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[Clio II] Problème embiellage (1.5 dCI)
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bobydi
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Message Mer 13 Fév, 2013 11:14:51
 
Je possède une Clio 2, 1.5 dci de 09/2002, 225 000kms.
Depuis une semaine le moteur clac en roulant, le verdict de mon garagiste est embiellage, moteur hs, pas la peine de faire des frais dessus.

Est-ce un problème connu sur ces moteurs, l'assurance de ma voiture peut se retourner contre Renault?

D'autre part j'envisage d'acheter une Clio 3, 1.5dci plus récente, je risque le même problème après un certain nombre de kms effectués?

Merci

Edit modo : correction du titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Fév, 2013 16:15:10; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Mer 13 Fév, 2013 11:18:28
 
Bonjour à toi aussi :eyes:

bobydi a écrit:
Est-ce un problème connu sur ces moteurs, l'assurance de ma voiture peut se retourner contre Renault?


Sur un véhicule de 10 ans et 225000km, tu as autant de chances d'obtenir une participation aux frais de Renault que d'arriver à échanger ton véhicule contre une Bugatti Veyron sur Leboncoin :mrgreen:

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bobydi
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Message Mer 13 Fév, 2013 11:40:54
 
Oui bonjour,

En effet je ne ferai pas la démarche auprès de l'assurance, mais en vue de l'achat d'une clio 3, 1.5dci et n'ayant pas les moyens d'acheter une Bugatti, je ne risque pas d'avoir le même problème moteur?
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larry.kubiak
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Message Mer 13 Fév, 2013 11:55:48
 
Les moteurs 1.5 dCI plus récents ont eu moins de souci que la première génération montée sur les Clio 2.

Après, arrivé à plus de 200.000km, c'est toujours un peu la loterie.

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ax04530
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Message Mer 13 Fév, 2013 20:41:11
 
bobydi a écrit:
l'assurance de ma voiture peut se retourner contre Renault?

Tu pensais sérieusement faire faire ça à ton assurance ? à 225.000 kms ? :tourni:

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bobydi
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Message Jeu 14 Fév, 2013 10:05:29
 
Salut, non je ne pensais pas appeler mon assurance.

Par contre concernant le pb rencontré (à mon avis précocement pour une voiture de 2002) est-il possible que l'éco-conduite puisse être la cause de cet embiellage ?
En effet j'habite en montagne et en général je roule entre 1500trs/mn et 2000trs/mn, sans toutefois être en sous régime.
L'eco-conduite préconisée n'est-elle pas adaptée au petit moteur injection diesel?
A noter que je n'ai mis que du gazole "amélioré" type Total Excellium, et que la consommation avec l'éco conduite variait de 3,9l à 4,7l au 100kms en fct de la période de l'année.

Merci
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 14 Fév, 2013 10:50:09
 
ça depend:
- du rapport engagé
- du pourcentage de montée de la pente

Les vidanges espacées n'aident pas à maintenir le moteur longtemps.

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bobydi
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Message Jeu 14 Fév, 2013 12:11:10
 
Les vidanges préconisées sont à faire tous les 30 000kms ou 2 ans.
C'est ce que j'ai fait, en moyenne 1 an et 4 mois entre chacune avec huile B4 5W40.
Ca te semble trop espacé?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 14 Fév, 2013 16:49:30
 
combien de km entre 2 vidanges ?

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bobydi
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Message Lun 18 Fév, 2013 11:00:55
 
30 000kms entre les 2 vidanges, sans perte d'huile (contrôle régulier).

Je persévère, je m'oriente vers l'achat d'une clio 3, 1.5dci; je demanderai au professionnel qui me l'a vend, des conseils pour l'espacement des vidanges et l'éco conduite.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 18 Fév, 2013 11:35:28
 
Tous les 15000km ou 1 an c'est mieux pour la mécanique, car de l'huile a 20000km c'est pas beau à voir.

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bobydi
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Message Lun 25 Fév, 2013 14:53:01
 
Bonjour,

Ma voiture a un embiellage, un bruit de claquement dans le moteur, malgré tout elle roule très bien (avec la radio pour cacher le bruit :wink: )
D'après mon garagiste, tant que la voiture ne chauffe pas je peux rouler mais sans trop la bousculer.
Est-ce prudent de continuer à rouler avec, le moteur ne risque t-il pas de s'arrêter à tout moment?

Merci
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rpm91
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Message Lun 25 Fév, 2013 15:55:01
 
bobydi a écrit:

Ma voiture a un embiellage,

Comme toutes les voitures à moteur à pistons alternatifs :wink:

bobydi a écrit:
un bruit de claquement dans le moteur, malgré tout elle roule très bien (avec la radio pour cacher le bruit :wink: )

Ca sert aussi à çà :lol:


bobydi a écrit:
D'après mon garagiste, tant que la voiture ne chauffe pas je peux rouler mais sans trop la bousculer.

Ton garagise est incompétent (et mauvais commerçant, sauf si il a déjà en tête l'occaz sur stock qu'il compte te revendre :eyes: )

bobydi a écrit:
Est-ce prudent de continuer à rouler avec, le moteur ne risque t-il pas de s'arrêter à tout moment?

Merci

Si, tu risques de couler une bielle

Tout ceci sous réserve que ton claquement soit bien dû à un coussinet de bielle usée

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last_editDernière édition par rpm91 le Lun 25 Fév, 2013 15:55:38; édité 1 fois
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bobydi
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Message Lun 25 Fév, 2013 16:05:16
 
Bon ok, j'arrête d'employer des termes techniques que je ne connais pas!

Si je continue dans ta logique, je ne devrais pas continuer à rouler, mais tu peux être plus précis, couler une bielle ca veut dire quoi: la voiture va exploser avec moi dedans ? :tourni:
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larry.kubiak
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Message Lun 25 Fév, 2013 16:14:36
 
Bobydi, j'ai fusionné tes deux sujets vu qu'ils parlent du même souci sur le même véhicule :wink:

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bobydi
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Message Lun 25 Fév, 2013 16:18:19
 
C'est pas faux!
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rpm91
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Message Lun 25 Fév, 2013 16:34:34
 
bobydi a écrit:
Bon ok, j'arrête d'employer des termes techniques que je ne connais pas!

Si je continue dans ta logique, je ne devrais pas continuer à rouler, mais tu peux être plus précis, couler une bielle ca veut dire quoi: la voiture va exploser avec moi dedans ? :tourni:

Ni toi, ni la voiture n'allez exploser

Si un aure garagiste Diagnostic un problème de bielle (tac-tac dont la fréquence augmente avec le régime moteur), ton moteur peut casser et te laisser en rade au bord de la route à n'importe quel moment, que tu la bouscule ou pas

Si tu ne te déplaces jamais à plus de 2 km d'un arrêt de bus, pas de souci, sinon.... :-?

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bobydi
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Message Lun 25 Fév, 2013 16:54:50
 
Sinon y me reste l'assistance panne 0km, mais bon...
Merci pour tes explications, je vais surveiller le tac-tac.
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