Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] A coups direction: retour garage

Bonjour à tous,

je vous avais parlé de mon problème d'à coups dans la direction de ma Clio 3: ça y est elle est depuis hier chez le concessionaire pour régler ce problème et aussi un autre souci de pluie qui coule directement sur une courroie et qui cause un bruit horrible au démarrage.
Je suis passé au garage pour discuter un peu, et le chef d'atelier a parlé du souci de direction avec son collègue qui possède la même voiture que moi, une Clio 3 Estate. Lui n'a jamais remarqué l'à coup dans la direction. Je leur ai bien expliqué dans quel contexte cela se produisait, que cela empirait avec l'augmentation de la température... :|
Le chef d'atelier a essayé ma voiture et a noté de suite, on le ressent même dans les fauteuils et les portes quand elles sont ouvertes. Ce n'est pas un bruit c'est bien un à coup dans la colonne de direction, qui secoue tout, mais qui selon le mécano serait dû au moteur d'assistance et au rodage du système...alors TOUTES les Clio devraient avoir le même symptôme , non? Ils me disent qu'ils vont contacter Renault, mais je risque de m'entendre dire que c'est normal... :hum2:

Sur une voiture qui a 4 mois...dois je demander le remplacement de pièces même s'ils l'estiment non nécessaire?
C'est vraiment dommage ce type de souci sur une voiture que j'aime beaucoup.

Merci, merci,

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Salut Gilles06,
il faut dans un premier temps qu'il trouve d'où viens le problème, en parler à Renault c'est des conneries, il vont parler de quoi puisqu'il ne savent pas ce qu'il ce passe ? Le garage auquel tu t'est adressé n'est visiblement pas compétent. Essai un second avis dans un garage Renault, mais surtout fais toi faire un ordre de réparation (OR) qui prouvera bien que tu as déposé ta Clio III pour ce problème, sinon tu n'auras pas de trace de ton passage dans les ateliers si ça reste du oral. @ bientôt et tiens nous au courant
_________________
Cotech
Message Jeu 07 Oct, 2010 08:10
Merci!
Justement j'ai reçu un coup de fil ce matin, on me demande de passer, car ils ont fait un essai hier d'une heure et n'ont rien trouvé... :shock:
On va bien voir...
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: