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[Clio III] 1,5 dCi: voyant panne Injection, puis ne démarre plus
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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 12:15:56
 
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule samedi à 10h00
avant de le vendre j'ai fait le CT qui etait vierge et une revision (vidange + points de controles, mise à niveau des liquides)
l'acheteur avait essayé le véhicule une semaine avant : aucun probleme
je conduis ce véhicule depuis 4 ans: jamais eu aucun probleme
L'acheteur est rentré à son domicile environ 30 km: aucun probleme
5h plus tard apres l'achat, l'acheteur m'appelle me disant qu'il est en panne
voici la panne qu'il m'a décrit:
voyant message "panne injection", puis perte de puissance
depuis, impossible de redemarrer le véhicule, par contre plus de message de panne sur le tableau de bord
il n'y a rien eu au niveau du moteur, ni fumée, rien
bien sur l'acheteur me demande de tout prendre en charge, remorquage et reparation
à votre avis quelle peut etre cette panne ? est ce grave?
c'est une clio 3 de 2006 1.5l dci avec 110 000km
merci d'avance

Rpm91: edit titre plus explicite
last_editDernière édition par issabbellle le Mar 18 Mar, 2014 09:30:25; édité 7 fois
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rpm91
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Message Lun 24 Fév, 2014 13:14:40
 
Bonjour et bienvenue

Est-ce que le démarreur tourne?

La voiture ayant été vendue avec un CT vierge et un entretien récent à jour, pas sûr que tu sois redevable de quoi que ce soit :pense:

Prends vite contact avec l'assistance juridique de ton assureur auto ou maison :idea:

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larry.kubiak
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Message Lun 24 Fév, 2014 13:27:24
 
rpm91 a écrit:
La voiture ayant été vendue avec un CT vierge et un entretien récent à jour, pas sûr que tu sois redevable de quoi que ce soit :pense:


Oui, attends que le nouveau propriétaire du véhicule ai commencé par faire faire un diagnostic sérieux dans un garage avant de verser une quelconque somme.


Après, une histoire un peu dans le même genre à méditer avant de se lancer dans de grandes procédures :

http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..topsie%20proc%E9dure

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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 13:49:55
 
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

Est-ce que le démarreur tourne?

La voiture ayant été vendue avec un CT vierge et un entretien récent à jour, pas sûr que tu sois redevable de quoi que ce soit :pense:

Prends vite contact avec l'assistance juridique de ton assureur auto ou maison :idea:


non le demarreur ne tourne pas, il tousse
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pedro78200
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Message Lun 24 Fév, 2014 14:18:11
 
Ca ne serais pas tout simplement le démarreur? Sans la voiture sous la main ca n'aide pas mais il faudrait essayer de pousser la voiture pour la démarrer "a l'ancienne" et si elle démarre c'est que le démarreur est HS...

ca pourrait sinon etre un probleme de batterie faibarde non? mais il y aurais des signes de fatigues...

L'idéal reste de faire un diag

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last_editDernière édition par pedro78200 le Lun 24 Fév, 2014 14:19:05; édité 1 fois
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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 14:41:46
 
je ne pense pas que ce soit la batterie, car lorque l'on met le contact, tout s'affiche
je l'ai changé il y a 2 ans en plus

je ne comprend pas pourquoi il s'est affiché "panne injection", puis cela a disparu
depuis que je l'a conduit je n'ai jamais eu de probleme de puissance, si ca avait ete les injecteurs , j'aurais duavoir une baisse de regime, mais rien je n'ai jamais eu aucun probleme

c'est tout de meme etrange vous ne trouvez pas?
la voiture est 2006, l'ancien proprio l'a gardé 4 ans et moi aussi 4 ans, et jamais eu aucun probleme
et là le nouveau proprio la prend et le soir meme elle tombe en panne
cela peut etre dû à la maniere d'utiliser le véhicule?
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larry.kubiak
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Message Lun 24 Fév, 2014 14:55:05
 
issabbellle a écrit:
cela peut etre dû à la maniere d'utiliser le véhicule?


Si le nouveau propriétaire avait déjà fait plusieurs milliers de kilomètre avec, pourquoi pas.
Mais en 1/2 journée, il y a peu de chances que ça vienne de l'utilisation du véhicule. Ca doit plus être un gros coup de pas de bol avec une pièce qui lâche juste après la vente.
Ou alors le nouveau propriétaire a fait une grosse bêtise, style faire le plein avec du sans-plomb :euh:

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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:10:22
 
j'y ai pensé au coup du sans plomb à la place du gasoil, mais je me suis déplacée le lendemain pour voir la jauge du carburant, mais le plein n'avait pas été fait

[Edit Pedro78200] J'ai supprimé la citation puisque tu réponds directement au commentaire au dessus, inutile de surcharger la page! :wink:
last_editDernière édition par pedro78200 le Lun 24 Fév, 2014 15:20:43; édité 1 fois
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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:12:58
 
et dans ce cas là, effectivement si c'est "pas de chance", à qui incombent les frais ?
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pedro78200
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:24:05
 
Salut issabbellle, juste pour information tu peux utiliser le bouton "éditer" afin de modifier ton message plutot que d'en ajouter un à chaque fois, ca permet de fluidifier l'information! :wink:

Si effectivement c'est un coup de pas de chance, ca reste très compliqué (cf l'article suggéré par Larry. En général c'est plutot de l'arrangement à l'amiable :
- 50% / 50% sur les frais
- tu récupères ta voiture et rends le cheque
- il se dé brouille

ou alors il peux se lancer dans une procédure... C'est pas hyper simple comme histoire...

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larry.kubiak
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:33:38
 
En théorie, si c'est une panne "pas de bol", c'est au nouveau propriétaire d'en assumer la charge. Par "pas de bol", j'entends une panne qui ne résulte ni d'une mauvaise utilisation ni d'un mauvais entretien de ta part, dont tu ne pouvais pas avoir connaissance avant la vente du véhicule.

Toujours en théorie, avant de te demander de participer aux frais, l'acheteur doit prouver que la panne existait déjà avant la vente, que tu en avais forcément connaissance et que tu as sciemment essayé de lui cacher.
Pour cela, il doit effectuer une expertise du véhicule par un expert agréé.


Maintenant en pratique, ca peut rapidement devenir plus compliqué que ça, en partant dans des batailles d'experts.

Je me répète, mais regarde cet exemple d'histoire à peu près identique :
http://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..topsie%20proc%E9dure
C'est un peu long à lire, mais ça peut valoir le coup dans ton cas.



Ce qui je te conseille de faire :
- dans tous les cas, attendre que l'acheteur a fait effectuer un devis complet sur le problème du véhicule, dans un garage sérieux (pas le cousin de l'oncle d'un gars qui bricole et qui penserait que ça pourrait venir d'une chose ou d'une autre)
- essayer au maximum de trouver un arrangement à l'amiable, sauf si la facture te semble exorbitante (par exemple : le moteur explosé alors qu'il sort d'entretien et d'un CT vierge)

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issabbellle
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:46:49
 
franchement c'est tres enervant
car ma voiture fonctionnait tres bien , et là l'acheteur a exigé que je remorque et fasse reparer la voiture, chose que j'ai refusé.
je n'ai pas envie de payer des reparations dont je ne suis pas responsable, surtout que que je lui ai deja fait une remise de 400€ sur le prix de départ, et le jour dde la vente il essayait encore de me gratter 100€
je suis dégoutée
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pedro78200
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:50:40
 
J'ajoute à ce que dis Larry kle point que t'as indiqué RMP91 :

rpm91 a écrit:
Prends vite contact avec l'assistance juridique de ton assureur auto ou maison


Tu expliques ton soucis et ils devraient te donner un son de cloche. :wink:

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larry.kubiak
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Message Lun 24 Fév, 2014 15:52:12
 
Tu as bien fait de refuser le remorquage et la réparation.

Dans un premier temps, c'est au nouveau propriétaire de prendre les choses en main et de faire effectuer un devis dans un garage. S'il n'a pas d'assistance remorquage 0km sur son assurance, c'est son problème.
Ce n'est pas à toi d'engager des frais sans savoir ce qui a causé cette panne.

Une fois qu'un garagiste aura vu le véhicule et fait un diagnostic fiable, il sera toujours temps d'aviser.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Fév, 2014 15:53:19; édité 1 fois
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issabbellle
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Message Jeu 27 Fév, 2014 07:04:01
 
la panne a lieu samedi, depuis dimanche je n'avais plus de nouvelles (car dimanche je me suis déplacé chez l'acheteur pour voir ce qu'il en était). Il etait prévu qu'il amene la voiture au garage lundi, puis plus de nouvelles jusqu'à hier soir, juste un sms pour me dire que la voiture est au garage depuis lundi, que l'acheteur n'a plus de nouvelles et que le garage essaie trouver la panne .
Ca ne fait pas un peu long pour trouver une panne, plus de 3 jours? :shock:
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larry.kubiak
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Message Jeu 27 Fév, 2014 08:03:08
 
Rien ne dit que le garagiste travaille sur le véhicule depuis 3 jours. C'est les vacances scolaires, il n'a peut être pas encore eu le temps de s'en occuper.

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j2c
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Message Jeu 27 Fév, 2014 09:37:06
 
la balle est dans son camp pour l'instant.. c'est facile à dire, mais il faut être patient, c'est la bonne marche à suivre là.

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issabbellle
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Message Jeu 06 Mar, 2014 23:42:59
 
Bonsoir,
Je viens enfin d'avoir des nouvelles aujourd'hui
Petit récapitulatif :
22/02 voiture vendue
24/02 voiture au garage
27/02 le garage ne trouve pas la panne, il doit appeler Renault (c'est ce que m'a dit l'acheteur)
06/03 la panne a été trouver : il faut changer les 4 injecteurs
Apparement les 4 injecteurs seraient hs car le filtre à gasoil n'a pas été changé
Frais :1500€

Qu'en pensez vous?
Par contre le voyant injection n'est pas allumé
Je n'ai jamais eu aucun problème de puissance, enfin je n'ai jamais senti la voiture "brouter"
Je ne sais pas si j'ai raison mais j'aurais du avoir un signe avant si les 4 injecteurs étaient morts?
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