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[Clio II] Problème demarrage clio2.2 1.5 dcI billabong
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mezzeestazza
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Mar 29 Nov, 2016 14:17:06
 
Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
Depuis plusieurs jours, avec les températures basses, ma.c lio avait du mal à démarrer. Plusieurs préchauffages nécessaires et obligé de monter dans les tours pour que ça tienne. Ce matin avec la première température négative (-4)elle n a rien voulu savoir. Elle btoutait mais ne démarrait pas. Et maintenant elle ne broute même plus cf vidéo video probleme
Après le contact les aiguilles vibrent!
Quelqu'un aurait il un avis la dessus SVP.
Merci d avance.
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j2c
Membre d'honneur
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Message Mar 29 Nov, 2016 15:58:30
 
Elle a quel âge ta batterie, j'ai l'impression qu'elle est à bout de souffle :pense:

As-tu vérifié les cosses de la batterie ?

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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iris27
Losange de Carton
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Messages: 394
Message Mar 29 Nov, 2016 16:43:30
 
En effet d après la video je confirme
La batterie a L aire faible
Une recharge s impose voir meme son changement si elle est vieille
L hiver arrivant cela ne peut que être bénéfique
Et un controle de charge de L alternateur dans la foulée au cas où celui ci serais en cause
Et si elle tousse encore une video complémentaire est bien venue
Le filtre à gasoil a t il ete changer ?
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mezzeestazza
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 4
Message Mar 29 Nov, 2016 17:18:19
 
Merci pour les réponses.
Au multimetre la batterie est à 12v.
Et même en branchant le chargeur ça ne résout pas le problème.
Ce qui me paraît bizarre c'est la réaction des aiguilles apres le contact. Elles vibrent.
Une panne batterie peut elle faire ça? Y a t'il un truc qui s'est passé à force d essayer dz démarrer?
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j2c
Membre d'honneur
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Message Mar 29 Nov, 2016 18:16:47
 
Pour charger ta batterie, il faut DEBRANCHER la batterie (ou au moins la borne MOINS).. la mettre en charge pendant quelques heures.

Si tu branches le chargeur, alors que la batterie est branchée, tu risques de péter un calculateur.

Les aiguilles qui retombent c'est juste le compteur qui se coupe tout seul par manque de courant.

12V pour une batterie.. OK

Tu peux tester la même mesure, avec tout les feux allumés.. et voir si tu as toujours 12V.. je pense que ça va vite chuter.

Tu n'as pas répondu à mes questions : quelle age a ta batterie ?
As-tu vérifié les cosses de la batterie ?

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Ge45
Petit nouveau
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Messages: 3
Localisation: centre
Message Mer 30 Nov, 2016 07:36:49
 
Bonjour,

J'ai eu le même symptôme que toi. En changeant la batterie par une neuve problème résolue.
Si tu ne veux pas acheter une batterie d'entrée, essaye avec celle d'une autre voiture.

Cld
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Messages: 2754
Localisation: Tarn & Garonne
Message Mer 30 Nov, 2016 08:00:00
 
Bonjour,
Ou la démarrer avec des pinces et un autre véhicule (moteur tournant) avec une batterie au moins aussi puissante.

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j2c
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Message Mer 30 Nov, 2016 08:24:32
 
En respectant la procédure pour brancher les cables..

* On commence par le + des 2 batteries.
* On continue par le moins sur la cosse d'une des batteries.
* On ferme le circuit sur une masse de l'autre voiture : on évitera à tout prix de mettre la pince sur le moteur (elle pourrait tomber ou être abimée lors du démarrage).

On évitera comme la peste l'ordre inverse..
* masses en premier
* plus après , avec le risque de faire tomber la pince sur la carrosserie et de foutre le feu !

Il est vraiment dommage que cette procédure ne soit que très rarement décrite dans le manuel de la voiture et absente des manuels d'utilisation des pinces.

Evite les cables de 10mm2 (premier prix) ils ne sont pas adaptés pour démarrer un diesel. Minimum 16mm2 pour ton moteur.

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mezzeestazza
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 4
Message Mer 07 Déc, 2016 23:52:29
 
Salut à tous.
Désolé pour le retour tardif.
Nouveau taf nouvelle vie donc un peu overbooké ces derniers jours.
Je ne connaissais pas l'âge de la batterie. Du coup je l'ai changée et la voiture a redémarré
Enfin la journée. Car le lendemain matin nouvelles températures négatives. Elle a démarré mais très difficilement.
J'avais la veille testé la résistance des bougies de préchauffage et toutes n'était pas bonnes.
Alors j'ai changé les 4.
Ça démarre pas au quart de tour mais c'est beaucoup mieux quand même.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire sans pouvoir m aider et à ceux qui m'ont répondu.
A plus....dans l'bus. 😉
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rpm91
Modérateur PR
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Messages: 13544
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Message Jeu 08 Déc, 2016 15:06:01
 
Merci pour le retour d'info et bonne route ! :)

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pedro78200
Administrateur
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Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 08 Déc, 2016 16:21:28
 
combien de km a ta voiture?

Ca peux aussi etre tes injecteurs...

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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
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mezzeestazza
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Ven 09 Déc, 2016 23:23:41
 
J'en doute pour les injecteurs.
Changés en début d année avec pompe injection et filtre gazole.
😉
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