Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant stop plus voyant de batterie (alternateur ras ?)

Bonjour à tous.

Donc voila depuis se matin mon voyant batterie et mon voyant STOP sont allumés, j'ai donc comme à mon habitude consulté différent forum pour voir ou pouvais être le problème et l'alternateur revenait à chaque fois.

J'ai trouvé un voltemétre sauf que la, problème mes tensions sembles être bonnes :

à la batterie :

moteur éteint envions 12.8
moteur allumé plus de 13
et moteur à 2000t/m 14

Mes questions sont donc les suivantes :

Les tests sont ils suffisant pour écarté l'alternateur ?
Comment bien tester l'alternateur ?
d'ou peut venir le probléme si ce n'est pas l'alternateur ?

Info complémentaire:

clio 2 diesel privilège de 2003 (80cv) 145000km
Message Dim 07 Fev, 2016 01:02
je n'est pas trouvé comment éditer un post je continue donc ici:

alors cette aprem avant de partir travailler j'ai débranché la batterie pour complètement vidé le calculateur, en revenant (aprés 3h) toujours les mémes voyant, j'ai donc refait des testes avec le voltmètre :

Moteur éteint : 12.77

moteur allumé au bout de 20s : 13.99

moteur allumé à 2000t/m au bout de 20s : 14.03 puis garde au ralentie

moteur allumé tout feux allumé (feux de route/brouillard AV/AR) au bout de 30s : 12.55

moteur allumé tout feux allumé à 2000t/m remonte en 30s à :13

voiture éteinte tout feux allumé descend en 20s à : 12

voiture allumé tout feux allumé remonte en 20s à : 12.50

bon je ne peux pas vraiment étre plus précis donc avec c'est indication l'alternateur parait bon ?

Sinon aprés avoir fini de faire mumuse avec le voltmètre et aprés avoir tester tout mes fusible habitacle, en refermant le capot j'ai sentit une grande chaleur sortant de l'alternateur, plus chaud que le moteur en lui même. j'ai donc redémarrer ma voiture 30s et la BRÛLANT enfin suffisamment brûlant pour finir avec une jolie cloque.
il y avais une petit bruit comparable avec celui d'un mini aspirateur qui sortait de mon alternateur.

voila j’espère vraiment pouvoir trouvé de l'aide sur ce forum, la succession de panne que j'ai eu le mois dernier ne me donne pas envie de la remettre au garage....

Chaleur de l'alternateur ?
petit bruit de ventilateur ?
voltage de l'alternateur ?

quelque chose peux expliqué ces voyant allumé


Sauter vers: