Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème marche arrière

Bonsoir,

Depuis quelques jours quand j'enclenche la marche arrière de ma voiture il y a comme un "forçage" au niveau du train arrière comme si le frein à main était toujours serré surtout la roue de droite arrière.

Au début sa le faisait légèrement et la j'ai l'impression que sa va casser quelque chose donc j'évite d'utiliser la marche arrière...

Si vous avez une idée de ce que sa pourrait être ainsi que le coût associé à la réparation?

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2014 06:08
Je n'ai aucune idée du problème. Mais à ta place, je contrôlerais tout de même les disques/plaquettes.. si ça se trouve, c'est en fin de vie.. et le jeu fini par bloquer la plaquette contre le disque quand tu tournes dans le mauvais sens.

Tu peux également faire un essais sur le cric.. en faisant tourner la roue d'un coté puis de l'autre (pour essayer de déceler ce qui coince..), ça sera plus simple vu que tu es à coté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut.
C'est quoi ta voiture ?
Comme dit j2c lève tes roues avec un cric et fait tourner ou regarde s'il y a du jeu quelque part.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Aoû, 2014 03:08
Bonjour et bienvenue

merci de décrire la motorisation, le type de boîte de vitesse (manuelle, auto, quickshift?), l'âge et le kilométrage de l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir,

Alors cf'est une clio II de 2001 DCI 1.5 de 65 cv avec une boite à 5 vitesse.

En enclenchant la première puis la deuxième je peux passer la marche arrière mais il faut que je répète le geste au moins deux fois pour que je puisse reculer la voiture.

Merci :)
Ah oui j'ai oublié de préciser que c'est une boite manuelle et que la voiture a 205000 km.

J'ai tourné la roue comme on me l'a précisé mais je n'ai rien vu ou entendu.

Merci
Fourchette de marche AR qui a pris du jeu, ou tringlerie allant du levier de vitesse jusqu'à la boîte à régler.
Mais attends la réponse de meilleurs spécialites que moi. J'en parle que sur du vécu.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Aoû, 2014 14:08
Amha, vu le kilométrage et le symptôme, je parierais sur un embrayage en phase terminale
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu as essayer de mettre tes roues arrière sous un cric ?
Sa nous éclairera un peu .. :wink:
j'ai essayé la roue tourne sans problème, il ya un mois et demi j'ai fais un clic de la voiture chez Renault et rien avait été détecté...

La semaine prochaine je l'emmène chez le garagiste.

Merci de vos conseils!
Bonjour du jour au lendemain ma clio II essence commence à faire des caprices avec la marche arrière.
Je peux la passez sans soucis mais des que je commence a reculer il y a comme un "forçage" au niveau du train arrière comme si le frein à main était toujours serré alors quil ne lai pas surtout sur la roue de droite. Jai comme l'impression quel monte sur quel que choses alors quil ny a rien jai donc filmer ( es quon peu mettre une video sur ce site ??) Et on voit que la caroserie monte quand la roue tourne..
Merci de vos reponses..
_________________
Menthe!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Aoû, 2020 19:08
Essaye de mettre la voiture sur cric.. et tourne la roue arrière de chaque sens


Il me semble que ce sont des freins à tambour... y a peut-être une pièce qui se coince suivant le sens de rotation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour alors jai etais directement voir un garage le probleme pour ma part viens du freinages.. jai la garniture sur un tambours qui est morte 😔 donc jai chager les deux tambours.
_________________
Menthe!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Sep, 2020 13:09
Merci pour ton retour d'info :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: