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[Clio II] problème pédale accélérateur
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merzool
Losange de Carton
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Message Lun 25 Oct, 2010 20:42:49
 
Bonjour,

j'ai un petit soucis sur ma clio 2 DCI de 2003 (65cv) qui totalise 196 000km. lorsque je relâche l'accélérateur un ptit trop rapidement et qu'ensuite je ré-accélère, j'ai des accoups et le levier de vitesse bouge. peut on régler l'accélérateur? on m'a dit que non car c'était un accélérateur électronique donc pas de possibilité de réglage... est ce un problème de butée? peut on faire qqc?

merci d'avance
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rpm91
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Message Lun 25 Oct, 2010 21:15:51
 
Probablement ta biellette basse qui est fatiguée. :idea:

En espérant que ce ne soit pas les roulements de boite :-/

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merzool
Losange de Carton
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Message Lun 25 Oct, 2010 21:37:11
 
Merci pour la réponse. comment fait on pour savoir si c'est la biellette basse qui est HS ou les roulements de boite? est ce que cela peut empirer, et si oui, comment?
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 26 Oct, 2010 08:36:47
 
dans 95 % des cas ce sont les biellettes qui viennent en premier, et surtout à ce kilométrage.
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merzool
Losange de Carton
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Message Mar 26 Oct, 2010 18:59:53
 
et ça coute chers de genre de réparation? ça ne m'empêche pas de rouler donc ma question est la suivante: ce pb peut il engendrer d'autre soucis ou usure si on ne répare pas?

merci d'avance
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Lun 01 Nov, 2010 17:58:38
 
la réparation n'est pas honéreuse et rapide a efffectuer , change tu endommagera moins vite la coiffe supérieure
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rpm91
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Message Lun 01 Nov, 2010 18:52:42
 
merzool a écrit:
Merci pour la réponse. comment fait on pour savoir si c'est la biellette basse qui est HS ou les roulements de boite? est ce que cela peut empirer, et si oui, comment?


Si la réaction est exactement la même en 4è et en 5è => biellette basse

Si le mouvement du levier est beaucoup plus important en 4è qu'en 5è ou le contraire -> roulements de boite (ou desserrage de la vis ou de l'écrou en bout d'un des arbres) :idea:

Mais si tu comptes garder l'auto y compris au prix d'un changement de boite, tu changeras de toute façon la biellette: donc çà ne coûte rien de plus de la remplacer "pour voir"

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merzool
Losange de Carton
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Message Mar 02 Nov, 2010 11:02:56
 
Merci de vos réponses: en fait j'ai le pb sur n'importe quel rapport de boite.concernant le mouvement du levier il n'est pas plus important en 3è 4è ou 5è
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john17
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Message Jeu 05 Mai, 2011 00:25:12
 
bonsoir
j'ai un méchant souci sur ma clio 2 1,5 DCI de 2001
Quand je démarre le moteur, il tourne très mal et la pédale d'accélérateur ne marche pas,
au bout de 5, 10 minutes le moteur tourne très bien et la pédale d'accelerateur marche donc je peux partir.
pourriez vous m'aider a savoir d'ou vient le probleme SVP
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j2c
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Message Jeu 05 Mai, 2011 07:41:27
 
mauvais contact sur la pédale électrique de l'accélérateur
ou sur le faisceau qui va au papillon motorisé.. (ça m'ai arrivé une fois avec des symptomes différents.)

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Morex
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Message Jeu 05 Mai, 2011 07:52:52
 
Un problème de potentiomètre d'accélérateur n'empêche pas le moteur de tourner normalement (voyant default injection et manque de puissance seulement).

A la lecture des symptômes je dirais qu'il y a plutôt un problème au niveau des portes-injecteurs.
  
 
Accordiola1
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Message Jeu 05 Mai, 2011 16:57:49
 
Pour moi aussi ça ressemble énormément à un problème de porte-injecteur ;)

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