Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage + voyant préchauffage allumé

Message Mar 16 Mai, 2017 20:05
Bonsoir,

J'ai une clio II 1.9 dci 2001 (254 000 km).

Au mois de mars, le voyant de préchauffage de ma voiture s'est allumé un soir alors que je rentrais chez moi, et le lendemain matin je n'ai pas réussi à redémarrer ma voiture. J'ai appelé un dépanneur qui est venu le soir, elle a parfaitement démarrée avec lui. Sauf que le lendemain matin, même chose, elle n'a pas démarrée non plus. J'ai finalement réussi à la démarrer en utilisant une technique trouvée sur internet qui consiste à appuyer sur la clé et à la tourner rapidement (et donc pas de préchauffage pour la voiture...).
Je l'ai donc mise au garage, la valise à diagnostiquer que les 4 bougies et le boitier de préchauffage étaient HS, ils ont donc été changés et je n'ai plus rencontré de problème.

Sauf que la semaine dernière (soit pratiquement 2 mois après), le voyant de préchauffage s'est rallumé (avec une perte de vitesse à ce moment) pour ne plus s'éteindre, et de nouveau j'ai rencontré des problèmes de démarrage. Un ami m'a changé les filtres à air et à gazole, et suite à ça elle a bien démarré. Sauf que le soir venu, même chose, elle ne démarre pas (sauf avec la fameuse technique avec la clé). Je pense donc que je vais la remmener au garage sauf que depuis 2 jours, elle redémarre normalement.

Je précise qu'elle fume blanc avec une forte odeur de gazole quand elle ne démarre pas. Et que depuis que j'ai ma voiture(soit 5 ans), le voyant de préchauffage s'est allumé de temps en temps avec une perte de puissance mais sans conséquence jusqu'à aujourd'hui.

Je sais que le voyant de préchauffage est un problème récurrent des clios 2, mais quelqu'un aurait-il une idée du problème de ma voiture ?

Merci de votre aide,

Bonne soirée.


Sauter vers: