Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] SERV gpl orange

Salut à tous

Je possède une Clio Campus GPL acheté neuve en 2010.
Elle a à ce jour 31400km.
Depuis quelques semaines, j'ai le voyant SERV GPL allumé avec impossibilité d’utiliser le GPL.
Je sors d'une concession Renault qui a facturé un diagnostic pour 102€.
Bilan : devis de 1200 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:



Après discussion, et face à mon refus d'une telle réparation, ils ont augmenté la pression du gaz sans garantir un quelconque succès.

A mon départ du garage, voyants à nouveau allumés. En revanche, après redémarrage à chaud tout rentre dans l'ordre.

Que me conseillez vous ?

D'avance merci
Je te conseille de lire le topic sur les Clio GPL et le voyant SERV allumé. :wink:
C'est trop tôt encore pour changer le détendeur.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Mar 10 Avr, 2018 20:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Avr, 2018 21:04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
merci pour les réponses
j'ai lu attentivement les 8 pages du fil dont vous parlez.
si j'ai bien compris, le capteur de pression est en cause. Il est possible de le remplacer par un autre type. Faut-il alors repasser par la case "valise de diagnostic" ? Quid des opérations d'entretien futures avec une telle modification ?
d'avance merci
je reviens vers vous.

finalement je n'ai pas effectué la réparation bien trop onéreuse à mon goût/ à la valeur du véhicule. Je roule donc uniquement à l'essence.

aujourd'hui, je suis confronté à un nouveau problème : impossible de faire passer le véhicule au contrôle technique avec le GPL en panne !!!!!!

A votre avis, est il possible de faire prendre la réparation en charge par Renault au titre des vices cachés ?

D'avance merci
Vice caché sur une voiture de 2010 ? Ca va être chaud à prouver.
Il faudra prouver que la panne est causée par un problème connu du constructeur et pas par l'usure normale des pièces due à l'âge du véhicule.

Je ne suis pas sur que ce genre de procédure coute moins cher que les 1200€ du devis de réparation :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu n'as pas changé le capteur de pression ? C'est moins de 1200€ ...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: