Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Question sur zone rouge des comptes-tours

Je voudrais savoir pourquoi sur les CLIO Dci80 et Dci100 generation 2004, certains modeles (ex: luxe privilège) pourtant IDENTIQUES (modèles neufs en show room actuellement), sont équipées de comptes tours DIFFERENTS ?
C'est à dire certains modèles sont équipés d'un compte tours avec une zone rouge sérigraphiees à 4200trm, alors que d'autres le sont à 4500trm, cela de manière hasardeuses et sans explications apparentes.
Cette différence touche aussi bien les 80 que les 100 ch.
Si quelqu'un avait une réponse. Merci
tu as regardé la marque du fabricant du compteur. Il y a peu être 2 fournisseurs? Tu as bien comparé 2 DCI 80CV et 2 DCI 100CV? Car entre un65 cv, un 80cv et un 100cv il y a certainement des différences
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
labrador a écrit:
tu as regardé la marque du fabricant du compteur. Il y a peu être 2 fournisseurs? Tu as bien comparé 2 DCI 80CV et 2 DCI 100CV? Car entre un65 cv, un 80cv et un 100cv il y a certainement des différences

justement :
1/ il n'y a pas de marque sur les instruments (comme c'était le cas entre feu les marques Veglia et Jaeger).
2/ la dci 65 n'a pas de zone rouge (du moins sur toutes celles que j'ai visualisées) à l'encontre des dci80 et dci100.
3/ je confirme, mêmes modéles, dci 80 luxe privilège et dci100 luxe privilège, on peut aussi bien trouver la zone rouge à 4200tr sur l'une et l'autre, idem avec une zone rouge à 4500 tr.
En clair je n'ai pas d'explication... la seule serait 2 fournisseurs (mais ça n'est pas sérieux techniquement, 300tr ça fait une sacrée différence, et je ne parle pas du limiteur de régime, se déclenchant à 4200 tr ou 4500tr?).
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt, sauf esthétique, de la zone rouge sur le compte tour d'un véhicule moderne, dont l'electronique interdit les surrégimes !
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 13:09
Content de voir que quelques personnes se posent la même question que moi : :)
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4378
mais apparemment personne n'est en mesure d'expliquer pourquoi ?!! :shock:

Cependant je ne pense pas que ce soit une histoire de fournisseur ... Concernant le rupteur, sur les versions à 4250 tr/mn, cela correspond bien à la limite du rupteur, par contre pour la version 4500 tr/mn, je n'ai pas encore pu tester : encore en rodage ... :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 14:09
Je vous informe que la modification de la zone rouge est purement esthétique : le limiteur est tjs à 4250 tr/min sur le 5ème rapport, sur les 4 autres je ne sais pas car je ne pousse pas ... 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: