Google
[Clio II] Quel nom porte le joint derrière la rampe des injecteurs?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 13:59:37
 
Bonjour,

Clio II essence 1.4 rte 1999
Je dois faire changé un injecteur, qui est défectueux sur ce moteur, ainsi que le joint qui se trouve derrière la rampe des injecteurs.
Ce joint usé ,est situé sur le bloc moteur ce qui occasionne une prise d'air.
Cela provoque un ralenti instable .
Ma question est : comment appel t'ont ce joint ?

Merci pour votre information

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
last_editDernière édition par Transam le Dim 03 Jan, 2010 14:12:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Jan, 2010 18:31:19
 
Salut ,

Il s'agit du joint du collecteur d'admission . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 19:03:44
 
Bonjour et merci pour ta réponse .

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 03 Jan, 2010 19:13:35
 
Hein le du collecteur d' admission :eyes:

Tomi je crois tu as lu trop vite :wink: ,je pense qu' il parle du joint en cuivre à la base de l' injecteur. Chez Renault ce joint s' appel rondelle de réglage.
last_editDernière édition par tech-agent le Dim 03 Jan, 2010 19:14:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Jan, 2010 19:23:56
 
Je vois pas de quel joint cuivre tu parles . :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 19:51:54
 
Non, non pas le joint de l'injecteur, qui lui doit être changé entièrement. (1 injecteur)

Le joint dont je parle ,est celui qui se trouve sur le moteur .
Je crois effectivement que c'est celui du collecteur d'admission, comme Tomi l'indique.

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 03 Jan, 2010 19:55:31
 
Ou la mille excuse :ko: :mrgreen:

Moi j' étais partis pour une DCI, et ben il faut je retourne pour décuver...

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Dim 03 Jan, 2010 19:58:16; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Jan, 2010 19:56:32
 
eauho a écrit:
Bonjour,

Clio II essence 1.4 rte 1999


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 03 Jan, 2010 19:58:55
 
Vu tomi :wink:

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 19:59:59
 
Quoique ,si au lieu de changé l'injecteur (77€) je change ce joint .(si cela ce vend )
Car il y a une prise d'air sur l'injecteur et le joint du collecteur .

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 03 Jan, 2010 20:03:09
 
Sinon oui l' injecteur, sur ce monopoint est ce remplace au détail.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Jan, 2010 20:08:26
 
Multipoint je crois sur les clio II .

Si le joint de collecteur est fendu , le cylindre correspondant ne donnera plus , comme un injecteur defecteux .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 20:09:05
 
tech-agent a écrit:
Sinon oui l' injecteur, sur ce monopoint est ce remplace au détail.


Le joint ( rondelle de réglage) ou l'injecteur au détail?
Les deux se vendent bien au détail donc ?

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
last_editDernière édition par eauho le Dim 03 Jan, 2010 20:10:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Dim 03 Jan, 2010 20:15:33
 
eauho regarde plus haut, je me suis trompé de motorisation.

Pour un injecteur essence cela s' appel un "joint torique".

Le joint ce détail et l' injecteur est vendu normalement avec le joint.

Voir le joint rouge-orange (ton injecteur n' est pas celui de la photo, m' est il est d' un moteur essence)

clic pour agrandir
last_editDernière édition par tech-agent le Dim 03 Jan, 2010 20:20:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 20:19:54
 
Merci pour l'info.

Si jamais tu avais une photo de l'injecteur pour ce modèle.
Histoire de voir ce joint.

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
eauho
Nouveau
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 13
Localisation: lorraine
Message Dim 03 Jan, 2010 20:39:33
 
Merci pour la photo et vos information.
Mon garagiste voulait me faire changé 1 injecteur.
Je vais plutôt lui demandé le changement de ce joint.

Encore merci pour votre coopération très utile.

_________________
Vous ne maintenez pas en place une société, où certains gagnent en un mois ce que plusieurs millions d’autres ne gagneront jamais en une vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google