Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probléme de démarrage clio 2 essence

bonjour j'ai un grand problème sur ma clio 2 essence 1.6 année 1999 après de changer le berceau elle veut plus démarrer , voila les pièces que j'ai changer ,les 2 bobines ,le capteur ,le calculateur les injecteurs et la pompe , mint la voiture il veut démarrer mais kan j’accélère elle s’arrête ,et j'ai constater que le moteur il tourne sur 2 cylindre ou on dirais qu ' il est mal caler la distribution, merci de votre réponse
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 19:07
Bonjour , tu peux expliquer en détail et dans l'ordre des réparations.
Tu dis qu'elle démarre pas après que si , que tu as changer le berceau ... tu parles de distribution .... c'est un poil confus .
bonjour merci d'avoir me répondre ,voilà ma voiture elle roule très bien le contrôle technique ma dit faut changer le berceau ,j'ai changer le berceau et kan j'ai fini je voulais démarrer la voiture il démarre mais sarrette vite si comme elle tourne sur 2 cylindre ,après j'ai la passer à la valise la valise détecte la pompe de réservoir j'ai l'acheter neuf et toujours le même problème ,j'ai un ami même clio que moi il ma prêter sa voiture pour tester les bobine ,donc voilà me se que j'ai changer : les 2 bobines , le calculateur avec bote fusible ,némane tout le système de démarrage ,le capteur et les injecteurs et enfin la voiture toujours la même et se que j'ai constater si comme le moteur il est mal caler, voilà ,merci d'avoir me répondre
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 20:07
Beaucoup de chose ont été changé attention à ne pas avoir cumuler les pannes .

Le calculateur est un neuf ? si d'occasion il est codé et ne peut pas fonctionner avec ta voiture .

As tu vérifié si le dijoncteur en cas de choc ( je pense que tu en as sur ta voiture) ne serait pas enclenché ?

Sinon je ne vois pas trop se qui peut mettre en panne en changeant un berceau.
dijoncteur ???? je ne sais c pas c quoi et il se trouve ou , pour le calculateur ,j'ai changer tout le système de démarrage jusqu’à que le témoin rouge sarrette de clignoter [/spoiler]
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juil, 2011 08:07
Comme ceci , il peut être noir au lieu de rouge :

clic pour agrandir
ah oui c coupe courant mais le problème a moi c sur 1 problème mécanique car il y as de courant au bougies , et les injecteurs injecte d'essence .
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juil, 2011 21:07
Pourquoi avoir tout changer le système de l'antidémarrage alors , si il s'agit d'un problème mécanique ?

Verifie le calage de la distribution alors , mai sje ne vois pas de rapport avec le changement du berceau .
j'ai changer tt le système de démarrage car le mécanicien chez renault ma dit peut être le calculateur et pour changer le calculateur il faut un vierge pour le programmer de nouveau ou changer tt le système d'antidémarrage,et a propos le calage est ce que c pareil comme tt les voitures, fin déchapement début admission et le première piston a fleur ?
tu n'aurais pas simplement coincé un tuyaux d'essence en remontant ton berceaux ou inversé les deux tuyaux ? regarde la masse moteur ... autours de ton berceaux...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2011 08:07
fred-mj a écrit:

tu n'aurais pas simplement coincé un tuyaux d'essence en remontant ton berceaux ou inversé les deux tuyaux ?


Normalement on ne touche pas aux tuyaux d'essence mais pourquoi pas .


@clio2009 : une distribution se cale avec des repères ou des piges .(doit bien connaitre ça ton mécano ? :pense: )
Dernière édition par tomi le Dim 17 Juil, 2011 08:07; édité 1 fois


Sauter vers: