Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant gaz échappement clio II 1.2 essence

Bonjour,

je possède cette voiture depuis 1 an et demi. Elle a 100 000 km, de fin 2004. J'avais déjà eu des problèmes avec ce voyant. En conséquence le garage m'avait changé les bougies d'allumage une première fois, puis le boitier papillon.
Cependant le voyant de gaz d'échappement s'est encore allumé récemment, mais je ne remarque pas d'anomalies particulières en roulant.

Avez-vous déjà eu ce problème? Savez-vous quelle peut être l'origine de ce voyant?

Merci d'avance.
Il faudrait relever les codes défaults eventuels. ( sonde lambda ? )
Tes bougies ont combien de km ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Mes bougies ont très peu de kilomètres vu qu'elles ont été remplacées il y a 1 an.

Comment fait-on pour relever les codes défauts? C'est au garage de le faire?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2012 17:03
oui, c'est au garage de le faire;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'accord, donc si le voyant s'allume à cause de la sonde lambda, il faudrait la remplacer?
Quelqu'un aurait une idée du montant de la facture?
Message Lun 05 Mar, 2012 20:03
ça dépends où tu habites, du garage ( renault concession, agent , sans marque )
40 à 50€ pour relever les codes défauts environ + la/les pièces à changer/ou pas + main d'oeuvre.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: