Accueil / Généralités / News

[Clio III] - 1.2 16V ou 1.4 16V ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis pour l'achat d'une nouvelle Clio III en version Confort Pack Clim Expression pour mon père. Il a actuellement une Clio II phase 1 1.2 RTE. Mes parents la trouve trop petite. Elle est parfaite pour eux pour la ville, mais dès qu'ils veulent faire un petit voyage, elle est trop juste (en terme d'espace intérieur et de puissance). Et les compactes actuelles dépassent largement leur budget.

La Clio III les intéresse beaucoup. Son gabarit la placerait idéalement pour eux à mi-chemin entre une citadine polyvalente ancienne génération et une compacte actuelle. C'est vrai qu'après être montés dedans, on voit bien l'évolution de l'habitabilité. Personnellement, mon petit 1.70 est plus à l'aise à l'arrière de la Clio III qu'à l'arrière de la Mégane II.

Pensez-vous que la 1.2 16 V est suffisamment puissante pour eux qui font à peine 8000 km par an dont 80% en ville (et qui roulent très pépère !) ? Ou au vu de l'augmentation de poids, il vaudrait mieux qu'ils ciblent sur une 1.4 16 V ? L'aspect consommation les inquiètent également.

J'ai lu dans un journal spécialisé (je ne sais plus lequel) que le 1.2 16 V sur la Clio III étaient à cheval en termes de reprise entre le 1.2 et le 1.2 16 V montés sur la Clio II.

Bref, pouvez-vous me donner vos impressions, vos chiffres de consommation sur ces deux moteurs et sur la Clio III en général ?

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre aide !

Cordialement,

Thierry
Bienvenue à toi, Wellwood :)
Le 1.2 16V de la Clio III est réservé pour la ville, en effet vu le poids qui a sensiblement augmenté par rapport à une Clio II les performances sont tout juste correcte. Pour ma part le 1.4 16V est le meilleur compromis, d'après l'utilisation que vous allez en faire. :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 29 Mar, 2006 19:03
::forum_001:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
::forum_001:: aussi.
Vu le poids de l'auto, le 1,4 16v sera plus à l'aise. Le 1,2 16v risque lui d'être à la peine et donc de consommer plus que le 1,4 16v. Et je ne parle même pas de la clim avec le 1,2 16v :roll: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Déja avec le 1.6, je trouve ça trés trés mou en accélération, plus un manque de souplesse évident qui oblige à rétrograder et monter en tours, alors je n'ose pas imaginer avec un 1.2...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
LagunaGT a écrit:
Déja avec le 1.6, je trouve ça trés trés mou en accélération, plus un manque de souplesse évident qui oblige à rétrograder et monter en tours, alors je n'ose pas imaginer avec un 1.2...

C'est le souci d'avoir une laguna GT.
Je ressens la même chose entre la twingo et le scenic :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci à tous pour votre accueil sur ce forum très sympa. Je transmets vos remarques à mon père, ça va le guider dans son choix. Je pense comme vous, le 1.2 16V semble être bien juste pour une Clio III qui a pris beaucoup de poids par rapport à la II. Ce 1.2 16V va très bien sur ma Twingo, mais elle fait pas loin de 300 kg de moins qu'une Clio III non ?

Amitiés,

Thierry
Message Mer 05 Avr, 2006 10:04
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: