindre, mais qui est beaucoup plus expressive et qui cartonne en vente, ça fait réfléchir...
c'est un peu l'histoire qui se répète avec la clio2 phI et phII suite à la sortie de la 206... (sachant en plus que la clio2 sera vraisemblablement produite jusqu'en 2010!)

de plus la clio3 3 portes n'a jamais réussi à cartonner auprès de la cible désirée...

donc le restylage est nécessaire afin de ré-impulser les ventes de 5portes, mais surtout de vendre + de 3 portes qu'aujourd'hui.

ne pas oublier que la phII n'arrivera que dans 1 an, ce qui est tout à fait raisonnable sur une durée de vie moyenne d'un véhicule. Et sera dignement fêtée par la sortie de la GT :P
Et puis la Twingo 1 elle aussi a subi des liftings: planche de bord complètement refaite (et ça c'est rare car les phase 2 se concentrent sur l'extérieur généralement), bouclier avant refait, feux modifiées, etc.

La Clio III a en effet vu ses ventes décliner, la phase 2 et le break devraient fortement regonfler tout ça.
Marrante cette vidéo, mais pourquoi dans ce topic sur la Clio III phase 2 ?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Famous a écrit:
Et puis la Twingo 1 elle aussi a subi des liftings: planche de bord complètement refaite (et ça c'est rare car les phase 2 se concentrent sur l'extérieur généralement), bouclier avant refait, feux modifiées, etc.

La Clio III a en effet vu ses ventes décliner, la phase 2 et le break devraient fortement regonfler tout ça.


Les planche de bord des phase 2 des R19, Laguna I et II, ont des Clio II, ont reçu on modification autant, voir plus profonde (cas de la R19) que la Twingo I. La liste n'est sans-doute pas exaustive. Ce n'est donc pas si rare, surtout pour une voiture qui à durée 14ans !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://img463.imageshack.us/img463/3728/x44iw5.jpg
photomontage ou cliché volé ??????
en tout cas, j'aime beaucoup
architof a écrit:
photomontage ou cliché volé ??????
en tout cas, j'aime beaucoup

Photomontage :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
La face avant de la X85 Phase 2 va fortement ressembler à celle de B95
Merci de l'indication, mais comme nous n'avons jamais vu de Megane III...
Il ne reste plus qu'à attendre.
EtHop a écrit:
Merci de l'indication, mais comme nous n'avons jamais vu de Megane III...
Il ne reste plus qu'à attendre.


Vas sur le topic Megane III il y a une image numérique de la FAV
Tu peux nous la poster ici s'il te plait ?
Car il y a tellement d'images sur le topic Megane III (notamment AutoPlus) que je ne vois pas à laquelle tu fais référence.
Merci.
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/0/1/6/0/5-160.jpg

;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
donc beaucoup de changements ???
la clio 3 a-t-elle tant besoin de cet important restylage, ou juste d'un léger lifting genre espace, mégane ou scénic ??
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 21:12
Quel dommage ! J'aime tellement la Clio III... Elle est élégante et stylée, assez consensuelle mais pas banale. J'aime par dessus tout la finesse de sa proue. S'il s'avère que cette image évoque l'avant de la Phase 2, je risque d'être extrêmement déçu par ce restylage qui ne me semble absolument pas nécessaire, car la Clio III n'est pas perçue comme une voiture "ancienne" puisqu'elle continue de cohabiter avec la Clio II qui est partout et continue encore à se vendre sous le nom de Clio Campus.

D'ailleurs faites un sondage et vous verrez que pour beaucoup, la Clio, c'est la II. Il y a des gens qui ne connaissent pas la III ! Elle n'a pas encore trouvé sa place dans l'inconscient collectif que déjà on la restyle. C'est une erreur à mon sens !
C'est que la Clio III est trop différente tant par sa taille que son design de la Clio II.
Autant entre la 1 et la 2 on sentait la filiation, autant ici la rupture est totale, donc dans l'esprit ce n'est plus une Clio, même si elle en a le nom.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
Quel dommage ! J'aime tellement la Clio III... Elle est élégante et stylée, assez consensuelle mais pas banale. J'aime par dessus tout la finesse de sa proue. S'il s'avère que cette image évoque l'avant de la Phase 2, je risque d'être extrêmement déçu par ce restylage qui ne me semble absolument pas nécessaire, car la Clio III n'est pas perçue comme une voiture "ancienne" puisqu'elle continue de cohabiter avec la Clio II qui est partout et continue encore à se vendre sous le nom de Clio Campus.

D'ailleurs faites un sondage et vous verrez que pour beaucoup, la Clio, c'est la II. Il y a des gens qui ne connaissent pas la III ! Elle n'a pas encore trouvé sa place dans l'inconscient collectif que déjà on la restyle. C'est une erreur à mon sens !


Je pense que le fait que la Clio III soit encore assez reçente explique qu'on ne la reconnaisse pas toujours. De plus, la Clio Campus n'est sans aucun doute pas appelé à perdurer, avec l'arrivé de Twingo II. Je pense donc que la Clio III va trouver sa place.

Ce restylage, qui n'est sans doute pas pour tout de suite, aurait sans doute pour but de la replacer dans la nouvelle identité de Renault, la calandre pleine.

Ubuntu a écrit:
C'est que la Clio III est trop différente tant par sa taille que son design de la Clio II.
Autant entre la 1 et la 2 on sentait la filiation, autant ici la rupture est totale, donc dans l'esprit ce n'est plus une Clio, même si elle en a le nom.


C'est hors sujet, mais je ne vois pas bien, à l'ecception de des dimention, que le rupture est été ni plus, ni moins fortes Lors du remplacement de la Clio I que par rapport à celui de la Clio II. De plus, j'ai beau chercher, je ne vois pas cette filiation dont du parle entre les Clio I et II. :pense:

Mais encore une fois, c'est hors sujet.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 09 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
...De plus, la Clio Campus n'est sans aucun doute pas appelé à perdurer, avec l'arrivé de Twingo II. ...


clio campus produite jusqu'en 2010 minimum :!:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 02:12
Mais pas forcément pour le marché français... il y a plein de pays où la Clio II (Clio Campus) reste la seule Clio vendue sur le marché. Pour ces pays-là, le modèle va perdurer plus que chez nous...
loulou57 a écrit:
Char Aznable a écrit:
...De plus, la Clio Campus n'est sans aucun doute pas appelé à perdurer, avec l'arrivé de Twingo II. ...


clio campus produite jusqu'en 2010 minimum :!:


En Europe de l'ouest ??? :eh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La Clio Campus a encore une longue carrière devant elle
D'ailleur, vu que l'Espagne n'arrive pas à produire toute la demande en Clio Campus, c'est Flins qui vient en renfort. Ils sont en train de réinstaller la chaine de fabrication pour l'arrivée très prochaine de Clio Campus.
Donc une longue vie pour Clio Campus est à prévoir....
architof a écrit:
D'ailleur, vu que l'Espagne n'arrive pas à produire toute la demande en Clio Campus, c'est Flins qui vient en renfort. Ils sont en train de réinstaller la chaine de fabrication pour l'arrivée très prochaine de Clio Campus.
Donc une longue vie pour Clio Campus est à prévoir....

Slovénie plutôt... parce que la priorité de novo mesto, c'est d'augmenter les capacités de fab de la twingo2, donc de délester une partie de la prod de la X65 à Flins
Il est certain que cette voiture est encore tout à fait dans le coup, arrêter sa prod, créerait un trou dans la gamme entre la twingo et la Clio 3, même si le Sandero pourait peut être la remplacer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je vous présente une de mes interprétations du restyling de la Clio. Je crayonne beaucoup mais j'ai pas le temps de les mettre en forme.

J'ai commencé par le version RS, les versions "simple" viendront plus tard.

Tout d'abord, la face arrière. Je pense que les changements seront mineurs, j'ai donc était dans ce sens. J'ai modifié les feux, ainsi que l'emplacement du logo, mais je pense que de dernier demanderait une modification au niveau du hayon :

clic pour agrandir


Ensuite la face avant, plus de changement. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du rendu des phares, et je retravaillerai la grille de la calandre et l'ensemble antibrouillard / prise d'air, qui ne colle pas trop au reste.

clic pour agrandir


Je tiens à préciser que je n'ai pas touché aux ailes ni au capot. J'ai par contre modifié les baguettes latérales ainsi que les rétroviseurs.
Très bien imaginé, très bien réalisé!
Je n'en sais rien, mais je pense que c'est un photoshop. C'est vrai que vu d'ici c'est plutôt moche. Le style s'affadit.
Mouais bon ... encore un "scoop" d'Auto-Plus :aw2: :aw2:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
guagez a écrit:
Je vous présente une de mes interprétations du restyling de la Clio. Je crayonne beaucoup mais j'ai pas le temps de les mettre en forme.

J'ai commencé par le version RS, les versions "simple" viendront plus tard.





Ensuite la face avant, plus de changement. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du rendu des phares, et je retravaillerai la grille de la calandre et l'ensemble antibrouillard / prise d'air, qui ne colle pas trop au reste.



Je tiens à préciser que je n'ai pas touché aux ailes ni au capot. J'ai par contre modifié les baguettes latérales ainsi que les rétroviseurs.

Bravo trés original :ouioui:
je me suis permis une autre interprétation
clic pour agrandir

Mais je viens de me faire griller par auto-plus :mdr: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 04 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
:shock: Quelle horreur!
La forme des phares est trop angulaire et ils sont énormes!
on ne voit que ça!
Et faut qu'ils arrétent avec cette fente sous le logo!
Du totoplus! :blase:
J'espère.... :prie:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
J'espère que s'est une connerie...
Personelement, je ne pense pas que ce soit une connerie. C'est bien un proto du restylage. Malheureusement. En tout cas, au moins une des propositions. Esperons que ce n'est pas celle qui a été choisie.

C'est vrai qu'elle semble être horible... Faudrait arréter le massacre...
guagez a écrit:
Je vous présente une de mes interprétations du restyling de la Clio. Je crayonne beaucoup mais j'ai pas le temps de les mettre en forme.

J'ai commencé par le version RS, les versions "simple" viendront plus tard.

Tout d'abord, la face arrière. Je pense que les changements seront mineurs, j'ai donc était dans ce sens. J'ai modifié les feux, ainsi que l'emplacement du logo, mais je pense que de dernier demanderait une modification au niveau du hayon :

clic pour agrandir


Ensuite la face avant, plus de changement. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du rendu des phares, et je retravaillerai la grille de la calandre et l'ensemble antibrouillard / prise d'air, qui ne colle pas trop au reste.

clic pour agrandir


Je tiens à préciser que je n'ai pas touché aux ailes ni au capot. J'ai par contre modifié les baguettes latérales ainsi que les rétroviseurs.


Pourrait tu raccourcir les optiques avant environ d'un tiers de leurs longueur en laissant les "moustaches" telles qu'elles ?
_________________
superfanrono
Pouvez vous mettre dans le photoshop de totoplus un fond noir dans les phares pour voir ce que ça donnerais.

La clio d'aujourd'hui avec les phares à fond blanc j'aime pas. A fond noir j'adore.
_________________
love RENAULT
lagouna2 a écrit:



Bravo trés original :ouioui:
je me suis permis une autre interprétation
clic pour agrandir

Mais je viens de me faire griller par auto-plus :mdr: :mdr:

Merci!
J'aime bien également ton interprétation, plus "classique". Mais je tenais vraiment à avoir un seul optique sur cette version. Ce sera différent pour le modèle basique. Mais je n'aurai pas le temps de travailler dessus en semaine!
PORCHER a écrit:






Pourrait tu raccourcir les optiques avant environ d'un tiers de leurs longueur en laissant les "moustaches" telles qu'elles ?


Non! :eek2:
Pas que je ne veux pas, mais ça fait depuis le mois de juillet que je crayonne sur ce "projet", c'est une sorte d'aboutissement, pas parfait, mais c'est le mien. J'ai déjà crayonné des phares plus étroit, mais ça me plait moins!


Je suis pas "contre" la version d'Auto plus, mais j'imagine mal une version RS... Peut-être aura-ton une Clio à 2 visages??
J'ai l'impression qu'on retourne en arrière, comme si on passait de la Clio 2.2. à la 2.1. en fait!
larry.kubiak a écrit:
Mouais bon ... encore un "scoop" d'Auto-Plus :aw2: :aw2:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

ils sont en train de démolir notre clio nationale !!!!!
mon dieu que c'est affreux !!!!!
plutot ne pas la restiller.
ces calandres pleines c'est une cata !!!
d'ailleurs peu de marques suivent cela . depuis ca fait perdre l'identité d'une marque . j'aimai bien mieux le ber de fer .
nostalgie
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 05 Fev, 2008 07:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 08:02

Un tel restylage serait à mon sens une erreur, car elle est très bien comme elle est, mais si c'était vrai je n'en serais pas autrement surpris.

Pourquoi ? Parce que lorsqu'ils ont restylé la X57, la première Clio, la principale différence visuelle a été d'arrondir la phares.. Résultat : moche.

Lorsqu'ils ont sorti la X65 (Clio II), pour bien marquer sa différence, elle était tout d'abord avec des gros phares ronds et un capot plein... Résultat : moche. Ensuite ils ont un peu amélioré les optiques et la calandre et le résultat a été de qualité.

Alors maintenant, qu'ils essaient de nous faire du neuf avec du vieux en agrandissant et en arrondissant les phares et en proposant un capot plein ne m'étonnerait pas plus que ça...
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2008 09:02
Ou est la surprise ?
C'est dans la lignée de T2 et lag III.
Seul le Koleos serait ainsi incohérent (et encore on ne connaît pas sa face avant définitive : peut être que Ghosn a agit ici aussi)


Sauter vers: