Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de calage/électrique

Bonsoir,
Il y a quelques jours maintenant, je rentrais tranquillement du travail quand soudainement le témoin de défaillance électrique s'allume sur le tableau de bord. Quelques minutes après la voiture cale en plein rond-point :roll:
J'ai ensuite redémarré la voiture et je suis reparti sans vraiment comprendre ce que venait de se passer. Le lendemain en allant au boulot le témoin s'allume à nouveau et la voiture cale a nouveau. Depuis quelques jours je sens que quand je démarre la voiture ou je m’arrête au feux rouges, le moteur broute comme s'il voulait s’arrêter ou comme s'il y avait un manque de puissance ou de masse voir un faux contact quelque part.
Je suis allé voir mon garagiste qui ma dit que cela pourrait éventuellement venir de la Pompe injection (lucas dans mon cas) et ma conseillé d'aller voir un diéséliste( chose faite aujourd’hui même) .
Sachant que je n'ai pas de problème pour démarrer ma voiture et que c'est en roulant que le témoin s'allume et puis la voiture cale et je suis obligé de redémarrer pour continuer ma route, pensez vous que le problème peut-être en lien avec la pompe d'injection?
Alors que la pompe à été changé il y a 2 ans chez Renault?
Ou plutôt un problème EN LIEN avec cette pompe? Vais je devoir la changé ou une autre solution serait possible?
:hum2: :aieu:


J'ai effectivement besoin des conseils..
Merci de m'éclairer .

Cdt
Mendes
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2015 10:02
Bonjour et bienvenue

il serait utile de préciser la motorisation: 1,9d? 1,9 dTi?

Qu'appelle-tu voyant électrique?
Peux-tu trouver une image qui le représente?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: