Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant préchauffage allumé

Bonjour
Je possède une Clio 2 phase 2 de 2001 1.5 dci qui a 256000 km et j'ai un gros soucis. Depuis plus d'un an j'ai le voyant du préchauffage qui reste allumé en permanence.
À froid elle démarre très mal comme si les bougies était défectueuse, par contre quand il fait 30 degrés elle démarre assez bien mais le voyant est toujours présent. Je n'ai aucune perte de puissance.
J'ai tester les bougies, changer les relais noir, le boîtier de préchauffage et toujours ce problème. Je suis aller au garage Renault a plusieurs reprises afin qu'il me supprime les défauts, une fois les défauts supprimé le voyant disparaît et elle démarre super bien.
Malheureusement celui ci revient quelque jours après! L'été est arriver du coup j'ai l'affaire dans ma recherche de solution. Maintenant l'hiver est la et il faut que je trouve le problème!
Lundi dernier je suis donc retourner chez Renault pour qu'il trouve et a la valise il ne trouve rien! Mais me font une raz et la une fois de plus le défaut disparaît. Mais il ne savent pas se qu'il on fait pour qu'ils disparaissent. Une semaine plus tard le voyant refait son apparition et la je n'ai plus d'issus. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
quel code défaut a été relevé la première fois ?

Normalement, il n'y a pas de retour d'info du boitier de prechauffage vers le calculateur ( 6 fils = 4 bougies + 1 alim 12v gros fil + 1 commande du calculo de mémoire )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Rien a été relevé la personne de chez renault ma dit qu'il n'y avait aucun défaut en rapport avec le voyant de préchauffage/injection.
Il ma dit qu'il ne savait pas se qu'il a supprimé comme défaut pour ne plus avoir le voyant allumé en permanance. :(
Une dernière chose que j'ai oublié de dire, le boitier de préchauffage n'à pas été changer! Lors de l'achat du boitier je l'avait changer et quand j'ai redemarré la voiture le voyant était toujours présent donc j'avais remis le vieux :cry: mais il me semble que lors du passage à la valise si le boitier était HS sa l'aurait indiquer ? Non?
Message Sam 22 Dec, 2012 21:12
Bonsoir,
J'aimerais savoir si vous avez réussi à résoudre votre problème de démarrage et de voyant de préchauffage allumé parce que j'ai exactement le même problème que vous. ça fait presque 2 mois que Renault nous la rend à chaque fois avec le problème effacé mais il se rallume 3 jours après et rebelote.
merci d'avance de votre réponse.


Sauter vers: