Google
[Clio III] - 1.2 16V ou 1.4 16V ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Wellwood
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2
Message Mar 28 Mar, 2006 20:36:23
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis pour l'achat d'une nouvelle Clio III en version Confort Pack Clim Expression pour mon père. Il a actuellement une Clio II phase 1 1.2 RTE. Mes parents la trouve trop petite. Elle est parfaite pour eux pour la ville, mais dès qu'ils veulent faire un petit voyage, elle est trop juste (en terme d'espace intérieur et de puissance). Et les compactes actuelles dépassent largement leur budget.

La Clio III les intéresse beaucoup. Son gabarit la placerait idéalement pour eux à mi-chemin entre une citadine polyvalente ancienne génération et une compacte actuelle. C'est vrai qu'après être montés dedans, on voit bien l'évolution de l'habitabilité. Personnellement, mon petit 1.70 est plus à l'aise à l'arrière de la Clio III qu'à l'arrière de la Mégane II.

Pensez-vous que la 1.2 16 V est suffisamment puissante pour eux qui font à peine 8000 km par an dont 80% en ville (et qui roulent très pépère !) ? Ou au vu de l'augmentation de poids, il vaudrait mieux qu'ils ciblent sur une 1.4 16 V ? L'aspect consommation les inquiètent également.

J'ai lu dans un journal spécialisé (je ne sais plus lequel) que le 1.2 16 V sur la Clio III étaient à cheval en termes de reprise entre le 1.2 et le 1.2 16 V montés sur la Clio II.

Bref, pouvez-vous me donner vos impressions, vos chiffres de consommation sur ces deux moteurs et sur la Clio III en général ?

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre aide !

Cordialement,

Thierry
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The race
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 643
Localisation: 78 & 85
Message Mer 29 Mar, 2006 17:26:54
 
Bienvenue à toi, Wellwood :)
Le 1.2 16V de la Clio III est réservé pour la ville, en effet vu le poids qui a sensiblement augmenté par rapport à une Clio II les performances sont tout juste correcte. Pour ma part le 1.4 16V est le meilleur compromis, d'après l'utilisation que vous allez en faire. :wink:

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 29 Mar, 2006 19:36:17
 
::forum_001:: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Mer 29 Mar, 2006 20:32:33
 
::forum_001:: aussi.
Vu le poids de l'auto, le 1,4 16v sera plus à l'aise. Le 1,2 16v risque lui d'être à la peine et donc de consommer plus que le 1,4 16v. Et je ne parle même pas de la clim avec le 1,2 16v :roll: .

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
LagunaGT
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: Montpellier
Message Lun 03 Avr, 2006 22:30:16
 
Déja avec le 1.6, je trouve ça trés trés mou en accélération, plus un manque de souplesse évident qui oblige à rétrograder et monter en tours, alors je n'ose pas imaginer avec un 1.2...

_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Lun 03 Avr, 2006 23:09:06
 
LagunaGT a écrit:
Déja avec le 1.6, je trouve ça trés trés mou en accélération, plus un manque de souplesse évident qui oblige à rétrograder et monter en tours, alors je n'ose pas imaginer avec un 1.2...

C'est le souci d'avoir une laguna GT.
Je ressens la même chose entre la twingo et le scenic :wink: .

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Wellwood
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 2
Message Mar 04 Avr, 2006 19:58:07
 
Merci à tous pour votre accueil sur ce forum très sympa. Je transmets vos remarques à mon père, ça va le guider dans son choix. Je pense comme vous, le 1.2 16V semble être bien juste pour une Clio III qui a pris beaucoup de poids par rapport à la II. Ce 1.2 16V va très bien sur ma Twingo, mais elle fait pas loin de 300 kg de moins qu'une Clio III non ?

Amitiés,

Thierry
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The race
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 643
Localisation: 78 & 85
Message Mer 05 Avr, 2006 10:21:14
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser :wink:

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google