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[Clio II] soucis cylindres moteur K7m 1.6 8V
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fred.85
Petit nouveau
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Message Dim 25 Sep, 2011 08:13:50
 
bonjour, :D

je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide :wink:

je m'explique ma voiture fonctionne sur 3 cylindres au ralenti et sur 4 en roulant
toujours le même cylindre (N°4) en cause.

mon garagiste à verifier:

bougies: ok
fils bougies: ok
bobines: ok
compressions cylindres : ok
injecteurs : ok
pas de prise d'air
pas de default à la valise

il pense à un soucis électronique soit au niveau cablage electrique du calculateur ou du calculateur lui même :pense:

la voiture est allé chez renault et eux aussi ne trouve pas :pense:

sinon est qu'il peut y avoir une petite fuite de LDR sur le cylindre 4 qui mouille la bougie? mais si c'est ça les compressions ne devrait être pas bonne sur le cylindre 4?

quelqu'un as t-il déjà eu ce genre de problème ?

je suis ouvert à tous les avis

quoi faire d'une voiture pareille!! :nonnon: qui n'a que 127000 kms et 13 ans

merci de votre aide

Fred
last_editDernière édition par fred.85 le Dim 25 Sep, 2011 10:42:40; édité 2 fois
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Mar 27 Sep, 2011 05:22:27
 
salut, comment as-tu controler les injecteurs?
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fred.85
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Mar 27 Sep, 2011 15:43:31
 
en faites mon mecano à intervertir l'injecteur du cylindre 4 par un autre

sinon je me suis renseigné, si j'avais une legère fuite de LDR sur le cylindre 4 j'aurais obligatoirement une compression mauvaise sur ce cylindre.

on ma plutôt dit que ça pourrait venir du joint du collecteur d'admission ou pipe d'admission (je ne sais pas si il y a une différence entre les deux)

quand pensez vous?
last_editDernière édition par fred.85 le Mar 27 Sep, 2011 16:02:24; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Mar 27 Sep, 2011 17:27:58
 
fred.85 a écrit:
je me suis renseigné, si j'avais une legère fuite de LDR sur le cylindre 4 j'aurais obligatoirement une compression mauvaise sur ce cylindre.

Une fuite de LDR dans un cylindre ne ce voit pas forcément en prenant les compression par contre à la longue cela provoque une baisse importante du niveau dans le vase d'expansion.

Comment savez vous que c'est le cylindre n°4 qu'il y a un problème :?:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 27 Sep, 2011 17:39:12
 
Comment tu es sur que c'est le quatre tu as un remonte de defaut sur ce cylindre en particulier?
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fred.85
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Mar 27 Sep, 2011 20:00:51
 
en faites que moi ou le mecano, j'ai inversé les fils des bobines, ainsi que remplacer la bougie et le mecano a aussi fait un essai avec des bobines neuves et c'est toujours le cylindre 4 qui fonctionne pas au ralenti

sinon au ralenti quand on debranché chaque fils, c'est le seul qui fait pas tourné la voiture sur 2 cylindres, il se passe rien, donc ce cylindre ne tourne pas au ralenti
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