Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Sifflement turbo très présent

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je rencontre un problème avec ma Clio 2 Ph 2 1.5dci 65ch depuis au moins un an.

En effet il y a un an, un léger sifflement est apparu et depuis il s'est ÉNORMÉMENT amplifié...

Il survient lorsque j'accélère et même lorsque je décélère ! Il m'arrive même d'avoir un léger "trou" pendant une accélération.

Je tiens comme cela depuis un an par manque de moyen mais j'aimerais réparer ma voiture.

Hormis cela tout fonctionne et je n'ai pas noté de perte de puissance.

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de vous joindre une vidéo ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2017 14:07
Sifflement... c'est peut-être :
* le turbo : c'est proportionnel à l'effort sur la pédale d'accélérateur.
* la boite de vitesse : c'est proportionnel à la vitesse de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juil, 2017 15:07
Si c'est un sifflement de turbo, c'est peut-être simplement une durit percée ou l'échangeur.

A réparer vite, si le circuit sous pression fuit, le turbo part en survitesse pour compenser, et quand l'axe cassera, là ce sera le drame..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: