Google
[Clio II] Remise sur achat ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Cilios
Losange de Carton
Message Mar 01 Fév, 2005 20:57:18

Je suis passé a une petit concéssion , pour la Clio Extreme en 1.6 16V avec peinture metal ou nacrée 330€ + 660€ clim régulé , par brise athermique , allumage auto des phares et detecteur de pleuie et 400€ pour les jantes 15"

Prix ttc hors remise 15190€

Avec remise 13890€ soit 1300€ , je pense que je peux avoir mieux , je ferais d'autre agent samedi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Message Jeu 03 Fév, 2005 18:21:16

Cilios, un agent (site secondaire) depend d'une concession (site primaire), dans les faits au niveau de la vente de voitures neuves, c'est un relai de la concession qui lui fixe un objectif de vente annuelle, donc il agit tjs sur les remises avec prudence, car le chef des ventes de la concession pourrait ne pas etre d'accord avec son offre et la seule marge qui lui reste est au niveau de la reprise, mais dans le cas present je pense qu'il en a pas !

Vous allez à la concession, vous voyez ce qu'un vendeur peut vous proposer, et si cela vous va et que vous souhaitez, faire plaisir à un agent que vous connaissez, vous retournez le voir avec la proposition du vendeur, et commander votre auto à ces conditions mais par son intermédiaire !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 12:29:59

Citation:

Vous allez à la concession, vous voyez ce qu'un vendeur peut vous proposer, et si cela vous va et que vous souhaitez, faire plaisir à un agent que vous connaissez, vous retournez le voir avec la proposition du vendeur, et commander votre auto à ces conditions mais par son intermédiaire !

je savais pas ça?? cool! merci

smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 13:29:59

Il faut peut etre que j'explique pourquoi un agent à plus de souplesse sur une valeur de reprise.

En fait ce sont les frais fixes qui sont plus importants dans un gros garage.
L'agent n'ayant pas en supporter autant, il peut etre plus souple.

Pour mieux illustrer, si vous travailliez dans une concession, et qu'une occase vous plait, le chef des ventes véhicules occasion, ne peut vous la vendre au prix de la reprise. Au contraire, il est tenu de vous ajouter les frais de remise en etat, s'il y en a eu ainsi que les frais fixes*, car dans le cas contraire il serait accusé par l'urssaf et le fisc, de procéder à une sorte de rémunération déguisé et devra payer les charges en conséquence !

*les frais fixes, schématiquement ce sont toutes les charges du garage (location, electricité,eau, gaz, impots, taxe, salaires, etc), mais aussi frais financiers d'immobilisation de stock, imputées a chaque service (neuf,occasion,pièces,atelier)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 14:01:37

ok mais l'agent, il fait bien partie d'une concess à qui il rend des comptes non?
enfin je t'explique mon cas et tu me dis : le garage où je vais est un agent Renault, le commercial ou vendeur si tu préfères n'est pas là quotidiennement, il ne vient que quand rdv, car il a un secteur à couvrir (pas mal de petits villages). ce vendeur est directement lié à la concession de la grosse ville à côté!
donc là que je vois la concess ou le vendeur, les frais fixes ou les frais de remise en état seront les mm non?? et quand les frais de remise en état sont inexistants (dixit le vendeur) ils se résument à quoi?

smmt49
Losange de cuir
Message Sam 05 Fév, 2005 18:40:24

Oui, je te précise le fonctionnement

l'agent est tenu de respecter des critères renault, au niveau de la signalitique, il doit avoir un certain outillage et équipement, il doit avoir dialogys, etc.., puis il doit réaliser un objectif annuel de vente de véhicules neufs par les indications et clients qu'il fournit à son vendeur secteur (de la concession) et un objectif annuel en terme d'achat de pièce de rechange!

Mais il n'appartient pas à la concession, c'est deux entreprise distinctes liées par un contrat d'agent annuel, que les deux parties peuvent ne pas renouveler l'année suivante si elles le souhaitent.

Il n'a pas d'objectif en terme de vente de véhicules d'occasion, pour cette activité il peut bien sur vendre un véhicule en stock de la concession dont il est le relais et il sera commissionné, ou l'acheter directement où il veut, et le revendre.

Au niveau des frais fixes et quelque soit le commerce ou la société, ils sont en rapport avec la taille de l'établissement et donc forcement plus èlevé dans une structure de 60 personnes (concess) que dans une de 7-8 personnes (agent)

Maintenant, tout les agents n'ont pas forcement la tresorerie suffisante pour stocker un grand nombre de véhicules d'occasion, mais s'ils le peuvent et que la voiture en reprise, correspond aux demandes de sa clientèle, il peut pour conclure la vente proposer une reprise un peu supérieure à la concession (ayant moins de frais fixes).

Maintenant t'attends pas à des miracles non plus, car 300 € de plus pour un agent c'est déja beaucoup !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fév, 2005 20:18:16

ah ba voilà ce que j'appelle des explications enrichissantes (au niveau cerveau pas porte-monnaie biensur)!!!
merci :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google