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steph65
Losange de Carton
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Message Mer 17 Juin, 2015 11:38:46
 
j'ai fait un test en ème egr débranché et toujours pareil....... :-?

clic pour agrandir


Ensuite j'ai fait un test régulateur enclenché vitesse stabilisée en 4ème puis appuie à fond sur la pédale, la voiture est très très longue à se lancer (toujours egr décranchée)

clic pour agrandir


Et au fait voiture démarrer j'ai un défaut rouge DF116: Circuit capteur référence cylindre.
last_editDernière édition par steph65 le Mer 17 Juin, 2015 11:45:36; édité 3 fois
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Mer 17 Juin, 2015 12:00:45
 
Bonjour :)

Il faut d'abord résoudre ce problème.
Y-a-t-il eu une intervention sur la courroie de distribution récement ? Quel âge/km a cette courroie ?
Regarde s'il est pas débranché ou un fil coupé pas loin du capteur. Il se trouve normalement derrière la poulie de la pompe injection.
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steph65
Losange de Carton
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Message Mer 17 Juin, 2015 12:08:24
 
Distri. changée il y a 20.000kms
J'ai regardé le capteur est bien branché, je le démonterai pour le nettoyer...

Par contre quand j'ai remplacé la courroie moi même, j'ai voulu sortir la poulie de la pompe à injection mais je n'ai pas réussi, est-il possible qu'elle tourne sur la clavette et se soit bloquée, car même en forçant un peu je n'ai pas réussi à la sortir...

Mais le prob était déja un peu présent avant....

je vais aussi contrôler la continuité des fils du capteur jusqu'au calculateur.

En tout cas je te remercie pour tes conseils olivier_d c'est super sympa j'espère régler ce problème car même les 65ch sont plus réactives.... :-?
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Mer 17 Juin, 2015 13:39:09
 
Pour sortir la poulie il faut un bon extracteur :), normalement ca vient...
Tu es sûr de ne pas avoir remonté la courroie de distrib en décalant la pompe d'une ou deux dent... ou plus ?

C'est quoi le défaut : 1.DEF ou 2.DEF, CO, CC ? Rouge cela veut dire que le défaut est présent. Ca vaudrait le coup de vérifier le calage de la distrib, c'est pas très long avec les piges.
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steph65
Losange de Carton
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Message Mer 17 Juin, 2015 18:46:56
 
non je pense pas avoir décalé la pompe et puis je fais très attention à ça, je fais tourner 2tours à la main et je re-pige, je re-fait tourner 2 tours je re-pige pour être bien sûr...

Bon sinon il y a marqué 1DEF et quand j'ouvre il il y a:

1.DEF= Cohérence
2.DEF= Absence de signal

J'ai testé la connectique arrivant au capteur il y a bien 12v aprés-contact sur la voie 3, et les 2 autres voies arrivent bien au calculateur (testé à l'ohmètre)
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steph65
Losange de Carton
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Message Jeu 18 Juin, 2015 21:12:27
 
Vous pensez que le capteur est mort?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 18 Juin, 2015 22:11:17
 
Si c'est un capteur inductif tu dois avoir une variation de la sortie en présence/absence de métal devant la cible, si c'est pas le cas le capteur est hs pour moi.

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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 20 Juin, 2015 11:50:31
 
Bonjour, alors je reviens pour vous dire que ce matin j'ai démonté et nettoyé le capteur situé sur la poulie de la pompe ensuite j'ai effacé le défaut.

Par la même occasion j'ai vérifié le "calage" de la distri. (j'ai juste mis en face le repère de l'arbre à cames et le marquage de la poulie de la pompe tombe bien en face l'écrou repère). Sur ma courroie il y avait aussi des traits blancs et je me souviens bien les avoirs alignés aux marquage sur les poulies donc je ne pense pas à un mauvais calage de la distri.

Par contre une fois cela terminé j'ai démarré, aucuns défaut sur le capteur sauf que au second démarrage il est réapparu en rouge :evil:

Vous en pensez quoi?
Il est mort?
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steph65
Losange de Carton
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Message Dim 21 Juin, 2015 19:48:50
 
Personne...
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Dim 21 Juin, 2015 21:33:24
 
Bonjour,

Alors, pour le calage de la distrib, perso je ne connais pas le 100Cv, mais sur le 80 (celui de ma femme), il n'y a pas de clavette sur la poulie du vilebrequin... Alors les traits blanc, ils ne servent à rien. Donc y-a-t-il une clavette sur cette version ?

Ceci étant, comme le dit nono, tu devrait avoir un pic de volt au moment où le metal de la poulie passe devant le capteur, sur le fil du signal. Commence par vérifier cela, pour voir si le capteur est bon ou pas (peut-être pas besoin de démarrer le moteur, tu tourne pour placer devant ou pas le metal de la poulie).

Bon courage.

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steph65
Losange de Carton
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Message Dim 21 Juin, 2015 21:48:44
 
Alors ma poulie du vilo n'est pas clavetée mais je parle des traits blancs qui sont déjà présent à l'origine sur la courroie en plus des piges en place...
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Dim 21 Juin, 2015 22:11:42
 
Donc tu as pigé vilo + acc pour vérifier ?
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 22 Juin, 2015 10:44:00
 
Non j'ai pas pu vu qu'on m'a volé ma caisse à outils il y a 3mois avec les piges dedans.... :evil:

Donc j'ai juste mis l'arbre à cames en face du trou de pige et la pompe à injection.
J'ai commandé un jeu de pige j'attends de les recevoir pour faire ça bien ;)

Sinon j'ai pensé mettre un film de fer par le trou de la bougie pour être sur que le cylindre 1 est au PMH

Sinon pour la capteur j'ai 3fils...
voie 3 c'est du plus 12v les autres je sais pas trop
last_editDernière édition par steph65 le Lun 22 Juin, 2015 10:45:30; édité 1 fois
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Lun 22 Juin, 2015 17:48:58
 
Hello :)

C'est balot pour la caisse à outil... :bluecry:

Pour le PMH, mettre un fil de fer te montrera une position aproximative du piston, mais pour un calage, c'est beaucoup plus précis.

Pour le capteur, trois fils, un +12V / Une masse / Un signal. Tu as trouvé le +12, la masse doit être noire ou plus foncée, et le signal, ben c'est le dernier :razz:
En regardant un peu, à priori le 1=masse; 2=signal; 3=batterie :)

Sinon, à part le fait que le capteur soit mort ou distrib légèrement décalée, il y a peut-être un autre capteur qui déconne. Je ne sais pas comment est fait le controle de cohérence du signal. Forcément par comparaison, mais avec quoi ? Là c'est une question pour les spécialistes ;)

Dommage que tu sois pas à côté ... mon jeu de pige prends la poussière lol

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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 22 Juin, 2015 19:45:14
 
Je vais controler le capteur demain

Sinon merci pour les piges c'est sympa, mais je devrai pas tarder à recevoir les mienne
Et je viens de voir que je ne suis pas loin du tout, enfin pas loin de là où je bosse, je suis militaire sur une base juste à côté!!!

Et pour la caisse je suis deg pleine de facom....avec les 4roues et pas mal de pièces intérieures d'origine.....
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Lun 22 Juin, 2015 19:54:35
 
t'es sérieux ????
je bosse sur la base !
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 22 Juin, 2015 19:55:37
 
Ben on bosse sur le même lieu alors!!!!
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olivier_d
Losange de cuir
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Message Lun 22 Juin, 2015 19:58:46
 
ben on peut jetter un oeil demain si tu as des dispos dans la journée ?

mdr, c'est trop fort...
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