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[Clio II] Problème de pollution suite ct

Bonjour à tous !
Je possède une cli2 II de 1998.

J'ai passé ma voiture au CT hier pour pouvoir faire le changement de carte grise (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis l'achat en août 2015, donc les 6 mois réglementaires ont été dépassés, donc retour à la case départ... ) et donc à l'issu de ce contrôle, je suis soumis à une conte-visite suite à un problème de pollution.

Je ne comprends rien à tout ça alors j’implore votre aide :(

Les données du CT :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/08/mini_160308120418509498.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/08/160308120355111255.jpg

Que dois-je faire à votre avis ?
De gros travaux à prévoir ?

D'avance merci pour votre aide.
Age/km des bougies et filtre à air ?

As-tu roulé depuis 6 mois ?

Je viens de faire passer une ax 11 tre au ct, il n'y a plus les valeurs de freinage gauche/droite, les valeurs sont identiques... :-( C'est pas ça le progrès.
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Dernière édition par nono314 le Mar 08 Mar, 2016 12:03; édité 1 fois
Elle est de juin 1998, elle roule depuis toujours.
Je l'ai acquise en août 2015 et depuis elle roule tous les jours.
RN, campagne, autoroute, elle a tout fait.

Elle a aujourd'hui 139 000 km et le CT a été passé hier.
nono314 a écrit:
Age/km des bougies et filtre à air ?

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Tu auras compris que je ne sais pas répondre à ce genre de question d'où ma présence sur ce forum...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2016 18:03
En même temps, il ne s'agit que de lire les factures.... :wink:

Si tu ne les a pas, commence par changer filtre à air et bougies, c'est pas cher et ça ne peut pas faire de mal.
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Message Mer 23 Mar, 2016 23:03
lambda = 1,14 ==> il y a à 95% une prise d'air après la sonde lambda
Donc moteur en route, aller en dessous, et sentir la fuite ...
Il faut IMPERATIVEMENT la boucher avec de la pate bicomposante

Ce défaut corriger, il faut IMPERATIVEMENT décrasser sérieusement la voiture en lui tirant dessus dans les entrées d'utoroute ou dans les côtes
CO ralenti 0,5 : limite mais OK
CO accéléré 0,9 : NOK c'est 0,3 maxi
Si ça se confirme moteur décrassé, alors c'est sans doute la faute à un catalyseur en fin de vie qui ne suit pas la séquence
Dernière édition par ceyal le Mer 23 Mar, 2016 23:03; édité 1 fois


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